Petit trous dans les perimetres

Aller en bas

Petit trous dans les perimetres

Message par sv650s le Sam 12 Avr - 10:51

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait sur quels parametres jouer pour eviter les genres de petits trous ou minuscules dentelles a certains endroit sur mes perimetres ?

Je precise que mon restart est de 0 , si je mets ne serait ce que 0.1mm je me retrouve avec trop de matiere lors de la reprise d'impression
Mon retract est de 1mm
J'utilise une hotend E3D 0.4mm
Tout le reste de l'impression est bon

Dans slic3r j'ai :
Default extrusion width 100%
First layer 50% soit en valeur absolue 0.15mm
perimeters a 110% soit une valeur absolue de 0.17mm
Infill 200% soit une valeur absolue de 0.30mm
Solid infill 100% soit une valeur aboslue de 0.15mm
Top solid infill 100% soit une valeur absolue de 0.15mm

Et enfin j'ai monte mon step de l'extruder a 756 pour obtenir la bonne longueur de filament extrude

Que puis faire ?

Merci pour votre aide

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit trous dans les perimetres

Message par raby_ le Sam 12 Avr - 17:41

Essaie de diminuer la vitesse d'impression des périmètres car ton extrusion width est très faible et donc le filament n'est pas assez pressé sur la couche précédente. sinon monte pour avoir au moins 0.2 d'EW.
avatar
raby_

Messages : 854
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit trous dans les perimetres

Message par sv650s le Sam 12 Avr - 17:46

Je viens de mettre 200% sur les perimeters ce qui fait 0.3mm en valeur absolue, c'est ça que tu voulais que je fasse ?
j'ai aussi diminué la vitesse du speed brige à 50mm/s
il faut aussi que je diminue la vitesse des périmètres en général ? actuellement je suis à 30mm/s c'est pourtant pas très rapide
Et pour info je suis avec des poulies GT2 et les courroies au pas de 2.5mm, si jamais ça peut aider….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit trous dans les perimetres

Message par raby_ le Mer 16 Avr - 7:27

Ca donne quoi avec tes nouveaux paramètres?
30mm/s c'est bon normalement.
avatar
raby_

Messages : 854
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit trous dans les perimetres

Message par sv650s le Mer 16 Avr - 8:00

C'est beaucoup mieux
Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai du monter le step extruder a 756 ....

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit trous dans les perimetres

Message par raby_ le Mer 16 Avr - 12:49

sv650s a écrit:C'est beaucoup mieux
Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai du monter le step extruder a 756 ....
La raison est multiple. Idéalement 600 tours poussent x mm de fil. Mais ce n'est qu'un entraînement à friction.
En pratique, la quantité extrudée va dépendre de la résistance à l'avancement du fil. Avec une buse plus étroite, un fil moins fluide (autre couleur, température etc), la vis de pression plus ou moins serrée, la résistance à l'avancement augmente et la vis entraineuse va patiner et la quantité de fil poussé sera moindre. Donc il faudrait calibrer à chaque changement de bobine, de température etc.

avatar
raby_

Messages : 854
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit trous dans les perimetres

Message par sv650s le Mer 16 Avr - 12:54

Ok merci pour l'info
Je ferais attention a cela desormais

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit trous dans les perimetres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum