Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

décalage a un certain moment

5 participants

Aller en bas

décalage a un certain moment Empty décalage a un certain moment

Message par deram Ven 11 Sep - 8:48

J'ai fais des test avec le meme sujet.
Le décalage ce passe a peut près toujours quand le plateau ce trouve a 3 cm de la tête
tout par en sucette tout de décale vers la gauche et comme il n'y a pas de fin de course
cela force sur les moteurs.
j'avais lancer une impression et j'ai du m'absenter,ma femme m'a téléphoner pour dire quel attendais de drôle de bruit dans le garage je lui ai fait retirer la prise de l'imprimante.
je n'ai pas de chance avec cette imprimante

deram

Messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par statis Ven 11 Sep - 11:26

Salut deram,
Je n'ai pas une k8400 mais ce problème d'affolement des moteurs qui viennent en butée je l'ai déjà eut.
Un décalage se manifeste sur quelques pas, soit la pièce est coupée soit il y a du filament partout quand le support a été perdu mais pour avoir les moteurs en butée il y a autre chose.
Le fait qu'il y ait une régularité Z du problème est étonnant car si tu avais des coupures dans la filerie cela serait plus aléatoire.
Un fil dénudé se mettant en contact avec un autre a un endroit bien précis pourrait être une explication.
Si le même défaut se produit avec d'autre pièces cela pourrait être la cause de tes ennuis.
Si ta filerie n'a aucun défaut tu te retrouve avec le même problème que j'ai constaté quand j'envoie une commande pour stopper l'impression avec mon afficheur autonome.
Comme je ne l'envoie pas à partir du PC je ne peux pas te dire laquelle est-ce mais le résultat est sans appel, si la commande ne stoppe pas l'impression il faut vite que je me jette sur le reset pour tout stopper...
Si tu pilote l'imprimante avec le PC il peut y avoir un problème avec l'USB qui fait qu'une commande "n'importe quoi" soit lancée. Dans ce cas le problème devrait être constant et peut provenir d'un événement qui se produit à intervalle fixe sur ton PC perturbant la transmission de données USB.
Si le problème ne se produit que sur cette pièce il faut regarder le GCODE pour voir s'il n'y a pas une commande folle de déplacement à la couche que te donne l'afficheur (si la k8400 affiche comme une vraie imprimante les positions des axes).
Si tu as déjà slicé plusieurs fois ta pièce pour voir, essaye un autre soft comme cura si tu utilise slic3r ou l'inverse.
Tiens-nous au courant car ton problème peut tous nous concerner.

En conseil je te dirais, si c'est possible sur une k8400, de monter des switchs de sécurité reliés au reset sur chaque axe pour déclencher un stop, moins dangereux pour les polulus que la coupure secteur, si les éléments mobiles sortent de la zone de sécurité.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par raby_ Ven 11 Sep - 12:12

Une coupure de fil est peu probable. Les parasites sont possibles mais cela n'arriverait pas toujours au même endroit. Le plus probable c'est un réglage encore imparfait des axes qui bloque le déplacement lors de certains mouvements ce qui fait que la position ne correspond plus du tout à celle que l'imprimante croit connaître.
Avec mon imprimante, j'ai réalisé des impressions de 20 heures sans le moindre décalage. Je l'utilise branchée sur un UPS pour éviter les plantages suite à des mini-coupures de courant ou des parasites.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par deram Ven 11 Sep - 12:27

Il aurait donc un problème de parallélisme.
sur quel axe?
Quand cela ce produit elle se déplace de plusieurs cm vers la gauche.

deram

Messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par raby_ Ven 11 Sep - 12:45

Je te conseille de vérifier le réglage des deux axes.

Le réglage passe par le démontage des courroies et le déblocage des poulies.
La procédure à suivre est décrite dans le Wiki. Une alternative au coup de marteau sur le sabot est de mettre l'axe X ou Y à mi course et de retirer légèrement (en enlevant le cache d'un côté) l'un des deux axes latéraux puis de le repousser sans forcer vers le roulement du fond. Si les sabots sont au bon écartement l'axe doit arriver pile poil au centre du roulement. Si pas il faut écarter ou rapprocher les sabots l'un de l'autre pour qu'il soit en face.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par TB1065 Lun 14 Sep - 6:24

Alors bien que je suis persuadé que cela n'a rie a voir avec ton problèmes, j'ai, il y a peu de temps, eu un problème similaire.
mais en fait, je n'avais pas remarqué que les vis de fixation de la tête E3dV6 s'étaient desserées !!!

donc, la tête valsait d'avant en arrière sur +- un demi milimètre et on pouvais croire à une perte de pas !!!

donc, verifier souvent le serrage de toutes les vis !!!

TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par deram Lun 8 Fév - 14:50

Pas moyen de résoudre mon problème.
Je me suis adressé a mon fournisseur Capitani afin de pourvoir trouver un de ses clients qui
veuille bien même moyennant finance de jeter un œil sur ma vertex.
J'habite dans la banlieue bruxelloise.

deram

Messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par DaveB85 Lun 8 Fév - 22:38

Ce problème récurant qui arrive aussi sur la K8200, provient forcément d'un coincement à un moment dans les mouvements !

Moteurs non alimentés (et même débranché de la carte contrôle), il faut vérifier les 3 translations, il ne doit y avoir aucun point dur, à la main ça doit bouger sans effort !
Ensuite il y a la tension (volt) des drivers des moteurs pas à pas à vérifier. En augmentation la tension, on augmente le couple moteur. Attention à ne pas dépasser la tension max.

Dans mon cas c'était un roulement trop serré qui empêchait la courroie de tourner correctement.

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par statis Lun 8 Fév - 23:35

Salut Deram,
Comme déjà dit je ne crois pas au saut de pas faisant venir un moteur en butée extrême en un seul mouvement.
C'est possible quand le "home" de départ est perdu à cause d'un décalage et que l'impression se poursuit trop loin que prévu mais pas avec un rapport entre la position Z et un affolement du moteur...
Tu devrais essayer d'intervertir le polulu qui gère le moteur qui part vers la gauche, on sait jamais...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

décalage a un certain moment Empty Re: décalage a un certain moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum