Pont / Bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pont / Bridge

Message par sv650s le Sam 12 Avr - 16:25

Bonjour,

j'ai quelques difficultés à imprimer "dans le vide entre 2 points" qui sont espacés de seulement 1cm
je suppose que les paramètres à toucher sont :

- Bridge flow ratio (actuellement à 1 mais j'ai aussi essayé 0.75 mais c'est pas assez le fil casse)
- Speed bridges (actuellement à 70mm/s mais c'est peut être trop rapide)
- Bridges fan speed (actuellement à 100%)

Vous comment imprimez vous vos petits "ponts" sans supports ?

Merci encore pour votre aide

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont / Bridge

Message par raby_ le Sam 12 Avr - 16:57

J'utilise les mêmes paramètres sans gros souci pour des petits ponts. La première couche n'est jamais parfaite car comme le filament n'est pas écrasé les fils ne collent pas les uns aux autres. Le refroidissement doit être max pour qu'ils n'aient pas le temps de plier.
Quand le pont est plus long que 2 cm il faut un support. Et pas celui de Slic3r qui est inutilisable. J'ai lu une idée à creuser. Pour des grand pont l'idée était de mettre l'impression en pause à la couche juste avant, de mettre un carton plié dans le trou puis de reprendre l'impression.
avatar
raby_

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont / Bridge

Message par sv650s le Sam 12 Avr - 17:03

C'est une technique sioux ça !!!
mais cela vaut la peine d'être tenté

Pour mon problème je veux bien que la 1ere couche du pont ne soit pas top mais moi le fil casse et du le pont est plein que vers la 5eme ou 6eme couche…..
Sinon si je réduis mon speed bridges à 50mm/s est ce que cela peut améliorer la chose ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont / Bridge

Message par raby_ le Sam 12 Avr - 17:11

Je n'ai jamais eu le fil qui casse même en descendant le flow ratio à 0.7. Tu es sûr que ta température n'est pas trop basse? Tu peux diminuer la vitesse. Le but d'aller vite c'est de tendre le fil pour l'empêcher de s'affaisser. Mais en allant plus lentement il sera plus refroidi C'est à tester.
avatar
raby_

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont / Bridge

Message par sv650s le Sam 12 Avr - 17:17

Pour la température je suis à 190°C sur la hotend E3D avec du fil blanc de chez ESUN
Je pense que c'est bon non ? vu que le reste de l'impression se passe bien

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont / Bridge

Message par sv650s le Sam 12 Avr - 21:49

Alors j'avance pas mal, mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai changé….

voilà ce que j'ai changé :

- Bridge flow ratio (anciennement à 1 maintenant 0.85)
- Speed bridges (anciennement à 70mm/s maintenant à 50mm/s)
- Bridges fan speed (anciennement et actuellement à 100%)

Avec ces changements, très peu d'évolution, voir pas du tout

Je viens de changer par curiosité dans "Printer setting" => "Extruder 1" => "Retractation" => "speed" la valeur qui était à 50mm/s par 75mm/s et la le changement est très positif, mais le problème est que je ne voit pas le rapport…
De plus mon impression est même plus propre qu'avant…

Donc je pense que je vais encore augmenter un peu cette valeur pour voir le résultat meme si je ne vois pas le rapport

Avez vous une idée ?
Pour ceux qui ont cette E3D, quelle valeur avez vous ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont / Bridge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum