Affuter des lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affuter des lames

Message par Tag le Dim 11 Jan - 18:03

Salut à tous,
j'utilise comme vous j'imagine des lames de cutter ? petites, grandes, moyennes, style stylo ou plus petit encore... je veux bien consommer mais aussi écononmiser Laughing
Mon épouse faisant de l'encadrement d'art m'a montré que les lames se consument très très vite rien que de découper du carton Exclamation et de mon coté, pour finir délicatement les pièces en plastique, j'utilise aussi un cutter de précision.
Le problème est donc la durée de vie de la lame, et une solution intermédiaire simple mais non pérenne nous est donnée par un bon prof de math qui va simplement à l'essentiel Very Happy (pas comme moi JOKE)
Ce n'est pas de la pub pour lui car il n'en a pas besoin, il donne tous les plans et schémas gratos et vends qu'à ceux qui ne peuvent pas concevoir ses astuces, un gars sympa au final.
https://www.youtube.com/watch?v=Beep5cgZxHI
google et gabdu pour ses références

Tag

Messages : 701
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affuter des lames

Message par raby_ le Mer 14 Jan - 8:58

Bon j'ai appris quelque chose. J'ai des pierres à affûter mais je les utilisais à sec; j’ignorais le truc de l'huile.
Quel grain de papier de verre utilises tu?
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affuter des lames

Message par Tag le Mer 14 Jan - 9:20

Salut,
j'ai pris du 600 pour les finitions de carrosserie chez Brico mais il est encore un peu gros, sinon j'en ai un encore un morceau plus fin que m'a donné un voisin garagiste.

Tag

Messages : 701
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affuter des lames

Message par raby_ le Mer 14 Jan - 12:26

Ok j'ai du 800 et du 1000 ça devrait faire l'affaire.
merci
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affuter des lames

Message par Tag le Mer 14 Jan - 14:55

Ah oui, tu as tout ce qu'il faut à ce que je vois Very Happy

Utilises tu aussi ce grain pour la finition des pièces ABS ?
En ce qui me concerne, je commence tout doucement à imprimer en ABS, et c'est vrai que c'est plus facile à polir que le PLA

Tag

Messages : 701
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affuter des lames

Message par raby_ le Mer 14 Jan - 18:17

Je ponce avec du 180 puis du 400 et je finis en frottant avec un chiffon imbibé d'acétone ce qui donne une surface lisse et satinée.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affuter des lames

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum