Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

les supports de slic3r sont trop dure a enlever

3 participants

Aller en bas

les supports de slic3r sont trop dure a enlever Empty les supports de slic3r sont trop dure a enlever

Message par lucasdu56 Jeu 16 Juil - 14:04

Nouveau sur le forum Déja 1 mois et demi que j'ai monté ma k8200, tout se passe bien, j'imprime en ABS et c'est nickel Very Happy  il y a juste 1 problème Razz , c'est que quand j'imprime avec des supports ils sont beacoup trop compliqués a enlever ducoup je me limite a des petites pièces qui n'ont pas besoins de supports... Crying or Very sad  et sa commence a m'enerver Twisted Evil  j'ai 14 ans et l'impression 3D me passionne mais je ne m'y connais pas trop alors si quelqu'un avait des solutions comme par exemple une meilleur configuration. ps: tout est d'origine sur ma k8200 sauf le reglage de l'axe z et désolé pour les fautes d'orthographes . les supports de slic3r sont trop dure a enlever Photo10

lucasdu56

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
Localisation : Theix

http://riderlucasbonnet.net

Revenir en haut Aller en bas

les supports de slic3r sont trop dure a enlever Empty Re: les supports de slic3r sont trop dure a enlever

Message par statis Jeu 16 Juil - 20:08

Salut lucasdu56,
Les supports de Cura sont aussi très difficiles à enlever...
En impression 3D la modélisation est incontournable.
Les STL récupérés sur les bases de partages peuvent être à la mauvaise taille ou à la bonne mais pas "corrigées" pour les défauts d'une k8200...
En dessinant soi-même une pièce il est possible de placer des supports de manière stratégique et en nombre intelligent.
L'orientation de la pièce dans sa conception en prenant en compte les contraintes d'impression peut sauver la mise.
Morceler peut aussi sauver, exemple d'une pièce qui aurait pu être d'un bloc mais qui en plusieurs morceaux remplit son rôle :
les supports de slic3r sont trop dure a enlever 2015-016
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les supports de slic3r sont trop dure a enlever Empty Re: les supports de slic3r sont trop dure a enlever

Message par lucasdu56 Jeu 16 Juil - 21:00

Ok quelle(s) logiciel(s) utilise-tu ? perso j'ai craqu* solidworks 2014 et je suis actuellement un cour sur open class room

lucasdu56

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
Localisation : Theix

http://riderlucasbonnet.net

Revenir en haut Aller en bas

les supports de slic3r sont trop dure a enlever Empty Re: les supports de slic3r sont trop dure a enlever

Message par statis Jeu 16 Juil - 21:07

J'utilise freecad...
C'est galère car il a des défauts et les tutos sont en allemand mais en gratuit c'est le seul qui a une interface graphique sur linux
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les supports de slic3r sont trop dure a enlever Empty Re: les supports de slic3r sont trop dure a enlever

Message par raby_ Ven 17 Juil - 6:12

Pour faire des supports Meshmixer crée de petites colonnes faciles à enlever.

raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

les supports de slic3r sont trop dure a enlever Empty Re: les supports de slic3r sont trop dure a enlever

Message par lucasdu56 Ven 17 Juil - 14:54

merci raby_ ! Idea Laughing

lucasdu56

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
Localisation : Theix

http://riderlucasbonnet.net

Revenir en haut Aller en bas

les supports de slic3r sont trop dure a enlever Empty Re: les supports de slic3r sont trop dure a enlever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum