Impression en ABS

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Twisterx le Mer 12 Fév - 16:47

en effet avec le bâton de colle c'est magique, tout reste bien collé, et a décollé c'est assez raide.

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Mer 12 Fév - 17:02

Twisterx a écrit:en effet avec le bâton de colle c'est magique, tout reste bien collé, et a décollé c'est assez raide.

Oui le seul problème ce sont les surépaisseurs que cela génère ce qui fait que la surface n'est pas nickel.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Twisterx le Mer 12 Fév - 18:24

j'ai essayer avec un primaire d'accroche pour peinture spray, mais ca marche pas Sad

et la laque ca donne quoi?

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Twisterx le Jeu 13 Fév - 15:37

bon je viens d'essayer avec la colle en stick, bah c'est hollyday on ice ce truc zero accroche, y'a un truc que je capte pas là

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Jeu 13 Fév - 16:18

Tu utilises de la colle de marque? Les compositions varient.
Le lit doit être à 80-90°.
Je viens d'imprimer une série d'objets à la file et j'ai chaque fois du mal à les décoller du miroir.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Twisterx le Jeu 13 Fév - 16:39

ah la marque a son importance... bon bah je vais acheter de la pritt alors Smile

le lit il monte tres peniblement a 70
demain je recois les composant pour monté l'alim externe, est ce que ca suffira a faire monter le lit?

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Jeu 13 Fév - 16:49

Avec une alim 24V c'est tout autre chose. Les 100° sont allègrement dépassés et sans que ça prenne des plombes.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Twisterx le Lun 24 Fév - 9:15

salut
une petite question sur l'impression abs.
tu es descendu a combien en taille de couche?
est ce que, ne partant de ta conf, si je mets directement 0,15 ca va fonctionner?
merci

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Lun 24 Fév - 14:00

Je n'ai pas essayé 0.15 mais à priori je dirais non. Les paramètres d'extrusion sont absolus et pas en %. Il faut donc les adapter à la hauteur de couche. A 0.15 cela étale plus le plastique et donc il faut diminuer en conséquence sinon il y aura trop de matière.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Lun 24 Mar - 15:44

Pas très contant de la surface irrégulière obtenue avec le bâton de Pritt, j'ai testé avec de la laque à 95° et cela fonctionne très bien. Pas de décollage et surface nickel.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Twisterx le Lun 24 Mar - 16:20

c'est vrai la laque permet une application plus homogene sur la surface, quel marque as tu utilisé?

merci

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Lun 24 Mar - 20:39

Une marque No name que j'ai trouvé chez Carrefour. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre. Ça colle bien quand c'est chaud et se décolle facilement en refroidissant.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par remskiller77 le Lun 7 Avr - 20:37

Bonsoir, cela fait actuellement 1 mois que je possède une K8200 et depuis peu je fais des essaies avec de l'ABS.

Mes impression sont plutôt correct mais les pièces sont très cassante, bien plus que le PLA et je ne sais pas comment y remédier. J'ai abandonné slicer pour cura car les impressions sont bien meilleur et slicer ne fonctionne plus.
Bref, je voudrais savoir comment régler mon imprimante pour éviter de casser les pièces en abs à chaque manipulation. Merci.

remskiller77

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 25
Localisation : Sud Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Mar 8 Avr - 8:30

Normalement l'ABS est plus souple et résistant que le PLA. Ce qui rend les pièces cassantes c'est quand les couches ne collent pas bien les unes aux autres. Cela dépend du débit et de la température. L'ABS est beaucoup moins tolérant aux variations que le PLA. trop froid ça colle pas, trop chaud il se produit de sortes de crépitements qui font des défauts dans la couche. Le réglage de l'extrusion width est aussi plus délicat. Avec l'ABS de Velleman j'extrude à 220-225°.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par remskiller77 le Mar 8 Avr - 11:02

Je vais essayer avec 230 degré et un peu moin de débit et le ventilateur a maximum 50%

EDIT: idem toujours aussi cassant, je vais essayer ta config raby sous slicer mais le lit a 80° je vais mettre beaucoup de temps à le faire monter à cette temperature  Shocked 

remskiller77

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 25
Localisation : Sud Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Mer 9 Avr - 21:16

remskiller77 a écrit:mais le lit a 80° je vais mettre beaucoup de temps à le faire monter à cette temperature  Shocked 
D'où l'intérêt de l'alim 24V  Cool 
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par remskiller77 le Jeu 10 Avr - 7:22

Je me suis deja renseigner sur une alim 24v mais ça ma l'air compliqué à faire et je ne connais rien en électronique

remskiller77

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 25
Localisation : Sud Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Jeu 10 Avr - 8:48

Ce n'est en fait pas compliqué du tout il suffit d'être soigneux. Une poignée de composants, une petite platine à bande cuivrées et un peu de soudure, rien d'insurmontable.
Nous sommes plusieurs à l'avoir fait donc on peut t'aider. Lis aussi le post sur l'alim.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Jeu 10 Avr - 10:40

Si tu utilises ma config supprime la ventilation qui n'a d'intérêt que pour de petits objets.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par remskiller77 le Jeu 10 Avr - 13:33

Entendu merci pour vos conseils

remskiller77

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 25
Localisation : Sud Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par remskiller77 le Jeu 10 Avr - 13:51

Oui je pense changer l'alimentation en 24v mais je n'est pas trouver de schéma ou liste de composant clair ou en français

remskiller77

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 25
Localisation : Sud Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Jeu 10 Avr - 16:32

Le schéma du montage et du circuit imprimé est au bout de ce post : http://3dprinting.forumactif.org/t52-alimentation-de-m-merci-velleman-encore-une-fois
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par remskiller77 le Jeu 10 Avr - 17:02

Un grand merci raby

remskiller77

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 25
Localisation : Sud Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par raby_ le Jeu 24 Avr - 8:35

Toujours à la recherche d'un système 100% efficace pour coller l'ABS au lit je pense avoir trouvé enfin la solution.
Avec des pièces hautes et de longue durée, il y avait souvent l'un ou l'autre coin qui se décollait. Idem avec les petites pièces malgré un 'brim'.
J'ai donc testé autre chose et jusqu'ici cela fonctionne nickel. Avec un pinceau je badigeonne le lit de colle pour PVC (Tangit). Pour faire bonne mesure j'enduis ensuite (aussi au pinceau) une fine couche de l'ait d'ABS. Depuis plus le moindre décollage.
La colle tient à la pièce mais peut s'enlever assez facilement du miroir.
Petit bémol : la surface n'est pas parfaitement lisse. Pour cela il faudrait une colle en spray. J'en ai trouvé une qui devrait convenir mais elle est assez chère (25€) : Scotch-Weld 90.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Goldid le Jeu 24 Avr - 11:12

Il faut impérativement un plateau chauffant  à 105~110° ,du Kapton  et basta , cela fait longtemps que j'imprime( 4 ans) et ça ce comporte plutôt bien  Wink

Goldid

Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression en ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum