Réglage Slic3r

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TheBugLife le Mer 22 Jan - 9:14

De mon côté, j'utilise la même température pour le PLA quelque soit la couleur de celui, mais tous viennent de chez Velleman. De quel fournisseur vient ton PLA.

Car de mon côté, j'utilise le PLA blanc à 180° lorsque je veux faire des toutes petites pièces, sinon pour des pièces sans trop de détail, je l'utilise à 200°

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par raby_ le Mer 22 Jan - 10:57

La seule différence que j'ai avec le PLA blanc est que l'aspect final est plus mat, un peu feutré.
Ton PLA blanc, tu l'as depuis longtemps? car son caractère très hydrophile fait qu'avec le temps il se charge en eau et le résultat en pâtit.
avatar
raby_

Messages : 846
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Mer 22 Jan - 11:13

Le PLA vient de chez filimprimante3d et il est sorti de son emballage depuis seulement 3 ou 4 jours de plus le fil casse tout seul d'un rien
Ils sont pros car ils viennent de me envoyer une bobine blanche gratuitement
Je vous retiens au courant
Merci

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par raby_ le Mer 22 Jan - 15:03

Le fil casse tout seul quand il est froid (à 15° c'est pire que du verre). Par contre à 20° et au delà il est souple (on peut le plier).
avatar
raby_

Messages : 846
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TheBugLife le Mer 22 Jan - 15:11

Je trouve cela un peu étrange comme matériau, pour mon cas le PLA est cassant mais pas autant, et n'est pas souple à 20°.

As tu du PLA d'autre marque pour comparer ?

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Mer 22 Jan - 17:09

Je test du PLA de chez igo3D

Je vous tiens au courant ce soir

Au premier aspect, le PLA semble grossier .

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mer 22 Jan - 20:40

Ne paniquez pas !

C'est exactement la même chose chez moi....
Le pla blanc casse d'un rien ! Et il vient du même distributeur ref :G131016P3W100-T

Ma pièce ou j'entrepose ma machine est un bureau non chauffé donc la T° avoisine les 17-18° et dès que ma machine est arretée, le fil casse au bout de 10 min.

Tu t'es fait renvoyer une autre bobine ? Trop fort ?
Pourrais me transmettre le mail que tu leur a envoyé, car je compte en reprendre de toute les couleurs chez eux ! Si je peux avoir du blanc Gratos Wink

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Mer 22 Jan - 20:57

Test du PLA de chez igo3D : résultat correct, même rendu que le vellman mais avec une différence de taille :

6 bobines pour 119 euro livrées soit a peine 20 euro la bobine
Je test les autres couleurs et rendrais mon verdict

D'ailleurs, que pensez vous d'ouvrir un sujet sur les fournisseurs de filaments ?

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mer 22 Jan - 21:04

Chez filimprimante3d les bobines sont aussi à 19.90 ( pas toutes !!) et un système de points permets de diminuer la facture

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mer 22 Jan - 22:23

Bon du coup moi aussi je viens de commander 4 bobine de PLA Noir, bleu, jaune et rouge chez fillimprimante 3D.

Comme j'avais acheter l'imprimante et 2 bobine chez eux, j'ai eu le droit à 37 euros en bon de reductions.

Commande livré avec frais de port : 55 euros
Soit 13.75 la bobine ... Smile

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TheBugLife le Jeu 23 Jan - 9:33

L'idée de faire un topic à propos des fournisseurs de PLA et ABS me parait être une excellente idée.

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Jeu 23 Jan - 11:08

en effet c'est une idée sympa
car les bon plans faut les partager.
perso je n'ai pas encore acheter de nouvelles bobines, je pensais commander chez imprimante3Dfrance. ou meme conrad.
mais là vu les prix, je vais pas me gener lol
comme disait ma grand mere, un sous c'est un sous

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Jeu 23 Jan - 13:00

Pour me faire renvoyer une bobine j'ai contacter le vendeur via le formulaire de contact sur leur site
J'ai reçu la nouvelle bobine aujourd'hui meme, je la testerais ce week end
Sinon comment stockez vous vos bobine ? A l'air libre , dans un sachet hermetique...
Moi c'est a l'air libre dans un bureau chauffe

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Jeu 23 Jan - 13:06

Ma bobine reste sur ma machine!

Mais j'ai cru lire qu'il fallait mettre la bobine dans un lieu à 40° pendant 1h avant d'imprimer ?

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Jeu 23 Jan - 14:27

forum sur les fournisseurs de filament créé

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Jeu 23 Jan - 20:36

Bon j'ai testé plain de config différentes, celle de Max et aussi de TheBugLife.... visiblement si les couches sont effectivement plus fines que le fichier de base, le temps en est doublé si c'est pas plus !
Du coup pour les petites pièces, le rendu est plus intéressant.
Pour les pièces volumineuses, plus de 8cmx8cm le fichier de base semble le plus approprier.
pour les petites pièces, baisser la T°c du lit et de l'extruder semble amélioré le résultat.
J'ai remarqué que si la T°C de l'extruder descend en dessous des 170°c , le moteur de l'extruder s’arrête ( Sécurité ?)
Je continue mes tests et vous proposerais mes fichiers de config bientôt !

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Mer 29 Jan - 15:35

Bonjour
j'ai une petite question sur slic3r, est ce que chez vous aussi les premieres couches sont degeu?
je m'explique, mes pieces sont plutot belle a la fin de l'impression. cependant au moment ou je la decolle et que je retourne la piece, la partie collé au plateau et donc la premiere couche est vraiment pas belle. mauvaise finition les fils collent pas bien bref pas top.

donc certainement un reglage au niveau des infill mais je ne vois pas lequel?

merci

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Mer 29 Jan - 15:37

j'ai de temps en temsp ce probleme

Il suffit, lors de la premiere couche , de "forcer" le filament à descendre dans l'extrudeur, (soit à la main en forcant la grande roue) soit en mettant un pourcentage très élevé en remplissage de la premiere couche ds slic3r

Quand je pousse la grande roue à la main 3 ou 4 fois lors de la premiere couche, le resultat est n ikel

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Mer 29 Jan - 20:13

Le fait de mettre 3 tours au lieu 1 autour de(s) la pièce(s) aide grandement, s'il y a de l'air, les 3 tours suffisent à être tranquille pour la suite, mais tu peux forcer le % de la "First layer" dans "Extruder width" ( Menu Print setting -> Advanced ).
Commence avec 110% au lieu de 100%...
Là encore tout dépend de tes paramétrages, les miens sont :

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par k82003D le Jeu 30 Jan - 15:15

16:13:14.967 : <Slic3r> Can't call method "retract_length" on an undefined value at C:/PROGRA~1/Repetier-Host/Slic3r/lib/std/Slic3r/GCode.pm line 258.

Voici un message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux trancher une pièce, pouvez vous m'aiguiller sur une solution?? merci.

k82003D

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par raby_ le Jeu 30 Jan - 15:37

Vérifie le retract length dans la la config de Slic3r (Printer Settings/Extruder 1).
avatar
raby_

Messages : 846
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par DaveB85 le Jeu 30 Jan - 20:28

La valeur de ton taux de rétraction du fil n'est pas renseigné.
par défaut c'est 5mm

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Dim 2 Fév - 11:00

Je voudrais savoir si cela est normal :
J'ai mon PLA qui fait en reel 2.92mm qui est renseigne dans slic3r
J'ai mis le default extrusion width a 0
Et j'ai une first layer a 230% pour que la 1ere couche soit acceptable
230% vous parait il aberrant ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Dim 2 Fév - 11:27

non, je suis à 200% et je pense que cela n'est pas abérant du tout car en plus je suis à 1.10 d'extrusion donc si je me mets à 1, je passe à 220 % ..

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Dim 2 Fév - 11:44

je suis a 1.05 d'extrusion

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum