Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plus moyen de configuer slicr

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par statis Mer 13 Aoû - 17:05

Avant le pb, j'avais 250000 qui fonctionnait, toujours plantage de repetier 0.90D au moment de la connexion et 7 commandes en attente sans connexion avec la 1.01 et ce en 115000...
Repetier 1.01 est franchement moche, mal fini comme tous les produits de maintenant, il n'y a pas de réglage manuel du plateau et doit certainement être complètement incompatible avec la k8200 donc en plus inutilisable, finalement l'un comme l'autre méritent la poubelle...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par Talocks Mer 13 Aoû - 18:29

Bonjour,

avec mono modifié comme indiqué dans ce tuto, j'arrive également à me connecter à 250 000 sous mint 17 (ubuntu 14.04).

Concernant Repetier j'ai pu installer la version 0.95F en remplacement de la 0.90D, cela fonctionne.

Pour la version 1.01, je suis comme toi je la trouve horrible et pas conviviale du tout; elle a aussitôt viré, ayant eu qq soucis pour l'installation de mono je ne l'ai dans l'histoire pas testée plus que ça.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par statis Mer 13 Aoû - 20:24

[~/IMPRIMANTE3D/MONO/mono-mono-2-10-8] ➔ wget -O serial.patch 'https://bugzilla.xamar 'bloque'
remplacé par les commandes suivantes "au pif"
wget -O serial.patch https://bugzilla.xamarin.com/attachment.cgi?id=3302&action=diff&context=patch&collapsed=&headers=1&format=raw
patch ./support/serial.c serial.patch

[~/IMPRIMANTE3D/MONO/mono-mono-2-10-8] ➔ ./autogen.sh --prefix=/usr 'plein de warnings'

[~/IMPRIMANTE3D/MONO/mono-mono-2-10-8] ➔ make 'make: *** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.'

[~/IMPRIMANTE3D/MONO/mono-mono-2-10-8] ➔ sudo make install
'make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.'

ET VOILA LE RESULTAT QUE J'AVAIS DEJA EUT AVANT DE REVENIR A LA 0.90D
Unhandled Exception:
System.ArgumentException: An element with the same key already exists in the dictionary.
at System.Collections.Generic.Dictionary`2[System.String,RepetierHostExtender.interfaces.ISlicerInstance].Add (System.String key, ISlicerInstance value) [0x00000] in <filename unknown>:0
at RepetierHost.Main..ctor () [0x00000] in <filename unknown>:0
at (wrapper remoting-invoke-with-check) RepetierHost.Main:.ctor ()
at RepetierHost.Program.Main (System.String[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.ArgumentException: An element with the same key already exists in the dictionary.
at System.Collections.Generic.Dictionary`2[System.String,RepetierHostExtender.interfaces.ISlicerInstance].Add (System.String key, ISlicerInstance value) [0x00000] in <filename unknown>:0
at RepetierHost.Main..ctor () [0x00000] in <filename unknown>:0
at (wrapper remoting-invoke-with-check) RepetierHost.Main:.ctor ()
at RepetierHost.Program.Main (System.String[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0

Je ne suis pas arrivé à me débarrasser de la version bug guée préconisé par velleman et elle me pourrit mon linux !!!

Merci quand même Talocks...

Oh rage, oh désespoir mais que suis-je allé faire dans cette galère...
Velleman ne m'a toujours pas répondu sur le problème de poulies/raccord voilées, j'ai prévenu que je n'allais pas en rester là, ce dernier problème est la goutte qui fait déborder le vase en tsunami, ils risquent de ne plus vendre de kits du tout et il vaut mieux ne pas travailler chez eux car internet peut vitre pourrir une réputation...

statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par Talocks Jeu 14 Aoû - 9:35

très étrange, je viens de réessayer et j'ai les mêmes symptômes . . .

Pour être précis sur ce que j'ai fais exactement, à partir de la partie consistant à récupérer le script et à l'appliquer au contenu du répertoire mono (la commande patch ./support/serial.c serial.patch), j'avais réutilisé mon ancien répertoire d'installation de mono, que j'avais utilisé pour l'installer sur ma version précédente de Mint (15 -> ubuntu 13.04).

Là j'ai pu réappliquer la commande make sans message d'erreur, et poursuivre la procédure d'installation.

Si tu veux je peux mettre en ligne le contenu de ce répertoire, il faudra par contre que tu ailles dedans et que tu le compiles avec la commande make (chapitre 4.9, installation).

J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi cela ne fonctionne pas autrement, ce n'est pas normal . . .

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par statis Jeu 14 Aoû - 10:57

Merci Talocks,
Je ne pense pas que çà soit la peine que tu mette en ligne le répertoire mono car je dois pouvoir utiliser celui de mon dossier 0.90D mais le make n'est pas le seul problème...
Ma version 0.90D plante aussi alors qu'elle fonctionnait auparavant malgré l'impossibilité d'utiliser la 0.95F avec laquelle à l'installation j'avais eut le même problème que pour la 1.01.
Je pense que la 0.84 a mis des entrées quelque part ailleurs que dans le dossier "imprimante3D" qui doivent tout planter.
Traces de la 0.84, 0.90 en place et install de la 1.01 ont du mettre un sacré bor... dans le système...
Hier j'ai essayé d'installer le soft imprimante 3D dispo dans la distribution ubuntu qui ressemble fort à Cura et la pareil çà plante avec fermeture de l'application mais pas à la connexion comme avec la 0.90 mais au chargement du STL, il y a donc encore un autre problème sur mon PC qui peut se rajouter par la suite...
La 0.90 ne devrait pas planter au moment de la connexion, je devrais avoir "7 messages en attente" comme quand j'essaye de connecter avec la 0.95 et la 1.01, au lieu de çà le soft se ferme complètement, dommage cette version avait survécu avant...
Heureux celui qui n'a pas écouté velleman et qui n'a jamais installé la 0.84...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par statis Jeu 14 Aoû - 23:57

Suppression de tout ce qui commence par mono, fichier entrées dans les paquets synaptics. Reinstall de mono avec mix entre http://v1.hacklab.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39:impression-3d-sous-ubuntu
et
http://wiki.phonicuk.com/Installing-Mono-in-Debian-Lenny.ashx
Le make est apparu et l'install de mono c'est faite mais toujours pareil Unhandled Exception:
System.ArgumentException: An element with the same key already exists in the dictionary
IMPOSSIBLE DE TROUVER OU EST CETTE CLEF...
J'en suis à 8 vraies heures de perdues a essayer de faire redemarrer repetier host...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par statis Ven 15 Aoû - 16:59

J'ai passé toute ma journée de congé, au lieu de profiter du beau temps, à chercher une solution à mon problème.
J'ai tenté de réinstaller Cura et en le lançant j'ai aussi un plantage à la connexion, comme avec la .90D...
Le mauvais tutorial de velleman a laissé des traces sur mon linux, cumulé avec les mises à jour OS, mono réinstallé 1000 fois et repetier, le problème devient du linux pur car c'est le port de communication qui doit certainement poser problème.
Je continue ce sujet sur un post dédié linux que j'avais déjà ouvert...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus moyen de configuer slicr - Page 2 Empty Re: plus moyen de configuer slicr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum