Réglage Slic3r

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Lun 13 Jan - 18:19

Voici les différents réglages que j'ai pour Slic3r pour du PLA

Le résultat donne une pièce impeccable dont voici la photo :


et un pneu en gros plan :



REGLAGES SLIC3R

Layer and perimeters


InFill


Speed


Skirt and Brim


Support material


Output options


Advanced


Filament


Cooling

Je continu dans la soirée

General


Custom G-code


Extruder 1



Voici donc mes réglages, ils fonctionnent parfaitement pour moi. Je poste prochainement un message concernant les réglages mécaniques de ma K8200 ainsi que les modifications apportées

N'hésitez pas à donner vos commentaires sur ces réglages Slic3R


Dernière édition par Maxdgdg le Mar 14 Jan - 21:49, édité 6 fois

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Lun 13 Jan - 20:03

ah top ca je vais essayer ca dés demain, car j'ai qq souci a l'impression pour les infill

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Lun 13 Jan - 20:57

Tous les réglages de slic3r sont désormais indiqués. tenez nous au courant de vos essais.

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TB1065 le Mar 14 Jan - 7:11

Super, c'est ce qu'il me manquait.
c'est bien pour du PLA vu la t°?
je vais essayer dès que j'aurais racheté du PLA

encore merci

TB1065

Messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 52
Localisation : La Louvière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Mar 14 Jan - 11:00

pour le moment l'impression se deroule pas trop mal, y'a eu juste un loupé sur un gros trou, que je rattraperais avec une perceuse.
mais de l'ensemble ca a l'air bon. j'en verrais plus dans 3H. j'imprime le support moteur Z
http://www.thingiverse.com/thing:144813

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Mar 14 Jan - 13:26

Je suis tres surpris que tu n'ai que 0.25 en defaut extrusion width
Normalement on doit avoir une valeur assez proche de la taille du nez mais la....
Mais si cela fonctionne bien tant mieux
En tout cas bonne initiative et bravo

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mar 14 Jan - 15:59

Cool, je vais me faire une petite pièce d'échantillonnage ce soir, pour tester mes réglages et ensuite les vôtres.

J'ai 2 questions toutefois :
- Pourquoi BED SIZE à 190x190 (200x200 par défaut) ?
- Pourquoi à FILAMENT : Diameter 2.95mm au lieu de 3 ( cela joue-t-il sur le volume extrudé ?)

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Mar 14 Jan - 16:07

Pour le filament il faut mesurer le diametre reel sinon il risque d'y avoir trop ou pas assez de matiere en sortie de l'extruder
Chez moi le ved size est a 200x200

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Mar 14 Jan - 17:00

J'ai mis un miroir dont la taille est de 190*190, c'est tout

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Mar 14 Jan - 17:30

Voila le pourquoi du comment
Merci pour l'info Maxdgdg

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mar 14 Jan - 18:04

En parlant de mirroir, je l'ai remplacer par une plaque d'alu 3mm 200x200. Planéité parfaite !
En mettant de la pâte thermique entre le PCB et l'alu, la conductivité thermique est excellente, la table est à 50° en 10 min (tout dépend de la T° de départ).
Le tout recouvert de Scotch Kapton que je change tous les 20 impressions.
Un peu d'alcool pour dégraisser avant de lancer le programme...et la pièce adhère fortement.

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Mar 14 Jan - 18:28

Merci de l'info que je retiens pour la construction de mon imprimante grand format

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mar 14 Jan - 23:23

Bien je viens de tester ta config Maxdgdg ! j'ai pu constater 2 choses :
- Temps d'éxécution : Ma version 8 min, avec tes réglages 17 min
- Finition : Sur les flancs c'est plus propre 5 couches pour 1mm au lieu de 4 pour 1 forcément c'est plus joli ! Mais le Bridge est moins beau que sur ma version, ainsi que le trou...

Alors étant donné que je suis en malin V1 je passe à la V2 et je asse aussi la version 0.98E du repetier (slic3r 1.0.0)
Je lance la 3eme impression... tiens du coup 20min !



DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mer 15 Jan - 9:32

bon j'ai fini mes tests tard dans la nuit,
Je pense que la T° est trop élevée de mon coté, car le nez n'arrête pas de couler, ce qui occasionne des bouts de plastique entre les aller-venus de la tête hors impression.
Je re-essai ce soir avec 190°
Par contre, j'ai remis mes anciens paramètres et du coup la pièce test est à 11min au lieu de 8min (j'ai laissé le marlin V2 et le repetier 0.95E - Slic3r 1.0.0)

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Mer 15 Jan - 11:28

DaveB85, peux tu nous donner tes reglages slic3r afin que je fasse des tests, ensemble je pense que nous pouvons amélioré la qualité en mettant en commun nos réglages

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par raby_ le Mer 15 Jan - 12:13

Pour que Slic3R ne mette pas des plombes à trancher, il faut décocher "avoid crossing perimeters" ce qui a pour effet de mettre des fils un peu partout car le nez coule. Ca varie avec les couleurs de filament mais pour limiter cela il faut baisser la température. A 180° le résultat reste bon avec la plupart; Chez moi avec le jaune c'est obligatoire car plus chaud il file, coule et s'étale.
Par contre en compensation il faut souvent augmenter la largeur d'extrusion car le plastique s'étale moins spontanément.
avatar
raby_

Messages : 846
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TheBugLife le Mer 15 Jan - 13:01

Serait il possible de donner aussi les réglages par fichier de config, car je trouve cela plus simple pour les comparer ?

Si quelqu'un est intéressé, je peux partager le mien

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Mer 15 Jan - 13:48

TheBugLife a écrit:Si quelqu'un est intéressé, je peux partager le mien

moi je veux bien ton fichier de conf. pour voir ce que ca donne
merci

c'est qd meme vachement pointu tout ca, j'adore  Very Happy 

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mer 15 Jan - 13:59

Pas de soucis, mais j'ai pris les mêmes que toi !
Ce soir je posterai les photos des 4 tests que j'ai effectué cette nuit...

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Mer 15 Jan - 15:03

bon moi j'ai un souci, les 3 premieres couche se remplissent mal
et là depuis ce matin, les au bout de 10eme couche ca se decalle... une idée?

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TheBugLife le Mer 15 Jan - 19:10

Twisterx a écrit:
TheBugLife a écrit:Si quelqu'un est intéressé, je peux partager le mien

moi je veux bien ton fichier de conf. pour voir ce que ca donne
merci

c'est qd meme vachement pointu tout ca, j'adore  Very Happy 

Voici deux lien vers mes fichiers de config (clique droit -> enregistrer la cible du lien sous...):

Fichier de config layer : 0.15mm
Fichier de config layer : 0.25mm


Dernière édition par TheBugLife le Mer 11 Juin - 10:45, édité 1 fois

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Mer 15 Jan - 19:18

merci Smile
je regarde ca demain. car mon imprimante est au boulot, comme certain d'entre nous.
en meme temps j'y passe plus de temps qu'a la maison

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mer 15 Jan - 21:49

Bonsoir les gens,
De retour dans mes test :
- Je rejoins Raby sur l'histoire du PLA qui n'a pas forcément les mêmes températures de fusion ! Déja, quel est la tolérance de cette sonde de T° sur la buse ? Est-elle précise ? En admettant que oui : les PLA ont-il tous les mêmes caractéristiques de fusion ?
Raby nous dit que le jaune semble avoir moins besoin de T°c
Du coup, je me demande si les marques de PLA et leur couleur ne vont pas jouer sur nos fichiers de config ???????

- Autre point, une pièce petite est plus chaude qu'une grande pièce... La ventilation doit-elle dans ce cas etre revue ?

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Jeu 16 Jan - 10:57

merci a TheBugLife
les fichiers de conf sont au top.
je vais lancer une piece plus grosse pour voir ca... une piece de 18cm de large, je pense que ca va tourné un tres long moment.

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Mer 22 Jan - 8:35

Chez moi pour les filaments Noir, bleu, vert, rouge et pourpre, ils ont tous les 4 les mêmes réglages slic3r
Cependant pour le Blanc c'est une autre histoire, avec ces memes réglages, la 1ere couche n'est pas pleine, il y a des coulures partout, les surfaces sont très irrégulières, le remplissage est loin d'être bon…..
J'ai déjà descendu la T° d'extrusion à 180°C mais le PLA blanc coule toujours beaucoup en dehors des zones d'impression et si je descends encore la T° je risque de me retrouver avec les warning de T° d'extrusion….
Ma question est donc : est ce normal qu'il y ai autant de différence entre 2 couleurs de PLA ? que me conseillez vous de faire ? Avez vous des exemples de fichiers de configuration qui sont très différents entre 2 couleurs de PLA ???

Merci pour votre aide

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum