Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

E3d v6 1.75mm impression

2 participants

Aller en bas

E3d v6 1.75mm impression Empty E3d v6 1.75mm impression

Message par cerya Mer 23 Nov - 0:31

Bonjour à tous,

Après avoir monter le nouveau extruder e3d v6 1.75mm grâce à vous, je me trouve devant un problème qui a de quoi devenir cinglé.

J'ai décidé de me remettre sur mon imprimante pour imprimer une pièce mais la je vois que le filament et pas entraîné bon Ok, je passe de 3mm à 1,75mm je fait imprimer une pièce qui permet l'entraînement du filament en 1,75mm Ok cool je monte la pièce et le filament circule bien.

J'essaye d'imprimer la pièce que j'ai besoin et la le fil se tord à tout les coups j'ai juste modifier les diamètres sur slicer, et j'avoue que je commence à fatiguer de cette imprimante, il me reste le plateau mk3 à poser mais j'avoue que sa fait réfléchir et je préfère attendre que le3d fonctionne avant de faire les nouvelles modifications

Pour les personnes qui on cette extruder, pouvez m'expliquer comment utiliser l'e3d 1.75mm sans problème du meme genre et ques qui doit être modifié pour que sa fonctionne enfin?

Merci d'avance pour votre aide.

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

E3d v6 1.75mm impression Empty Re: E3d v6 1.75mm impression

Message par Tag Mer 23 Nov - 7:33

Bonjour,
pour installer la E3D en1.75 mm, j'ai utilisé le mod de GlloQ pour deux extrudeurs, 3mm et 1.75
http://www.thingiverse.com/thing:819504

En effet, j'ai imprimé un autre extrudeur complet pour pouvoir switcher sans tout démonter  à partir des pièces de la k8200
http://www.thingiverse.com/thing:203292
(Attention, un des plateaux pour insérer le roulement à bille doit être réparé sous netfabb, sinon le trou ne sera pas imprimé correctement.)
C'est la solution la moins prise de tête que j'ai trouvé. J'avais essayé les mod quick switch, mais ce n'étais pas très convainquant.
E3d v6 1.75mm impression Img_4410
Bon, il faut avoir un moteur en plus (généreusement offert par la boutique du 3D Very Happy ) et usiner une vis M8x60 avec ce genre d'outil
http://www.thingiverse.com/thing:397564

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

E3d v6 1.75mm impression Empty Re: E3d v6 1.75mm impression

Message par cerya Mer 23 Nov - 22:53

Salut Tag,

Merci pour ton aide, effectivement la pièce de GlloQ a l'air parfait pour éviter les problèmes que j'ai.

J'avais fait imprimer cette pièce http://www.thingiverse.com/thing:1232958 en pensant que réglerai mon problème mais non cette pièce sert juste a entrainer le filament avec le roulement...

Je vais faire faire cette pièce http://www.thingiverse.com/thing:819504 que je devrais recevoir dans 1 semaine.

Des que la pièce et monter je posterais pour vous tenir au courant.

Pour le système que tu a sur la photo permet de switcher de 3mm en 1.75mm facilement?

Merci encore pour ton aide Smile

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

E3d v6 1.75mm impression Empty Re: E3d v6 1.75mm impression

Message par Tag Lun 28 Nov - 8:41

salut, je switche en devissant les deux vis du dessous, j'ai des connecteurs de train électrique pour le moteur, les ventilos et la partie chauffante, un réglage de hauteur du lit, ça prends 5 minutes.
Il y a un mod sur thingiverse pour un montage rapide et sans vis, mais je n'ai pas été très convaincu.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

E3d v6 1.75mm impression Empty Re: E3d v6 1.75mm impression

Message par cerya Dim 19 Fév - 13:39

Salut Tag,

J'ai bien reçu et monter le mod de GlloQ et après de multiple ajustement, j'ai enfin pu tester mon nouveau extrudeur Cool

Les problèmes rencontrer sont:
-Casse du filament dans l'extrudeur (trop fragile)
-Mauvaise entrainement du filament
-Modification du mod a 2mm pour qu'il coulisse mieux.

J'en est bavé, mais hier sa ma fait plaisir de la revoir fonctionner sans trop de problème.

Donc Merci Tag pour ton aide, grace a toi mon extrudeur fonctionne. cheers

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

E3d v6 1.75mm impression Empty Re: E3d v6 1.75mm impression

Message par Tag Dim 19 Fév - 18:15

Je suis bien content pour toi Very Happy
Certains filaments PLA ont tendance à casser facilement, dans ce cas j'utilise une petite lampe halogène avec un variateur pour éviter une chauffe excessive et j'ai positionné la lampe juste au dessus de la bobine, là ou le fil se déroule, çà évite la casse. Ce soucis est apparu avec de l'ESUN en bobine de 2kg, où lorsque l'on arrive à la fin du rouleau.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

E3d v6 1.75mm impression Empty Re: E3d v6 1.75mm impression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum