Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renkforce RF1000

2 participants

Aller en bas

La renkforce RF1000 Empty La renkforce RF1000

Message par BricoBush Mer 4 Fév - 10:06

Salut à tous,
En farfouillant un peut sur le net je suis tombé sur la renkforce RF1000, l'imprimante de Conrad.
La renkforce RF1000 1007508_RB_00_FB.EPS_1000

Alors oui, elle est mignonne avec ses LED et son chassi alu, mais vu que je ne parle pas l'allemand, j'ai du mal a trouver ses carractéristiques et des infos concrètes sur ses capacités. Rolling Eyes

Avez-vous quelques infos dessus?
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La renkforce RF1000 Empty Re: La renkforce RF1000

Message par statis Mer 4 Fév - 16:31

Salut BricoBush,
Pas la peine d'avoir plus d'infos.
C'est un châssis ouvert donc à utiliser uniquement dans un atelier avec ventilation...
Ce n'est pas une double extrudeur.
Le deuxième point la rend obsolète et vu la carrosserie elle doit coûter trop cher Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La renkforce RF1000 Empty Re: La renkforce RF1000

Message par BricoBush Mer 4 Fév - 17:42

statis a écrit:Salut BricoBush,
Pas la peine d'avoir plus d'infos.
C'est un châssis ouvert donc à utiliser uniquement dans un atelier avec ventilation...
Ce n'est pas une double extrudeur.
Le deuxième point la rend obsolète et vu la carrosserie elle doit coûter trop cher Wink

Salut Statis Wink

En fait je recherchait surtout des infos (réels Wink ) sur la qualité des pièce qu'elle peut sortir. En effet le chassi allu, les leds, etc.. ca fait du prix pas très utile sauf pour une exposition de machines  lol!

Conrad vend toutes les pièces détachées(et la machine bien sur ... CChhheerrrr Very Happy (2'000€) ) donc la pensée qui m'était venue était que si les caractéristiques étaient bonne, pourquoi ne pas juste commander les pièce détachée? Dehors les leds, les tôles inutiles, et autres fioritures, pour ne garder que l'essentiel (l'électronique, l'extrudeur et les système mécanique) et descendre de quelques centaines d'euros le prix.

Après c'est surtout par curiosité, il est clair que je ne vais pas me lancer dans un projets comme ça Wink
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La renkforce RF1000 Empty Re: La renkforce RF1000

Message par statis Mer 4 Fév - 20:40

Un projet...
Il y a deux solutions.
Mettre le prix dans une machine toute montée qui soit bien dans le coup et pas trop chère comme la flash forge sans croire aux miracles diffusés maladroitement ou intentionnellement comme la .....
Ou se lancer dans un projet comme est en train de le faire glloq ( tu connais son post ).
On trouve là l'esprit reprap, efficacité et faible prix.

Alors que je me suis lancé dans l'impression 3D pour réaliser des pièces en particulier je me retrouve dans un esprit de recherche ou les idées des uns et des autres donnent de l'inspiration et l'envie d'innover.
Cela montre que l'être humain a potentiellement la capacité à changer le monde Wink

Je file sur le sujet de glloq, que la force soit avec toi BricoBush Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La renkforce RF1000 Empty Re: La renkforce RF1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum