Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hello world ;)

3 participants

Aller en bas

Hello world ;) Empty Hello world ;)

Message par Tag Dim 6 Avr - 8:28

Bonjour à tous,
J'ai 46 ans, ingénieur d'études informatiques, marié, j'ai un enfant (12 ans) qui ne se moque plus de moi maintenant avec l'imprimante qui fonctionne plutôt mieux qu'au départ, et même, ce coquin commence petit à petit à venir squater mon quartier général pour ses propres impressions ! Wink

Si mon imprimante fonctionne correctement, c'est grâce aux conseils de certains d'entre vous avec qui les échanges sur le forum Velleman m'ont redonné goût à l'aventure K8200, et je vous en remercie encore une fois Wink

Je vais donc de ce pas commencer à compulser ce forum, nouvelle bible à étudier LOL
Merci et bonnes impressions à toutes et à tous
Tag

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ;) Empty Re: Hello world ;)

Message par statis Dim 6 Avr - 9:08

Bienvenue Tag
Si ta K8200 fonctionne bien tu va pouvoir apporter un grand secours supplémentaire pour ceux qui n'arrive pas encore à aimer cette imprimante et peut-être qu'à nous tous on arrivera à avoir un tutoriel de référence que n'a pas prit la peine de rédiger velleman...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ;) Empty Re: Hello world ;)

Message par Tag Dim 6 Avr - 16:02

Merci statis,
les premières lignes du tutoriels devraient être celle correspondant au post que raby m'a suggéré sur un autre forum, clair, net, simple, pas cher et efficace : support axe z, coupleur axe z, mirroir et ressorts pour le lit Wink c'est franchement le jour et la nuit.
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, mon petit chtroumfff trouve maintenant l'imprimante inintéressante, ce qui m'a conduit à imprimer des pièces plus grandes que 20x20 en faisant quelques modifications. Dois-je en faire un petit post ?
@+ Tag

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ;) Empty Re: Hello world ;)

Message par statis Dim 6 Avr - 18:58

Et bien félicitations Tag
Moi qui n'arrive même pas à imprimer une pièce de 10cm de haut sans avoir toutes les peines du monde, imaginer que l'on peut arriver à dépasser les 20cm, c'est comme gravir l'Everest Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ;) Empty Re: Hello world ;)

Message par Tag Dim 6 Avr - 19:20

LoL, merci,
gravir l'Everest n'est pas très difficile Wink
1 - suivre impérativement les premiers conseils de raby ici et ailleurs Wink (axe Z + lit) et oui j'insiste car ces conseils sont simples et précieux Wink transition parfaite avec la patience ...
2 - donc je disais, la patience... Je n'ai pas hésité à doubler le temps d'impression en changeant les paramètres pour avoir un meilleur taux de réussite (PLA uniquement pour l'instant).
L'imprimante tourne toute la nuit et pendant ce temps, je dors (même mal parfois dans l'attente du résultat LOL).
Je m'arrête là, j'ai encore plein de pages à lire ici Wink
Bonne continuation Wink
PS : c'est bientôt pâques, je commence à imprimer des oeufs et des petits lapins de toutes les couleurs Wink

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ;) Empty Re: Hello world ;)

Message par raby_ Dim 6 Avr - 19:28

Bienvenue Tag,
Heureux d'avoir pu te réconcilier avec l'imprimante. Tu imprimes plus que moi qui me suis lancé dans d'autre modifications qui immobilisent mon imprimante. J'ai aussi passé quelque temps a tester les paramètres du slicer dont les résultats sont parfois déroutants. J'ai remplacé mes poulies X et Y par des GT2. Pour ce dernier je ne suis pas encore satisfait du résultat même si cela fonctionne.
Encore quelques expériences à partager donc..
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ;) Empty Re: Hello world ;)

Message par Tag Dim 6 Avr - 20:01

Bonsoir et merci raby,
en effet, j'oserais dire que j'ai l'impression ou plutôt le sentiment (yen a marre de l'impression hein MDR) que mon imprimante tourne 24/24 7/7. Dans tous les cas c'est vraiment fascinant, j'attends la note d'électricité LOL.
Je n'ai toujours pas modifié l'alimentation 15/24v (je suis toujours en 16v sur alim Thinkpad IBM après avoir grillé celle d'origine 15v qui est encore en réparation chez velleman. De plus j'ai reçu une commande erronée de chez Conrad, donc, bidouille reportée... je suis vert comme Shreck pour le coup LOL)
J'accumule les galères depuis le début, mais je suis têtu et patient... donc, je signe et persiste, çà aide parfois Wink
Merci encore pour tout tes bons conseils et je te souhaite bon courage pour tes modifications en cours.
En ce qui me concerne, je savoure pour l'instant ce moment de plénitude et de stabilité ... viendra plus tard le moment pour de nouvelles bidouilles et aventures LOL Wink
Bien à toi

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ;) Empty Re: Hello world ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum