Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation Sergio_lille

4 participants

Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Présentation Sergio_lille

Message par sergio_lille Lun 23 Mar - 15:42

Bonjour à tous

Nouvel arrivant sur le forum très bien foutu à mon gout

Je compte acheter ces jours ci une imprimante 3D

Après des heures et des heures de réflexion j'ai vraiment l'impression qu'aucune machine n'est vraiment bien foutue surtout dans la gamme autour de 1000 euros.

J'aimerais votre avis sur le sujet sachant que je vais probablement partir pour une vertex quitte à lui faire subir toutes les modifications qui me semblent nécessaires.

Que pensez-vous de cette imprimante "sortie de la boite" (enfin disons juste montée correctement) la qualité d'impression est comment ?

J'avoue que le coté kit me plait bien par contre le châssis en plastique avec des équerres du même métal ...pas top je me demande si l'orthogonalité de tout le système est bien assurée.

Allez-y lâchez vous sur votre ressenti sur cette machine et éventuellement sur d'autres machines de même gamme.

Bonnes impressions à tous





sergio_lille

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par raby_ Lun 23 Mar - 16:49

Bonjour Sergio,
Bienvenue sur le forum.
Pas de souci avec le chassis en plastoche. Il y a des équerres partout et c'est suffisamment rigide.
La partie délicate est le montage des axes X et Y mais une fois bien réglé cela fonctionne nickel en donnant des résultats d'impression excellents (surtout en 0.1 mm bien sûr). Cela vaut une Ultimaker. L'amélioration principale à prévoir est un lit chauffant car le Buildtak coûte un pont et est assez fragile (surtout pour moi qui enlève les pièces à la hussarde). Et pour imprimer l'ABS un lit chauffé est indispensable.
Les poulies fournies dans le kit sont trop fragiles mais ils en fournissent d'autres à la demande.
De temps à autres il y a une pièce manquante ou foireuse. De nouveau le SAV fonctionne bien (à condition d'être gentil et poli ....).
Les autres choses qu'on y bricole sont des petits plaisirs qu'on se fait mais ne sont pas indispensables.

raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par sergio_lille Mar 24 Mar - 7:06

Bonjour Raby et merci de ton accueil et de tes conseils éclairés.
C'est quand même dommage que, une fois l'imprimante montée, il ne faut surtout pas s'en servir et tout de suite partir dans des bidouilles sous peine de lourdes déceptions.
Aurais-tu une bonne adresse pour trouver le lit chauffant, l'alim et le contrôleur ?

sergio_lille

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par raby_ Mar 24 Mar - 7:35

La dernière vis mise, j'ai imprimé une pièce nickel. Mais bon, la recherche de la perfection...
Pour le lit chauffant et le contrôleur il n'y a à ma connaissance qu'une seule adresse : Reprap.me
Pour l'alim il faut une 24V 150-200W. J'ai acheté la mienne chez Reichelt. Tout le nécessaire est expliqué (en anglais) sur le Wiki que j'entretiens.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par sergio_lille Mar 24 Mar - 10:02

Encore merci

Effectivement il est bien foutu ce site, avec pleins d'infos utiles.

Concernant la vertex (et quasiment toutes les autres imprimantes 3D) je trouve le montage de l'axe Z non mécanique avec le moteur en bas et le pire c'est que la seule chose qui sert de butée pour la tige filetée c'est ... le moteur et la contrainte sur la tige filetée est en flambage !!!
J'ai bien envie de retourner tout ça, le moteur tout en haut, la tige filetée maintenue en haut par un roulement + une butée à bille et enfin un roulement à billes en bas de vis.
Le montage me plairait beaucoup plus comme ça plus de flambage sur la tige filetée et butée mécanique sérieuse.
Vous en pensez quoi ?

sergio_lille

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par raby_ Mar 24 Mar - 13:06

Le montage à l'envers a déjà été testé pour la 8200. Il suffit de changer un paramètre dans le Marlin pour que ça marche car le moteur tourne dans l'autre sens. Le problème est de garder une certaine souplesse sinon on s'expose au wobbling et/ou banding. Cela impose aussi de bricoler un support qui débordera au dessus du châssis.
Pour ma part j'ai juste mis un roulement en haut de la tige qui évite une petite vibration lors des déplacements rapides. Il semble que les moteurs Nema supportent sans trop sourciller la charge qui leur est imposée.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par Maxdgdg Mar 24 Mar - 17:08

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Pour les imprimantes, je connais bien une imprimante nikel ...

Je t'envois un mp
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par Tag Mar 24 Mar - 17:44

Bonjour et Bienvenue Sergio,
je constate que tu rentres directement dans le vif du sujet avec de belles idées d'amélioration LOL
Bonne route avec nous
Tag

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sergio_lille Empty Re: Présentation Sergio_lille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum