cylindre pas parfaitement rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cylindre pas parfaitement rond

Message par KERGUELEN le Mar 29 Nov - 7:12

bonjour à tous,
après avoir réalisé de nombreux tests avec des pièces en L de différentes dimensions,comme me l'avait conseillé Raby, ma machine me paraissait bien réglée...
cependant lors de l'impression de cylindres ceux ci n'étaient pas parfaitement cylindriques.
en fait le problème venait d'une différence de tension des courroies sur celles de l'axe X.
bien évidemment le réglage se fait en tatonnant car je ne pense pas qu'il y ait un moyen technique pour le faire (si vous en connaissez un dites le moi !!). voila, maintenant ca se rapproche pas mal de l'idéal.
si ca peut aider quelqu'un....
bonnes impressions
Jean-Michel

ps : ma question sur spiralize n'a pas passionné grand monde !!!

KERGUELEN

Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre pas parfaitement rond

Message par raby_ le Mar 29 Nov - 10:06

C'est assez empirique en effet.
Une façon de faire c'est de poser un poids sur la courroie et de mesurer l'espace restant entre les deux. En réglant le tenseur de courroie on essaie alors d'avoir la même distance de chaque côté.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre pas parfaitement rond

Message par KERGUELEN le Mar 29 Nov - 10:37

bjr raby
tu as raison très empirique ! ta solution est bonne.
je reviens sur spiralize!!! aurais tu une idée de l'utilisation?
ce qu'il faut faire et surtout pas faire !!!
merci encore
jm

KERGUELEN

Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre pas parfaitement rond

Message par raby_ le Mar 29 Nov - 12:05

Je ne l'ai jamais utilisée pour un objet carré. Ça ne marche que pour des objets creux donc sans infill et sans fermeture au dessus (à moins que l'orifice supérieur soit petit) vu qu'il reposerait dans le vide. et cela ne fait qu'une seule couche d'épaisseur de paroi.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre pas parfaitement rond

Message par KERGUELEN le Mar 29 Nov - 13:28

ok c'était pour une boite carrée, sans dessus, effectivement ca ne fait que des murs d'une seule couche. donc je laisse tomber et me satisfait de la petite couture!!
merci
jm

KERGUELEN

Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre pas parfaitement rond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum