Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

3 participants

Aller en bas

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d Empty questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

Message par AtomeBob Lun 6 Avr - 11:55

je vais certainement réaliser mon imprimante 3d et je me pose encore plusieurs questions,

- pourquoi les déplacements sur les axes X et Y sont fait par courroies crantées et pas par tiges filettées, qui me parait plus précis car pas de problème de tension ou de casse éventuelle ?

- quelle incidence peut avoir le diamètre de la buse par exemple entre 0.3 et 0.5 ? et même question pour le diamêtre du filament .

c'est questions sont peut-être idiotes, mais je n'ai pas trouver de réponses satisfaisante sur la toile avec mes propres recherches

AtomeBob

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d Empty Re: questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

Message par glloq Lun 6 Avr - 16:24

Selon moi les courroies sont utile pour une plus grande vitesse de déplacements et sont surtout plus facile à mettre en place (au niveau alignements)
si tu recherche une plus grande précision à long terme la vis est bien plus intéressante avec un plus grand couple offert pour une éventuelle conversion éventuelle en cnc ou autre

Le diamètre de la buse à une incidence sur la précision des pièces que tu veut faire et plus il est gros, plus ça sera rapide à imprimer pour des pièces grosse et qui n'ont pas besoin de détail Tu peut utiliser du 3 mm avec une buse de 0.5mm au min et aller jusqu’à 1mm (voir même beaucoup plus pour aller vite Smile ) pour des pièces utiles et qui n'ont pas besoin d’être très belle
si tu cherche à faire des pièces de précision avec une petite buse (moins de 0.5mm) il vaut mieux utilliser du 1.75

Si tu veut faire bouger la partie extrudeur, le 1,75 est plus souple et cassera donc moins tu peut aussi utiliser un entraînement direct avec du 1.75 car il y a moins de moins de forces à exercer sur le filament pour extruder, il y aura donc une partie extrudeur bien plus légère (sauf utilisation de bowden pour un entrainement déporté du filament qui rend la partie extrusion encore plus légère )

par contre il faut aussi pensé que plus tu extrude vite, plus tu devras mettre tes bobines sur roulements pour éviter les ennuis
glloq
glloq

Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d Empty Re: questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

Message par AtomeBob Mar 7 Avr - 12:23

merci !
par contre j'ai revu ma copie, j'ai trouver des kit prusa i3 à peine plus chère que la partie électronique au détail chez des revendeur d’Asie, si j'ajoute le matériel pour le "châssis" je dépasse le prix des kits ...
pour une première machine je pense que ça fera l'affaire.

AtomeBob

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d Empty Re: questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

Message par statis Mar 7 Avr - 14:26

Une 3Drag trouvable aux alentours de 400 euros avec les modifs de glloq çà pourrait être plus sympa qu'une Prusa Wink

Pour la différence entre poulies et vis trapézoïdales je rajouterais que cela dépend de la qualité des produits utilisés.
Les poulies sont pas chères et pour une vis qui tiendra la vitesse il est difficile de croire que pour un tel prix cela sera possible d'en avoir une qui ne soit pas un peu voilée et qui aura un écrou à bille assez performant :
http://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-SFU1204-550mm-RM1204-550mm-Rolled-Ball-screw-1pcs-1pcs-ballnut-end-machining-for-BK/715405_828629412.html
Contre 100 euros rien que la vis :
http://www.cougam.com/catalog/product_info.php?products_id=248&osCsid=3375b037c8e5d9dec59ae68417e9725e
Pour des poulies GT2 16 dents (résolution 5 microns avec des DRV8825 (réglés en 32 micro-pas) 1 tour sera égal contre 8 d'une vis au pas de 4mm (résolution 5 microns en 4 micro-pas) donc beaucoup plus lent mais le résultat sera meilleur à condition que tout soit bien aligné...
Ma future imprimante sera à vis car j'ai envie de plus de polyvalence, impression 3D, CNC, gravure laser, etc Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d Empty Re: questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

Message par glloq Mar 7 Avr - 16:14

statis a écrit:Une 3Drag trouvable aux alentours de 400 euros avec les modifs de glloq çà pourrait être plus sympa qu'une Prusa Wink

encore faut-il que je m'y remette sérieusement Embarassed j'ai bien trop de choses a faire a coté et le peut de temps ou je suis dispo pour, il y a des soucis d'impression :S (le dernier en date c'est un maxi décollement des couches entre elles et je n'ai pas encore pris le temps de chercher a résoudre cette m*£§e )
glloq
glloq

Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d Empty Re: questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

Message par statis Mar 7 Avr - 21:05

Tu va y arriver glloq Wink
Pour éviter les décollements sur des pièces sensibles je fais des couches de 0.1, c'est super long mais plus sûr...
La k8200 devrait être renommée "bouffe les soirées et les week-ends"...
Mais si elle avait été au prix de la 3Drag de maintenant la pilule serait mieux passée Wink
Mais bon aurait pu payer plus cher pour avec des pièces en PLA http://kitreprap.fr/kit-imprimante-3d/44-kit-bcn3d.html que 50 microns de résolution X/Y contre 6.25 avec ma k8200 mod...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d Empty Re: questons de neophyte sur la création d'une imprimante 3d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum