Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La Vertex : premières impressions

+7
DaveB85
Freedam
jbd13
statis
Jacques74
MFJ
Tag
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Vertex : premières impressions - Page 3 Empty Re: La Vertex : premières impressions

Message par statis Jeu 10 Mar - 18:02

Salut à tous heureux possesseurs de k8400 Wink
Je viens sur ce sujet non dédié à une k8200 car même si les deux machines sont différentes l'affirmation de Raby m'interpelle...
Bon "Avec une épaisseur de 0.6" devait être "avec une largeur de 0.6" pour pinailler Wink
Donc c'est déjà certain qu'il ne faut pas comprendre "hauteur de couche de 0.6"...
Avec ma "k8200" que je sois à n'importe quelle hauteur de couche une paroi de 0.5 avec buse réglée à 0.4 aura toujours la même épaisseur avec Cura (0.4 car Cura ne sait pas slicer un mur de 0.5 pour une buse de 0.5...), C'est à dire 0.8 (mon extrudeur doit être recalibré et mon débit re-réglé)...
Aussi ce n'est pas très clair si il est question de la largeur de la buse ou de largeur de mur...
Le slicer va faire des périmètres "espacés" si un chevauchement n'a pas été prévu ce qui est normal car pour une pièce qui demanderait une paroi de 0.35 (0.5 pour une k8200) si la matière débordait les côtes seraient mauvaises...
La largeur 0.3 déposée peut dépendre du débit, du diamètre du filament, du calibrage de l'extrudeur.
Une température de buse trop élevée peu aussi fausser l'ensemble.
Une rubrique sur les "réglages" serait bienvenue car il y a tellement de paramètres en inter-action...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Vertex : premières impressions - Page 3 Empty Re: La Vertex : premières impressions

Message par zyltoid Jeu 10 Mar - 19:50

Une rubrique sur les "réglages" serait bienvenue car il y a tellement de paramètres en inter-action...

En effet...
on pourrait même essayer de faire une espèce d'abac sur les rapports entre
largeur de "coquille"/ hauteur de couche/extrusion/ vitesse d'impression en fonction des marques et couleurs des plastiques... après je sais pas si le slicer ajoute une donnée en plus, mais déjà ça peut faire un sacré taf:)

petite question d'ailleurs, jusqu'à quelle vitesse vous estimez que vos impressions sont encore de qualité? car franchement je me vois assez mal atteindre les 120 donnés en maximum par le constructeur.

zyltoid

Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum