Bourrage Extrudeur avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par phijoly le Mar 7 Oct - 9:36

Bonjour a tous.
Voila j'ai fait les essais avec la configuration d'ABS de Raby.
Je rencontre un petit problème, si vous pouviez m'aider  Embarassed
Voila je fait ma première pièce tout démarre bien et après +/- 15 Minutes l'extrudeur est bourré a l'intérieur d'ABS et plus rien ne sort.
Je doit tout démonter l'extrudeur et enlever l'ABS qui qui est compressé dans l'extrudeur  Question
On dirait que l'ABS ne passe pas assez vite et tout ce comprime a l’intérieur.
Donc j'ai bien mis les configurations de Raby, mon extrudeur chauffe a 230° le lit 70°.
On dirait que l'ABS ne sort pas assez vitre et se compresse dans l'extrudeur d’où le bouchage.
Je met les capture d’écran de ma configuration pour voir si vous ne voyez pas un problème dans mes configurations
buse d'extrusion: 0.5 mm
l'axe Z est toujours une tige filtrée d'origine et pas encore modifier avec une vis trapézoïdale
Filament ABS de marque Velleman
Une idée de mon problème  Question
Merci de votre aide
Phijoly
















phijoly

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par Tag le Mar 7 Oct - 19:20

Bonsoir,
je n'ai que peu imprimé en ABS à cause de l'odeur et de la fragilité du matériau, mais après le peu de tests que j'ai fait, il ne faut pas de ventilation du tout donc cooling à zéro mais par contre un lit bien chauffé tout le temps et surtout pas de courants d'air non plus, sinon la pièce à imprimer risque de se décoller sur les rebords.

Tag

Messages : 670
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par raby_ le Mer 8 Oct - 6:22

Je n'ai jamais eu de problème de bourrage avec l'ABS.
Pour l'ABS il ne faut pas de cooling en effet. J'en mets quand même un peu pour les petites surfaces sinon elles sont fondues par la chaleur de la buse. Mais dans ce cas il faut absolument avoir un "airduct" qui envoie l'air sur la pièce et pas sur l'extrudeur qui sinon est trop refroidi. Or il me semble avoir vu sur une de tes photos que tu as le tube proposé par Velleman. Il n'est pas assez directionnel et va forcément refroidir l'extrudeur.
Fais tes prochains essais en supprimant le cooling et aussi en mettant l'infill sur "honeycomb". Dans la config que je t'ai envoyé, l'infill est sur 1 pour faire des pièces pleines et le 'rectilinear" est obligatoire mais le nid d'abeille donne le meilleur résultat pour les pièces creuses.
avatar
raby_

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par phijoly le Jeu 9 Oct - 11:33

Bonjour a tous.
voila j'ai trouvé pourquoi l'extrudeur se bouche, je vais expliquer ce qui se passe pour aider d'autre qui aurait le mêmes problème.
c'est tout simplement une pièce que j'ai essayé de faire depuis le début et c'est la le problème c'est que je n'ai pas essayé une autre pièce, car cette pièce la a un problème et c'est ce problème qui bouche l'extrudeur.

cette pièce est la poulie t18 pour modifier l'axe Z de l'explication de Raby.
Quand je fait les autres pièces aucun bouchage.
le problème de cette pièce et qui bouche l'extrudeur c'est qu'a chaque dent l'extrudeur viens déposer une pointe d'ABS, donc a chaque dent , l'engrenage de l'extrudeur arrête et tourne en sens contraire 1/2 seconde pour arrêter que l'ABS ne continue et a la dent suivant revient a sa position ce qui est normale, mais ce qui n'est pas normale pour lui c'est la quantité de fois qu'il le fait et a la longue et bien ça fait un bourrage, a la longue de sortir l'ABS et de le remettre ça bourre.  Evil or Very Mad
Je sais pas si j'ai bien expliqué ce qui se passe , désolé si je n'explique pas bien Embarassed
Donc la configuration et bonne c'est la pièce le problème.
si vous avez une idée du pourquoi et du comment, ou une idée pour remédier a ce problème, car je sais pas imprimer cette pièce  What a Face   Question
merci de votre aide..
Phijoly

phijoly

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par TheBugLife le Jeu 9 Oct - 13:59

Pour imprimer ce genre de pièce il suffit de mettre le retract à 0

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par TB1065 le Jeu 9 Oct - 14:53

Bien content que tu ais resolu to problème Wink

TB1065

Messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 52
Localisation : La Louvière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par raby_ le Ven 10 Oct - 5:59

C'est quand même curieux car j'ai imprimé toutes ces pièces en ABS sans avoir jamais eu le problème...
Les dents sont larges et je pense qu'elle devraient être  imprimées en continu sans rétraction, simplement en en suivant le contour.
avatar
raby_

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourrage Extrudeur avec ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum