Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

une nouvelle Hot-End

3 participants

Aller en bas

une nouvelle Hot-End Empty une nouvelle Hot-End

Message par spacekoaster Mar 21 Juil - 12:43

Salut à tous Very Happy
Je pense que je vais bientôt m'acheter une E3D V6, mais j'ai quelques questions à vous poser Razz
J'ai vu que en général, les gens s'orientaient vers ce modèle, le full kit http://e3d-online.com/E3D-v6/Full-Kit/v6-3mm-Direct . Je me demandais si il y avait des choses à changer dans le firmware de la K8200 par la suite, mais je me demandais surtout si il était possible de n'acheter que les parties métalliques http://e3d-online.com/E3D-v6/v6-3mm-Direct-Metal-Only , et de réutiliser la cartouche chauffante et la thermistance de la K8200.
Ma deuxième question est pour ceux qui en ont déjà commandé une : Si vous vous êtes fait livrer en France, avez vous eu des frais de douanes, et si oui, quel était le prix des frais de douanes ? Cool Car en Suisse, à partir de 60.- d'achat, on a 30.- de frais de douanes, et ca fait vite monter le prix Suspect
Merci d'avance cheers

spacekoaster

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 23
Localisation : Montreux (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Hot-End Empty Re: une nouvelle Hot-End

Message par vincent76 Mar 21 Juil - 14:12

salut,
j'ai acheté la mienne ici--> http://reprap.me/front-page-show/e3d-hotend-1-75mm-universal.html et je n'ai eu aucun frais de douane à l'arrivée.
pour les modifs il y a ce sujet: https://3dprinting.forumactif.org/t411-quelle-cartouche-chauffante-pour-la-k8200

de mon coté j'ai une vertex K8400,j'ai tenté de faire la modif avec la commande M303 mais plus rien ne marchait ensuite.....surement à cause de mes talents d'informaticien Razz
du coup j'ai remis le firmware d'origine sans limiter le courant de chauffe et il semble que ça marche bien (du moins pour le moment...).attend de voir ce que vont te dire ceux qui ont une K8200 à ce propos.
pour la thermistance je ne peu pas te dire car je ne sais pas comment est celle livrée avec une K8200,avec celle de la K8400 ce n'est normalement pas possible car elle n'est pas identique.....je dit "normalement" car j'ai bouriné celle de la E3D V6 en la montant et j'ai du la remplacer par celle fournie avec la vertex en creusant une petite gorge dans la tête.
celle fournie avec la E3D V6 est extrêmement fragile!.
@+,vincent.

vincent76

Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Hot-End Empty Re: une nouvelle Hot-End

Message par statis Mar 21 Juil - 14:57

Re-salut spacekoaster,
La tête d'origine a 3 problèmes :
- buse de 0.5 (pas bien gérée par un slicer comme Cura et pouvant générer un "mur" à + de 0.5 donc donner de fausses côtes)
- tube téflon PTFE non ventilé
- thermistance avec fixation hasardeuse dans la fiabilité temporelle.

La résistance chauffante de la k8200 devrait s'adapter puisque la E3D a un système de fixation à "diamètre variable" (que je n'aime pas mais c'est une des meilleure soi-disant...).
La E3D n'est pas mieux au niveau de la thermistance si elle n'est pas montée d'usine et celle de la k8200 est une vraie m...
Si c'est un modèle avec résistance chauffante de 20 watts il n'y a pas besoin de changer le firmware.

Le tube téflon est parfaitement à la taille et il n'y aura pas de jeu dans un parcours ou le moindre frottement du filament peut poser problème.
Tu peux ventiler le tube avec un ventilateur de récupération (comme pour la E3D penser à baisser la tension) en imprimant un "cône" pour viser le tube pour commencer et penser plus tard à changer de tête.
Et qui sait peut-être plus tard tu fera ta propre tête si tu es aussi fou que moi lol
Dans l'immédiat ne commence pas trop de choses à la fois...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Hot-End Empty Re: une nouvelle Hot-End

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum