Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

modif de la k8200 en cours

+2
Vieux Zebre
BricoBush
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

modif de la k8200 en cours - Page 5 Empty Re: modif de la k8200 en cours

Message par statis Ven 13 Mar - 9:11

Le bourrage Evil or Very Mad
Deux causes...
Pour la tête d'origine, le tube téflon qui se déforme et qui "attrape" du filament quand on le retire par le haut réduisant la taille du conduit avec pour conséquence de bourrer juste avant la buse aggravant ainsi encore plus le problème jusqu'au bouchage complet...
Même avec le hotend changé le système d'entrainement du filament est en défaut avant le tube en faisant une courbure qui freine le bon écoulement et peut même dans certains cas aller jusqu'à ce que le filament soit bouffé par la vis ou casse dans la partie vide inaccessible...
J'ai abordé le problème de casse du filament dans le sujet https://3dprinting.forumactif.org/t286-plus-de-casse-de-filament et depuis la modification du système d'entrainement je n'ai plus de bourrage...
Le contrôleur externe n'y est pour rien Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

modif de la k8200 en cours - Page 5 Empty Re: modif de la k8200 en cours

Message par glloq Mer 13 Mai - 1:31

bonjour tout le monde !
après un dur labeur pour atteindre un diplôme (pas franchement très satisfaisant :S ) je peut ré-attaquer ma modification sur mon imprimante
j'ai déjà commencé par un système de tiroir adapté pour la k8200 (presque) de base pour chercher a mieux imprimer Smile
je fait encore quelques modifications pour avoir quelque chose de plus évolutif sur mon mod
bref, la suite bientôt Wink
glloq
glloq

Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

modif de la k8200 en cours - Page 5 Empty Re: modif de la k8200 en cours

Message par glloq Sam 4 Juil - 1:51

Après quelques soucis financiers (dsl pour les impatients, je mets la priorité aux travaux qui rapportent) j'ai enfin reçu l'ABS qu'il me manqua pour finir tout ça.
J'ai utilisé le système de tiroir pour améliorer (énormément ! ) la qualité d'impression sans utiliser de coupleur souple.
il me manque exactement 14 pièces à faire avant de monter l’ensemble de la courroie z
Je suis en vacances depuis une semaine, et je pense qu'il ne m'en faudra surement pas plus pour finir mon montage

encore une fois pardon pour les personnes qui suivent mon mod, bien que l'impression 3D soit devenue une passion depuis le temps que je la pratique, il faut aussi que je reste concentré sur mes études d'informatique (malheureusement, il faut des diplômes pour prouver ses compétences :S )
glloq
glloq

Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

modif de la k8200 en cours - Page 5 Empty Re: modif de la k8200 en cours

Message par statis Sam 4 Juil - 23:33

Salut glloq,
Ne t'excuse pas, tu n'es pas le seul à mettre du temps avant de mettre à jour tes sujets.
Si tes tiges filetée ne sont pas voilées (comme celle de V) et qu'elles sont bien alignées je ne vois pas l'utilité d'utiliser un coupleur souple. Je suis en train de revoir mon couplage d'axes Z et je vais virer ce coupleur souple qui me fait trop le ressort...
Prend ton temps car avoir à tout remonter parce qu'on a pas pensé à un détail, c'est pas cool...
Je vais changer la tête d'origine par une monté perso et je me retrouve avec pas assez de débattement pour avoir 20 centimètres de course en hauteur, bilan 7 pièces à faire, 1 qui a prit 16 heures, 2 à 7 heures chacune et les autres sont pas encore dessinées, comme quoi il vaut mieux ne pas aller trop vite et penser aussi aux modifications futures même si on ne sait pas encore lesquelles...
Mais je ne regrette pas car avec la k8200 sans le couplage Z et autres modifications, je n'aurais pas pu faire les pièces de maintenant...
Aussi ne te prend pas la tête car une fois que tu aura tout fini il y aura 3 catégories de personnes :
- ceux qui ne sont pas intéressés
- ceux qui ont les mêmes "réglages" que toi et qui prendront plaisir à faire un montage au top
- ceux qui n'ont pas les mêmes réglages et ne pourront utiliser tes STL
Donc tu ne contentera pas tout le monde et le plus important c'est que ton imprimante à toi soit au top et que cela donne l'exemple à d'autres pour faire de l'innovation au lieu de la duplication...
Ce qui est justement fabuleux dans l'impression 3D est d'observer ce qui existe déjà, penser à autre chose, modéliser et réaliser en prenant en compte toutes les contraintes.
L'impression 3D n'est pas en train d'évoluer, tous les modèles commencent à se ressembler parce que "pensés" avec des contraintes industrielles. L'esprit reprap est en train de se perdre, il n'y a plus de nouvelles machines et les imprimantes deviennent stériles en ne se reproduisant plus...
Ton montage va devenir une nouvelle reprap car mis à part le plateau alu et l'extrudeur que tu garde mais qui peuvent être réalisés autrement, toutes les pièces que tu utilise sont trouvables Wink
Reste le problème du partage des stl car il faudrait aussi pouvoir donner les fichiers qui ont permis de les générer car par exemple si X a corrigé le diamètre de ses trous pour compenser les défauts de son imprimante et que Y fait appel à un service d'impression qui lui a une machine qui imprime aux côtes, ce dernier va se retrouver une pièce inutilisable car "trop large"...

Je ne sais pas dans quelle branche de l'informatique tu t'es orienté et peut-être n'as tu pas étudié les micro-contrôleurs alors que c'est une véritable mine d'or très mal exploitée car c'est plus simple de "bricoler" avec des cartes arduino de la préhistoire. Dans ce domaine aussi il n'y a plus d'innovation, des kits arduino ou des cartes industrielles à des prix trop élevés, fini les montages de passionnés qui avaient de meilleurs résultats que le matériel industriel de série...
C'est certain tu gagnera de l'argent en maîtrisant PHP et SQL, java script, joomla et autres, non pas en bossant sur des micro-contrôleurs, mais pour des machines perso au top réalisées pendant tes loisirs c'est toujours possible Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

modif de la k8200 en cours - Page 5 Empty Re: modif de la k8200 en cours

Message par statis Dim 9 Oct - 14:24

statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

modif de la k8200 en cours - Page 5 Empty Re: modif de la k8200 en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum