Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouvelle machine et nouveaux problemes...

2 participants

Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par sv650s Jeu 19 Mai - 11:43

Bonjour,
Apres un long moment d'absence, ayant eu en 1ere machine une k8200, puis 1 an apres une prusa i3 rework, et aujourd'hui encore 1,5 an plus tard j'ai une machine entierement homemade (je vous ferais un post complet lorsque la machine fonctionnera bien...)

Donc ma nouvelle machine a 2 problemes :
1 - apres une impression d'une piece de 5mm d'epaisseur j'obtiens en reel au pied a coulisse 4.7mm et je trouve que cela fait beaucoup d'ecart, car sur mes 2 machines precedentes la hauteur etait parfaite....
Pour plus d'information, mon Z est constitue de 2 tiges trapezoidales de diametre 8mm et d'un pitch de 2mm, le tout commande par 2 nema 17 eux memes pilotes par un unique driver DVR8825 dont le vref a ete regle a 0.8v et qui fonctionne en 1/32 de step (en resume le systeme est identique a celui de ma prusa i3 mais avec des tiges trapezoidales, c'est la seule difference)
Dans le config.h de Marlin, j'ai declaré 3200 step pour mon axe Z suite au calcul fait par le calculateur de Joseph prusa, dites moi si j'ai mal utilise le calculateur et que vous trouvez une autre valeur

2 - lors de l'impression d'un carre de 20x20mm avec un trou de 10mm au centre, le trou n'est pas parfaitement rond... Comment est ce possible ?
Pour info, j'ai retendu les courroies plusieurs fois sans amelioration, pas de point dur sur les axes, tout est monte sur douilles igus

En vous remerciant pour votre aide

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Re: Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par Tag Jeu 19 Mai - 16:42

salut sv650s,
en montant une tige trapézoïdale que j'avais commandé par erreur (pas de huit), l'axe Z avait tendance à descendre tout seul par son propre poids.
Essaye de changer le paramétrage marlin suivant :
#define DISABLE_Z true et mettre False, ça permet de bloquer le moteur donc d'éviter une descente de l'axe.
Si le problème persiste, il faudra creuser un peu plus

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Re: Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par sv650s Jeu 19 Mai - 18:36

J'ai deja fait ceci, et visiblement, mon probleme de Z venait des tiges lisses qui etaient mal alignees, de tres tres peu mais suffisant pour ne pas reussir a faire monter le Z sur les 0.3 premiers mm

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Re: Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par sv650s Ven 20 Mai - 13:14

Reste donc mon probleme du point 2

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Re: Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par Tag Ven 20 Mai - 17:24

tes courroies sont peut être trop tendues ? J'utilise un ressort de pince à linge pour affiner la tension des courroies sans avoir à trop les serrer.
Jusqu'à présent, ça tient la route LOL

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Re: Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par sv650s Dim 22 Mai - 6:43

J'ai vire les igus pour des douilles a billes et le probleme est resolu...

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Re: Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par Tag Dim 22 Mai - 16:09

Bonne nouvelle Very Happy
Perso je n'ai jamais bien réussi quelque pièce que ce soit avec l'Igus 180, peut être une mauvaise bobine ?
J'ai imprimé un boulon pour TR8X2, au final, les couches se décollaient régulièrement, j'ai pourtant essayé avec des températures de 230 à 260 degrés par paliers de 5 !?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine et nouveaux problemes... Empty Re: Nouvelle machine et nouveaux problemes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum