Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

+3
Tag
Talocks
sv650s
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Jeu 6 Nov - 22:49

Bonsoir,
Depuis quelques semaines maintenent, j'ai de grosses difficultes pour connecter ma k8200 a Repetier et ce sans avoir change quoi que ce soit dans le MAC, en gros il faut que je fasse une bonne dizaine de tentatives pour esperer voir la connection active
Cela a tres bien fonctionner et toujours des la 1ere tentative durant 11 mois environ, mais desormais ...
J'ai deinstallé Repetier, puis reinstallé et j'ai reinstallé le driver FTDI mais rien n'y fait
J'ai aussi fait une reparation des droits sur le Mac, mais cela n'a rien change

Pour info, une fois la connection etablie, si je fais deconnecter puis reconnecter dans la foulee, cela ne se reconnecte pas.... Il faut insister et encore insister pour reconnecter

Que puis je faire ? Avez vous des idees ? Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ?

Merci pour votre aide

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Ven 7 Nov - 7:21

Je précise que je viens d'essayer avec mon Macbook Air et cela fonctionne très bien…
J'ai donc redésinstallé Repetier et Slic3r, puis j'ai tout réinstallé, mais cela ne change rien j'ai toujours ce problème de connexion……
Sinon j'ai simplement réinstallé le driver FTDI sans supprimer celui présent sur le Mac car je ne sais pas comment supprimer ce driver proprement ….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Sam 8 Nov - 11:38

cela ne dit rien à personne ?
je ne suis quand même pas le seul avec ce nouveau problème ?
j'aurais vraiment cumulé tous les problèmes possibles et inimaginables avec cette imprimante

quand je vois que je viens de finir de monter une prusa i3 rework entièrement faite maison
le réglage du plateau m'a pris moins de 10 minutes et après 15 de réglages dans firmware + repetier + slic3r
je sortais déjà des pièces du même niveau que la K8200….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Talocks Sam 8 Nov - 12:06

Bonjour,

N'utilisant pas le pommier je n'ai pas d'idée sur l'origine de ton pb.

Il m'arrive cependant d'avoir un truc plus ou moins similaire sous Linux lorsque j’éteins l'imprimante avec cette dernière de toujours connectée sous Repetier, impossible alors de me reconnecter sans redémarrer le PC.
Peut être qu'en tuant le bon processus . . .

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Tag Sam 8 Nov - 17:36

désolé sv650v, je ne suis pas sous MAC, j'utilise un vieux Wiwi xp ...

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par statis Lun 10 Nov - 8:39

Salut sv650s,
Pas de pomme d'Adam moi non plus mais même problèmes avec repetier/linux.La seule solution trouvée a été d'utiliser Cura...
Cura donne de meilleur résultats que Repetier et avec l'activation de l'option pronterface c'est quasiment pareil.
Cura existe aussi sur mac http://software.ultimaker.com/
Par contre je ne sais pas comment le mac "drive" l'émulation USB pour la K8200
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mar 11 Nov - 8:04

pour info, je galère toujours avec mon problème de connexion……
je désespère…..
encore une nouvelle me.de !


Dernière édition par sv650s le Mer 12 Nov - 8:55, édité 1 fois

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Twisterx Mer 12 Nov - 8:34

salut
si tu as essayer sur ton macbook air et que ca marche, alors le probleme vient tres certainement de ton port usb sur ton mac!
as tu changer qq chose sur ton mac? changer d'anti-virus? tu as essayer un autre port usb?
si tu y branche un autre peripherique, est ce qu'il est detecté?


Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mer 12 Nov - 8:59

j'ai essayé de brancher d'autres périphériques sur ce port USB et tout fonctionne parfaitement
j'ai essayé sur les autres ports USB, et le problème de connexion persiste…
je n'ai pas changé d'antivirus non plus
et je n'ai rien changé de particulier sur le Mac
Je ne comprends pas du tout pourquoi cela ne fonctionne qu'une fois sur 10…..
Au secours !!! help !!!

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Twisterx Mer 12 Nov - 9:02

essaye de changer le cable usb!
je sais pas si sous mac tu peux verifier la vitesse de communication des ports usb! mais peut etre qu'il y a un parametre a 2 balles a modifier

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mer 12 Nov - 9:13

je n'ai changé aucun paramètre de vitesse donc il n'y a pas de raison.
Dans le firmware j'ai 250000 bauds et j'ai sélectionné 250000 bauds sous repetier
je viens de tester avec un autre câble USB et le problème persiste…
par contre dans le log, cette fois, il vient de m'afficher ceci :
Code:
<slic3r> attempt to free unreferenced scalar : sv 0x9c79800, perl interpreter : 0xb1b200 during global
<slic3r> attempt to free unreferenced scalar : sv 0x9c797c0, perl interpreter : 0xb1b200 during global destruction

j'ai réessayé plusieurs fois mais il ne m'a pas réécrit ce message …...

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Twisterx Mer 12 Nov - 9:24

alors la.... je vois pas...
surtout si ca marche nikel sur une autre machine...
et si tu essayer immédiatement après un redémarrage de ton mac?
sinon faut essayer un exorciste Twisted Evil

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mer 12 Nov - 9:33

j'ai essayé plusieurs fois après un redémarrage et cela ne change rien….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Twisterx Mer 12 Nov - 10:26

bon bah, là je vois pas ce qu'il peut y avoir.
brule ton mac, et fait la fonctionner avec ton macbook Smile

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mer 12 Nov - 10:29

je ne comprends pas pourquoi il prend la connexion de temps en temps seulement….
normalement, c'est soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas, mais je ne devrais pas me retrouver dans un état intermédiaire…..

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mer 12 Nov - 10:48

pour info, j'ai installé le driver FTDi + repetier sous la session Windows qui est en double boot sur mon Mac
et tout fonctionne parfaitement !!!
donc mon mon problème vient bien d'un souci de driver ou autre sur ma session Mac…..
je ne comprends pas
J'ai une fois de plus désinstallé le driver + repetier + slic3r puis réinstallé mais le problème est toujours là …..
Si il y a des pros de la gestion de driver sous Mac je vous écoute avec attention !

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Twisterx Mer 12 Nov - 11:04

essaye un soft de "nettoyage" des port USB, il en existe sous windows, je suppose que la meme chose existe sous mac!!
peut etre une entrée invalide dans la base de registre...

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mer 12 Nov - 11:15

nos posts se sont croisés…
voir le post juste au dessus
cela peut peut être faire avancer le truc...

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par statis Mer 12 Nov - 21:45

sv650s a écrit:je ne comprends pas pourquoi il prend la connexion de temps en temps seulement….
normalement, c'est soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas, mais je ne devrais pas me retrouver dans un état intermédiaire…..
Salut sv650s,
Je te repropose encore d'essayer Cura en expliquant mieux pourquoi...
Repetier n'est rien de plus qu'un bricolage quand il n'est pas sur du windaube.
Tu as un mac, j'ai un linux, on est mal...
Il y a des utilisateurs mac et linux qui utilisent repetier sans aucun problème jusqu'au jour ou...
Sur un mac on doit toujours avoir la dernière version d'OS (et on doit toujours avoir le dernier mac pour ne pas être...), sur linux les mises à jour sont fréquentes (normal c'est des passionnés qui bossent) et c'est là que çà se corse...
Repetier ne tourne plus sur aucun de mes linux, je suis à jour sur tous mes différents OS...
Cura utilise Python, un langage puissant tout à fait adapté à des opérations de modélisation et il est développé en C++, le mac aime bien, linux aussi.
Cura à un plugin pronterface qui a son époque était une référence dont repetier c'est inspiré.
Le slicer de Cura utilise des algorithmes améliorés de skeinforge, une référence aussi qui à cause de slicXr avait été mis un peu à l'écart car trop complexe pour une initiation.
La dernière version de repetier est moisie, de la pub, une maniabilité moins bonne que les anciennes version, étonnant pour un soft dit "sérieux"...
Avec Slic3r JE NE SUIS JAMAIS ARRIVE A IMPRIMER UNE PIECE A LA BONNE COTE SANS TRICHER SUR LA CONCEPTION DE DEPART...
Tu as un Mac, une K8200, repetier et slic3r, tu ne peux pas changer les deux premiers...
Tous ceux qui ont goûté à un Cura qui "marche" ne reviendrons plus sur repetier Wink
Si tu arrive à "te connecter" à la K8200 avec Cura, je mettrais ma conf Cura sur ce post Wink
Si tu n'y arrive pas, alors vraiment il te faut un exorciste lol
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Mer 12 Nov - 21:58

Je tenterais cura a mon retour demain
J'avais deja essaye une fois mais je n'avais pas accroche car au lancement de l'impression le nez montait genre a 4cm puis redescendait tout en allant a sa position de depart et donc cela mettait du PLA partout
C'est certainement reglable mais je ne m'y etait pas intéressé....
Il va falloir que je me plonge dedans mais d'abord il faut que cela se connecte, je verrais demain et je vous tiendrais au courant
Mais vu qu'il doit utiliser le meme driver que repetier , j'ai peur que ce soit peine perdue

Et j'insiste aussi de mon cote en affirmant que mon probleme vient de çe foutu driver CH340G qui a change quelque chose sur le driver FTDI
Mais je ne sais pas comment le desinstaller ...

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par statis Mer 12 Nov - 22:27

sv650s a écrit:Mais vu qu'il doit utiliser le meme driver que repetier , j'ai peur que ce soit peine perdue
Même config port émulé USB sur mes linux, repetier out, Cura in...
sv650s a écrit:Et j'insiste aussi de mon cote en affirmant que mon probleme vient de çe foutu driver CH340G qui a change quelque chose sur le driver FTDI
Mais je ne sais pas comment le desinstaller ...
Là c'est plus précis, le CH340G est pour ton autre imprimante ?
Le Mac c'est pire que Linux quand tu dois désinstaller quelque chose, désolé sv650s mais PLUS JAMAIS je ne prendrai la pomme car j'ai compris il y a longtemps que ce n'était pas pour les bricoleur mais pour ceux qui ont assez de moyens pour acheter le soft qui va bien et en l’occurrence une imprimante style http://www.imprim-3d.fr/up-plus-2/8-machine-d-impression-3d-easy-120.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00170061.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping sans compter les modèles encore plus chers.
Franchement je n'aime pas les macs...
Face à mes problème linux, les "cracks" m'ont conseillé de reformater mon disque, de réinstaller une version "ancienne" de linux et de bloquer certaines mises à jour...
Mes linux ne me servent pas qu'à imprimer et c'était trop galère, heureusement j'ai l'afficheur externe que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté (c'est pas une fabrication velleman tout comme la carte mère...), cela m'a sauvé avant que je tente Cura.
L'afficheur est une solution si Cura ne se connecte pas...
D'ailleurs je n'utilise plus que le slicer de Cura avec "l'afficheur" et une carte SD, je connecte l'imprimante au PC quand j'ai besoin du module Pronterface pour les calibrages Wink
Bon courage
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Jeu 13 Nov - 22:29

je viens d'installer cura …
et toujours le même problème, la connection ne se fait qu'une fois sur xx

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Twisterx Jeu 13 Nov - 22:36

c'est qd meme etrange ton souci!!!
moi je tourne sur win7 et avec cura, et franchement j'ai pas un seul souci, c'est bien plus nette et plus rapide qu'avec repetier. en ce moment je m'amuse a essayer de monter les vitesse d'impression, j'en suis a 80mm/s et c'est toujours nikel

mais alors ton souci d'usb qui ne se regle pas, c'est qd meme etrange, car la je pense que tu as tout tenter! alors peut etre que c'est ton OS qui ne supporte plus ta k8200

tu as réessayer avec ton macbook? tu as quoi de different avec ton mac et ton macbook?

sinon rachete toi un mac Wink


Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par sv650s Jeu 13 Nov - 22:39

la seule différence, c'est que sur celui ou la connection ne fonctionne qu'une fois sur 10, j'ai installé un driver CH340 qui visiblement fou le bordel
je l'ai désinstallé mais il doit rester des "morceaux" quelque part ….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par statis Ven 14 Nov - 9:29

Salut sv650s,
Je suis désolé que Cura n'ait pas amélioré ta situation mais c'est compréhensible car le problème vient de ton mac et des difficultés à désinstaller un truc sur ce genre de bestiaux...
C'est d'un support mac qu'il te faut style le forum http://hintsforums.macworld.com/showthread.php?t=50978 pour voir comment désinstaller proprement...
Je t'ai parlé de Cura car j'en veux beaucoup à Repetier qui est la cause d'instabilité d'un de mes Linux. Repetier ne marche pas, on tente un truc et un autre, comme par exemple installer un autre driver et on se retrouve dans une grande solitude...
Si sur les forums mac aucune solution ne t'est donnée, il te restera le "formatage et réinstallation de l'OS" ou l'installation du contrôleur autonome VM8201.
Avec la K8200 qui est un problème a elle toute seule autant ne pas en rajouter et avec le controleur le seul problème est la qualité du fichier slicé...
Je suis de tout coeur avec toi car je suis passé par la même galère avec linux...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connection de la k8200 1 fois sur 10 ..... Empty Re: Connection de la k8200 1 fois sur 10 .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum