PLA qui se decole durant l'impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLA qui se decole durant l'impression

Message par Tcherno le Dim 3 Mai - 9:35

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un problème connu mais je voulais savoir quelles étaient vos solutions pour palier à cela.

Petite précision, j'ai une K8400 avec le BuilTak.

Est-ce que c'est parce que ma buse est trop éloigné du BuildTak ?

J'ai vu a certains endroit qu'on parlait de laque ?

Tcherno

Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLA qui se decole durant l'impression

Message par vincent76 le Dim 3 Mai - 12:30

salut,
je ne me suis pas servi du builtak car j'ai directement commencé avec un lit chauffant à 65°.
concernant l'écartement buse-plateau j'ai commencé avec 0,30mm pour le PLA et ça marchait bien,par contre j'ai du passer à 0,20mm pour l'ABS.
pour le PLA j'utilise du scotch blue et ça colle bien avec un lit à 65° et un extruder à 190°.
tu peut essayer la laque directement sur le verre,avec l'ABS ça colle moins bien que la colle PVC mais ça colle pas mal quand même donc ça devrait aller avec du PLA.
à tu essayé de réduire la vitesse du ventilateur de refroidissement?
@+,vincent.

vincent76

Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLA qui se decole durant l'impression

Message par Tcherno le Dim 3 Mai - 12:45

Salut Vincent,

je n'ai pas encore modifier les réglages, mais j'imprimais sans "Adhesion type".
La je viens de relancer une impression avec du Brim, je vais voir ce que ça donne.

Sinon niveau réglage, y a une config valable pour tout le monde ou c'est au cas par cas ?

Tcherno

Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLA qui se decole durant l'impression

Message par raby_ le Dim 3 Mai - 13:06

Le PLA colle sans problème au Buildtak mais je mets 0.2 mm comme écartement -0.3 est trop proche du diamètre du fil (0.35) et alors il n'est pas assez écrasé sur le support.
Le ruban de masquage bleu marche bien pour le PLA. Pour les objets avec très peu de surface de contact, le brim est utile mais Cura en met aussi dans les trous intérieurs ce qui n'est pas toujours évident à enlever à enlever (Slic3r ne le met qu'en périphérie).
avatar
raby_

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLA qui se decole durant l'impression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum