Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[K8200] Reglages parfait [K8200]

4 participants

Aller en bas

[K8200] Reglages parfait [K8200] Empty [K8200] Reglages parfait [K8200]

Message par lucasdu56 Lun 11 Avr - 9:20

Bonjour,
Après une longue absence sur le forum j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait des réglages
parfais a me donner pour imprimer des pièces ayant la plus belle finition possible. Merci Twisted Evil Twisted Evil

lucasdu56

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
Localisation : Theix

http://riderlucasbonnet.net

Revenir en haut Aller en bas

[K8200] Reglages parfait [K8200] Empty Re: [K8200] Reglages parfait [K8200]

Message par sv650s Lun 11 Avr - 19:08

Les reglages sont inevitablement differents sur chaque imprimante, même si c'est le même modele
On pourra tous te donner une config qui est bonne chez nous et qui ne le sera pas chez toi , cela etant du a de nombreux parametres comme la buse, la hauteur de la buse, les tensions de courroies, les stepsticks, l'equerrage du chassis, la rigidite du chassis, les transmissions, le type de filament, la couleur, la temperature d'impression tres difficile a connaitre en fonction de l'isolation et des deperditions propres a chaque extruder et j'en passe...
Tu n'as pas d'autres choix que de chercher tes propres reglages en modifiant les reglages un a un par petites touches, ce qui n'est pas facile je le reconnais mais c'est la seule solution
Sinon, des profils ont deja ete donnes sur le site a plusieurs reprises qui fonctionnent pour ceux qui les ont postes mais pas pour les autres. Mais cela te donne la base de depart, pour le reste il faut s'arracher les cheveux durant de nombreuses heures.
A moins que quelqu'un ai la solution magique ultime , dans ce cas je demande aussi a la connaitre meme si je n'ai plus de K8200, j'ai actuellement une prusa i3 rework, cela serait tres instructif

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[K8200] Reglages parfait [K8200] Empty Re: [K8200] Reglages parfait [K8200]

Message par statis Lun 11 Avr - 20:18

Salut lucasdu58,
SV650s t'a bien répondu car je pense que même pour celle déjà montées il doit y avoir des différences d'une machine à l'autre...

Je rajouterais une évidence qui ne l'a pas été pour moi les premiers mois, la mécanique doit déjà être parfaite...
Tout petit détail que l'on ignore comme par exemple une courroie légèrement décentrée ou qui force un tout petit peu aux extrémités, est un détail déjà de trop...
Il ne faut rien pardonner à son imprimante, le moindre petit défaut empêche de commencer à faire des "réglages au top".

Entre-temps le conseil de SV650s est très adapté, faire et refaire jusqu'à trouver un compromis utilisable.

SV650s, la solution magique est d'avoir un mix entre une k8200 et une Prusa Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[K8200] Reglages parfait [K8200] Empty Re: [K8200] Reglages parfait [K8200]

Message par Tag Mer 13 Avr - 17:47

En effet, je n'ai aussi jamais trouvé de config "parfaite" sur le web, beaucoup de paramètres sont en jeu.
Je te conseille de prendre la config standard et de l'adapter petit à petit pour avoir une configuration de "Base" qui donne déjà de bons résultats et qui te permettra d'affiner les réglages en fonction du sujet.
Ensuite, je ne te caches pas qu'il faut aussi réfléchir par rapport au sujet que tu imprimes, car tu peux aussi jouer sur la rotation de la pièce pour utiliser moins de supports qu'elle n'en exige.
En ce moment, j'essaye d'imprimer un truc, et ça fait plus de 10 fois que la pièce est plantée !!! Je continue les réglages car il s'agit d'un problème de support de matériel.
Un dernier point, ne change pas trop de paramètres à la fois, mais les uns après les autres en imprimant des petites pièces complexes et de calibrage.
Patience et bon courage ;-)
PS : j'utilise Simplify3d

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[K8200] Reglages parfait [K8200] Empty Re: [K8200] Reglages parfait [K8200]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum