Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Perdu mon point Zéro en auto home

3 participants

Aller en bas

Perdu mon point Zéro en auto home Empty Perdu mon point Zéro en auto home

Message par Henrig Lun 31 Oct - 13:58

Bonjour,

Suite à un problème de bobine qui refusait de se dérouler et qui m'a obligé à démonter le tube qui guide le filament, j'ai perdu mon point Zéro en auto home Embarassed
J'ai donc fait tourné mes moteurs manuellement pour avoir de la place pour démonter le guide du filament.
Maintenant chaque fois que je fais un AUTO HOME manuellement j'ai un décalage vers l'avant d'une trentaine de mm, le Y donc.
Comment remédier à ceci, remettre à zéro mes axes XY  ?


Merci par avance de vos conseils et solutions.

Henri
Henrig
Henrig

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 70
Localisation : Paris

http://henrig.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon point Zéro en auto home Empty Re: Perdu mon point Zéro en auto home

Message par raby_ Lun 31 Oct - 14:57

Normalement il n'y a pas moyen de perdre le point zéro puisque il est déterminé quand l'axe atteint le end-stop correspondant. La seule fçon qu'il n'y arrive pas c'est si le end-stop ne fonctionne pas (l'axe part dans l'autre sens ou s'arrête avant). ou si quelque chose bloque le déplacement (mais alors ça broute car le moteur continue à tourner)

Dans les causes fréquentes de panne de end-stop, il y a :
1. tu l'as débranché par mégarde
2. il y a de l'huile sur le détecteur (nettoyer avec un coton tige ou un mouchoir en papier torsadé).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon point Zéro en auto home Empty Re: Perdu mon point Zéro en auto home

Message par Henrig Lun 31 Oct - 16:42

RE
je ne l'ai pas monté moi-même donc je ne connais pas parfaitement la machine(mais elle est super).
d'après ce j'ai vu il n'y que deux switches/opto fin de courses au fond à droite.
le fin de course X fonctionne bien mais c'est le Y qui pose problème.
j'ai aussi sur cette machine un serveur RASPBERRY/OCTOPRINT, mais je ne l'ai pas encore trop en main, d'autant que je ne connais pas sa programmation donc il ne m'est pas très utile.

On m'avais conseillé de généreusement la huiler, donc je vais nettoyer les deux fin de courses.
Y a-t-il  un danger à faire tourner les moteurs à la main(quand le courant est coupé) ?
je n'ai pas vu de connecteur, fil coupé ou débranché.

Ce qui m'étonne c'est que quand je fais un home manuel elle avance, se décale par l'avant de plus en plus !
Avant les moteurs broutaient en fin de courses, maintenant ils n'y vont plus.
A suivre Suspect
merci pour vos conseils.

Henri
Henrig
Henrig

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 70
Localisation : Paris

http://henrig.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon point Zéro en auto home Empty Re: Perdu mon point Zéro en auto home

Message par Tag Lun 31 Oct - 20:53

Salut,
je ne connais pas la 8400, mais à chaque fois que les moteurs broutent sur ma machine, c'est qu'il y a un problème avec les câbles des moteurs, un seul de coupé et plus rien ne fonctionne. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et dans certaines positions, il y a contact, et dans d'autres, plus de contacts, donc... ça broute ou ça ne marche plus.
Essaye de revoir les branchements avec de nouveaux câbles pour éliminer déjà ce genre de soucis.
Bon courage

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon point Zéro en auto home Empty Re: Perdu mon point Zéro en auto home

Message par raby_ Lun 31 Oct - 21:06

Avec la 8400 ça broute quand les axes sont mal réglés (voir le Wiki). Le home manuel qui décale de plus en plus vers l'avant est symptomatique du end-stop qui ne fonctionne pas.
Quand tu fais tourner les moteurs à la main pas de problème. Si tu déplaces les axes, le mouvement des moteurs génère du courant (tout s'allume) mais ce n'est pas dangereux non plus.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon point Zéro en auto home Empty Re: Perdu mon point Zéro en auto home

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum