Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vis papillon qui fait pression sur le filament

3 participants

Aller en bas

Vis papillon qui fait pression sur le filament Empty Vis papillon qui fait pression sur le filament

Message par sv650s Dim 15 Juin - 7:12

Bonjour,

j'ouvre ce nouveau post pour savoir si quelqu'un sait ou je pourrais me procurer un équivalent de la vis papillon qui sert à plaquer le filament car le filetage de ma vis papillon est complètement mort
il faudrait idéalement une vis avec une poignée en etoile, ce serait pas mal, il faut une vis M5 de longueur 30mm minimum + poignée, si c'est plus long je la couperais c'est pas un problème
Bien évidemment je recherche une vis de bonne qualité car je change très souvent mes bobines pour changer les couleurs et celle d'origine a rendu l'âme en a peine plus de 7 mois….. le tout au meilleur prix bien évidemment

Merci

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis papillon qui fait pression sur le filament Empty Re: Vis papillon qui fait pression sur le filament

Message par Maxdgdg Dim 15 Juin - 8:07

Hello

J'envois à l'instant un mail à un ami (il possede une cn) pour savoir s'il peut faire ca, je te dit quoi demain
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vis papillon qui fait pression sur le filament Empty Re: Vis papillon qui fait pression sur le filament

Message par sv650s Dim 15 Juin - 8:10

Merci Maxdgdg,
mais le problème est que je n'aurais pas le temps de lui faire un dessin 3D….
sinon tu me diras tout de même combien il en demanderait
merci pour ton aide

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis papillon qui fait pression sur le filament Empty Re: Vis papillon qui fait pression sur le filament

Message par Tag Dim 15 Juin - 9:06

Bonjour,
Tu devrais peut être éviter de dévisser la vis papillon à chaque changement de fil ?
Pour ma part je ne dévisse jamais, je fait le changement de bobine à chaud en jouant un peu sur la partie plastique et je tourne la roue crantée de l'extrudeur, et çà rentre tout seul en général.
Aussi, pour le nez d'origine, j'ai un peu élargi le cône de l'extrémité du tube téflon à la fraise pour facilité l'entrée du filament.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vis papillon qui fait pression sur le filament Empty Re: Vis papillon qui fait pression sur le filament

Message par sv650s Dim 15 Juin - 10:52

le problème c'est que si je ne dessere pas cette vis pour retirer le filament, c'est impossible de le retirer

La meilleur solution est de remplacer cette vis par une "VRAIE" vis digne de ce nom

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis papillon qui fait pression sur le filament Empty Re: Vis papillon qui fait pression sur le filament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum