Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

problème pour un cercle

3 participants

Aller en bas

problème pour un cercle Empty problème pour un cercle

Message par cerya Jeu 5 Mai - 0:21

Bonjour tout le monde Very Happy

Ayant pas trop eu le temps d'utiliser mon imprimante, j'ai décider de mis remettre et de faire les modifications qu'il se doit pour avoir une qualité bien propre.

j'ai décider de créer un antonnoir pour voir la qualité une fois fini, mais j'ai remarquer un truc bizarre après quelque couche.

Au départ tout et nikel il fait un tour complet avec un mouvement fluide, puis après quelque couche j'ai un mouvement de moins en moins fluide et a la fin je me retrouve avec une pièce nikel en bas puis petit a petit j'ai des petite bavures partout Shocked  

problème pour un cercle Photo10

une petite vidéo pour montrer se bug désoler pour la qualité, je les prit avec mon tel:



Mon principal problème c'est que j'ai aucune idée d'ou cela peut venir..

j'ai graisser l'axe X,Y pour voir, rien a changer.

donc la je séche grave.

Auriez vous une idée pour régler se problème car franchement si on a un mouvement non fluide le resultat sera toujours pourri.

au pire des cas quel serait le meilleur moyen pour avoir un mouvement fluide des axes?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par cerya le Ven 6 Mai - 22:28, édité 2 fois (Raison : ajout image)

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pour un cercle Empty Re: problème pour un cercle

Message par Nikko485 Jeu 5 Mai - 7:00

Salut !

J'ai eu se problème avec l'extrudeur seulement, et pour le résoudre j'ai juste eu a ventiler le driver moteur...

Essais ca, et en plus vois si en plus tu peux y mettre des dissipateurs dessus, à défaut de faire du bien ça ne fera pas de mal...
Nikko485
Nikko485

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Chambray-lès-Tours

Revenir en haut Aller en bas

problème pour un cercle Empty Re: problème pour un cercle

Message par cerya Sam 7 Mai - 0:09

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir de se coter la se weekend.

c'est fou qu'une simple pièce soit aussi compliquer a imprimer avec la k8200...

en tout cas merci Smile

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pour un cercle Empty Re: problème pour un cercle

Message par Barbebelle Dim 8 Mai - 6:26

Salut Cerya

Je ne suis (pas encore) un gourou, mais d'après ta vidéo, tu as presque certainement un problème de déplacement de l'extrudeur. Ta vidéo montre que le mouvement n'est pas uniforme.

Il peut y avoir plusieurs raisons, à vérifier dans l'ordre Cool

1° - Est-ce que tes guides (les rails) X et Y sont bien parallèles. Le déplacement doit absolument être souple et régulier sans aucune résistance. C'est plus que probablement la source de ton problème.

2° - Est-ce que tes pololus ( les drivers des moteurs) ont le bon voltage ...

D'autres que moi trouverons peut-être d'autres raisons et répondrons à ta demande

Ne désespère pas ... nous sommes tous passés par là Very Happy

Barbebelle

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème pour un cercle Empty Re: problème pour un cercle

Message par cerya Lun 9 Mai - 14:11

Salut Barbelle,

Oui dimanche, j'ai tout reverifier et graisser, il semblerais que le problème soit résolu, hier j'ai imprimer une 10ene de pièce sans problème Shocked

comme j'utilise un pc portable pas trop puissant, il semblerais que les FPS joue dessus, j'ai donc reduit au minimum la fenetre du rendu etc... et depuis plus de problème.

et j'en est profiter pour rereregler l'axe Z, et il faut vraiment que je retravail sur le plateau chauffant et cette axe car sa risque d'être embetant a force...

sinon après avoir changer la config slicer pour l'ABS, tout semble fonctionner sans problème.

Mais comme ce tapis monte pas au dessus de 57/60°, j'utilise du Gel pour cheveux Extra forte L'oreal avant de faire monter la température et j'avoue que sa accroche bien.

Merci pour votre aides Smile

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pour un cercle Empty Re: problème pour un cercle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum