Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par raby_ le Dim 17 Jan - 7:07

Testé pour vous Wink : le DIMAFIX.



J'ai trouvé ce produit chez David et en ai commandé une bombe tout en restant sceptique. Eh bien j'avais tort : ce produit est génial.
J'imprime maintenant mes pièces en ABS sans brim (sauf pour les plus grandes) et même des pièces occupant tout le plateau ne se décollent plus.



Plus le plateau est chaud et plus le Dimafix colle la pièce. Par contre quand le plateau est froid elle se décolle toute seule.

Bref, l'essayer c'est l'adopter...
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par statis le Dim 17 Jan - 12:38

Merci pour ce partage Raby Wink
avatar
statis

Messages : 1168
Date d'inscription : 18/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par Tag le Dim 17 Jan - 15:29

Merciiii, excellente nouvelle.
Ces temps ci pour des grosses pièces j'utilisais du Blue tape avec de la colle uhu par dessus... Pas de warping certes, mais quelle galère à enlever pfffff c'était dépitant LOL.
A ajouter à ma prochaine commande Very Happy

Tag

Messages : 713
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par TB1065 le Lun 18 Jan - 7:56

ca à l'air prometteur !!!

TB1065

Messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 52
Localisation : La Louvière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par GoldoCed le Mer 17 Fév - 18:25

Je peux le mettre directement sur le plateau en verre qui n'est pas chauffé ?
avatar
GoldoCed

Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par raby_ le Mer 17 Fév - 21:26

GoldoCed a écrit:Je peux le mettre directement sur le plateau en verre qui n'est pas chauffé ?
Non cela ne colle que si il est chauffé. A froid l'objet se décolle, à chaud il est indécollable. Donc plateau chauffant obligatoire.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par GoldoCed le Jeu 18 Fév - 5:39

ok merci
avatar
GoldoCed

Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par mikeadlib le Jeu 23 Nov - 21:43

Merci pour le conseil, je vais en commander une.
Le produit laisse des traces sur la pièce imprimé en ABS ?

mikeadlib

Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par statis le Ven 24 Nov - 19:08

Ce produit ne laisse pas de trace sur la pièce qu'elle soit en ABS ou en PLA.
Par contre avec du Kapton sur les parties du plateau qui n'ont pas reçu la pièce il peut y avoir des résidus mais avec une éponge humide il est possible de les enlever voir de refaire une couche sans revaporiser pour l'impression suivante.
Autre conseil, kapton+Dimafix c'est mieux car même avec de l'ABS cela peut coller trop fort au point que c'est difficile de décoller le scotch...

Note à propos de l'usage "à froid".
Je n'ai jamais essayé d'impression en direct sur le plateau laiton de ma K8200 UM (et je ne ferais pas) mais kapton+Dimafix = difficulté de décollage du PLA même quand il est devenu froid et ce même avec du Esun à 19 Euros le kilo.
Sur ma Dreamer qui est équipé d'un film interchangeable comme (pas sur...) la Vertex,avec le Dimafix j'ai du démonter le plateau pour décoller une pièce en ABS et alors que bien froid j'ai galéré grave...
C'était de L'ABS Flashforge donc je pense que la qualité (pas assez car décolle sans Dimafix) du filament joue aussi sur l'adhérence.
C'est confirmé car un pote a une Da Vinci Mini sans plateau chauffant (j'essaye le filament xyz bientôt car il m'a montré des résultats meilleurs que sur ma  Dreamer avec du Color Fab...) et avec juste de la laque fixation forte ses pièces ne décollent pas.
avatar
statis

Messages : 1168
Date d'inscription : 18/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miracle ! les pièces ne se décollent plus !! même en ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum