Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ma 8400 marchait très bien et maintenant plus du tout :-(

2 participants

Aller en bas

ma 8400 marchait très bien et maintenant plus du tout :-( Empty ma 8400 marchait très bien et maintenant plus du tout :-(

Message par slash75000 Lun 9 Mai - 19:54

Bonjour/bonsoir à toutes et tous.

Ma k8400 (double extrudeur) a très bien fonctionné pendant 3-4 mois. Puis j'ai voulu démonter extrudeur 01 car je le trouvais mal réglé par rapport au deuxième (ce qui compliquait le réglage du lit d'impression).
Je l'ai donc démonté puis remonté.
Et là je rallume et l'écran LCD ne s'allume plus... de plus à l'allumage rien ne se passe à part que les deux extrudeurs chauffent directement...
l'appui sur le bouton sur le côté ne permet rien...
En prenant un tournevis pour régler la luminosité du LCD (qui aurait bougé ? pourquoi ,), j'arrive à faire afficher 2 lignes horizontales parallèles, donc le LCD fonctionne.
Donc à l'allumage les extrudeurs chauffent directement et ne s'arrêtent pas !

J'ai donc reflashé la carte mère conformément à la procédure donnée par velleman sur leur site ( firmware 1.4 pour dual extruder avec arduino 1.06 sur COM 3 (jumper sur progamming et pas d'alimentation électrique pendant le flash - type de carte Arduino Mega 2560 ou Mega ADK)...je l'avais déjà fait une fois sans problème !  
Après flashage toujours rien...enfin si, les extrudeurs chauffent mais rien d'autre... pas de LCD...
Je l'ai ensuite reliée au pc pour la commander avec répétier de velleman... Les moteurs x, y et z fonctionnent et bougent par commande avec répétier... par contre impossible de limiter la montée en température des 2 extrudeurs...qui dépassent les 210° pour ne jamais s'arrêter... impossible de les éteindre...  et je n'ai du coup pas tenté d'imprimer en direct depuis répétier...
J'ai aussi enlevé les deux drivers liés à la chauffe des extrudeurs, mais les leds 4 et 5 sont irrémédiablement allumées d'entrée au départ et rien de plus ne se passe... :-(

J'ai aussi tenté de reprogrammer la carte (comme indiqué ci dessus) après appui sur le petit switch sur la carte et en flashant avant 5 secondes... ça ne change rien.. :-(

Il semblerait que l'imprimante (en standalone) ne démarre pas ou ne charge pas son firmware en fait... donc je ne sais pas quoi conclure... problème de carte mère ? Dois-je la changer ? Une autre idée à laquelle je ne penserais pas et qui me ferait économiser une carte mère ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et experts... là je commence à être un peu sec au niveau idées... il va falloir que j'achète un livre sur l'arduino pour comprendre comment se charge les firmware de ces "bébètes" si je veux avancer peut-être...

Merci d'avance pour votre aide future !!

Cordialement,
Slash

slash75000

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma 8400 marchait très bien et maintenant plus du tout :-( Empty Re: ma 8400 marchait très bien et maintenant plus du tout :-(

Message par raby_ Jeu 19 Mai - 8:30

Touit d'abord, vérifie qu'il n'y a pas de problème avec les resets (celui de la CM et celui du LCD) s'ils restent coincés rien ne fonctionnera.
Si c'est OK, la première chose que je ferais, c'est de débrancher tous les connecteurs de la carte mère (moteurs éléments chauffants, thermistors etc.) puis d'allumer l'imprimante pour voir si le LCD affiche la séquence de démarrage. Si c'est le cas, cela veut dire que la CM est OK (si tu as pu contrôler les moteurs depuis Repetier elle devrait fonctionner) et tu peux remettre les connecteurs un à un en commençant par les moteurs pour terminer pas les éléments chauffants. Jusqu'au moment où cela ne fonctionnera plus et tu sauras alors d'où vient le problème.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum