Réglage Slic3r

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Lun 3 Fév - 16:23

Je viens de passer a un extrusion multiplier de 1 et j'obtiens pour une impression correcte :
Extrusion width 0
First layer 0.65
Perimeters 0.5
Infill 0.55
Solid infill 0.5
Top solid infill 0.45
Support 0.4

Normal ???

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Mer 5 Fév - 14:25

bonjour a tous
j'ai un souci avec les réglages slic3r, impossible d'avoir les premières couches nikel. c'est tout vilain
est ce que qq un pourrais me partager ses fichiers ini de slic3r s'il vous plait. car la je désespère d'avoir une impression top.
mon constat est que visiblement ca n'extrude pas assez de matière. pourtant j'ai essayer plusieurs conf différente.
doit y avoir un truc qq part qui m’échappe.
merci de votre aide

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TheBugLife le Mer 5 Fév - 16:54

Voici deux lien vers mes fichiers de config (clique droit -> enregistrer la cible du lien sous...):

Fichier de config layer : 0.15mm
Fichier de config layer : 0.25mm

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Twisterx le Mer 5 Fév - 16:59

merci
chez toi la première couche est bien?

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon imprimante 3D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par TheBugLife le Mer 5 Fév - 17:16

Elle est impeccable (bien remplie)

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Maxdgdg le Mar 29 Avr - 18:50

Je vous propose de passer sur mon nouveau forum en avant première, ce forum est liè à ma boutique en ligne (aucune obligation d'achat soyez rassuré), vous serez les premiers à profiter de tout cela ...

A partir de cet instant, je vous propose de remplir le nouveau forum !

Une surprise vous sera offerte lors de l'ouverture de la boutique !

Merci à tous

http://www.laboutiquedu3d.com/forum

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Danyboy le Jeu 19 Juin - 11:39

Bonjour,

Si je passe de 0.25 à 0.20 dans le "Layer height" faut t'il faire un réglage pour le débit de plastique, ou bien c'est automatique ?

Désolé, c'est peu être une question bête :-)

Merci d'avance :-)
avatar
Danyboy

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par raby_ le Jeu 19 Juin - 13:08

En théorie c'est automatique. En pratique on est souvent amené a augmenter la quantité de matière extrudée via les paramètres Print Settings/advanced/extrusion width. Il faut faire des essais sur de petits objet tests qu'on imprime en quelques minutes.
Le mieux est de créer une config différente chaque fois qu'on modifie un paramètre ce qui permet de les réutiliser ultérieurement.
Sinon, la config PLA Esun de Maxdgdg est paramétrée pour 0.2 et fonctionne bien.
avatar
raby_

Messages : 837
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Talocks le Jeu 19 Juin - 20:48

Bonjour,

je suis en train de tester les réglages pour Slic3r proposés sur le site pour du filament Esun, cependant un truc m'interpelle : au chapitre "Printer Settings", le diamètre de la buse (Nozzle diameter) est de 0.3mm au lieu des 0.5 d'origine de la K8200, Maxdgdg est passé à une buse plus petite où alors il y a une autre raison à cela ?

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par raby_ le Jeu 19 Juin - 21:09

Oui David a une buse de 0.3. Pour l'extrudeur standard il faut mettre ce paramètre à 0.5.
avatar
raby_

Messages : 837
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par sv650s le Jeu 19 Juin - 21:13

Oui, mais dans ce cas il n'y aurais que le diametre de la buse a changer ?
Rien d'autre ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Talocks le Jeu 19 Juin - 21:22

Merci pour la confirmation.

Il serait peut être judicieux de le préciser sur le site de la boutique.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par raby_ le Jeu 19 Juin - 21:31

Pour le PLA changer le diamètre suffit. Pour l'ABS il faut descendre l'extrusion width à 170% et la rétraction à 2 mm.
avatar
raby_

Messages : 837
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Sinus le Mer 3 Déc - 18:39

Bonjour,

merci pour vos paramètre sont bien le rendu et mieux par contre j'ai un fil qui ce pose pour mieux tenir la pièce sur la machine et la j'en ai pas besoin sur la pièces que j'imprime comment faire pour la supprimer?

Bonne soirée Sinus.

Sinus

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par statis le Jeu 4 Déc - 0:13

Sinus a écrit:j'ai un fil qui ce pose pour mieux tenir la pièce sur la machine et la j'en ai pas besoin sur la pièces que j'imprime comment faire pour la supprimer?
Une doc slic3r (que je déteste, vive Cura)) http://siresdo.free.fr/Photos/Slic3r/Traduction%20Slic3r%20100RC2.pdf
Section Print Settings SKirt and Brim, tu dois parler du Brim mais attention le "gondolage"/retraction/warping te guette surtout avec le "bed" qui ne peut monter assez en température pour du PLA, à cause de l'alimention sous-dimensionnée de la k8200
avatar
statis

Messages : 1082
Date d'inscription : 18/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Sinus le Jeu 4 Déc - 8:45

Merci pour cette réponse et ce lien fort utile ou il y a la traduction d'un programe pas traduit.
Je comprend un peut l'anglais mais quant c'est trop technique car le dico que j'ai n'a pas tout les mots.

Un grand merci bonne journée Sinus.

Sinus

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par lucasdu56 le Jeu 16 Juil - 20:51

Et pour l'ABS ??? affraid confused bounce

lucasdu56

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 16
Localisation : Theix

Voir le profil de l'utilisateur http://riderlucasbonnet.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par statis le Jeu 16 Juil - 21:04

L'ABS avec un plateau pas assez chauffé n'adhère pas et se décolle...
avatar
statis

Messages : 1082
Date d'inscription : 18/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par glloq le Jeu 16 Juil - 23:41

on peut tricher avec la technique de l'abs fondu dans de l’acétone, on peut réduire la température du lit a 50/60° Wink

par contre pour les pièces avec une large surface de contact ça fonctionne pas a chaque fois (pensez a mettre des chanfreins ou des coins arrondi sur la face en contact avec le lit, c'est une astuce sympathique qui fonctionne pas mal)
avatar
glloq

Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Slic3r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum