Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

3 participants

Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par batch111 Ven 21 Juil - 16:32

Bonsoir,

Me revoilà confronté à un nouveau problème, j'ai acheté une nouvelle carte officiel Anet A8 (la même que quand on reçois l’imprimante en kit), j'ai par la suite fais le branchement de cette carte mère et là stupéfaction ! Je lance un 'preheat Pla' et je vois les valeurs sur l'écran LCD en 'none'..

Tien ! c'est bizarre parce que j'ai bien branché le lit chauffant en respectant la polarité sur la carte mère ! (voir photo)
Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Thumbn10



Donc la vous allez me dire mais ta pas branché les capteurs (thermistor), ou vous allez me dire qu'ils sont tout simplement défectueux mais ma cartouche chauffante de l'extrudeur est neuve et le lit chauffant fonctionne car je l'ai alimenté en direct avec l'alim et il se mettait à chauffer avec son témoin lumineux!

J'ai testé au voltmètre sur la carte mère l'alimentation du lit chauffant  et j'ai 0 V même quand je dis à la carte mère (a l'aide des boutons sur l'écran LCD) que je veux preheat !

Donc  la carte mère envoie pas le jus sur les deux sorties pour une raison quelconque je ne comprend absolument pas...
Donc je n'ai ni le jus sur l'alim du lit chauffant ni le jus pour la cartouche chauffante.

J'en est marre de tout ces soucis alors je demande de l'aide...En espérant que quelqu'un illumine les ténèbres! Suspect  

(La carte mère est neuve !)

Cordialement

batch111

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par statis Ven 21 Juil - 22:39

Désolé, si la carte ne détecte pas la thermistance il n'y a pas de tension en sortie.
Donc ce point est à vérifier impérativement.


Dernière édition par statis le Sam 22 Juil - 11:01, édité 2 fois
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Sam 22 Juil - 6:37

Salut statis, je vais avancer quelques idées au niveau Marlin, histoire d'éliminer certaines paramètres.
- le téléversement s'est-il bien déroulé ?
- le type de résistance est-il correct ?
- le type de carte est-il correct ?
- les températures de preheat sont elles déclarées ?

Au niveau de la carte (chinoise j'imagine ?) les soudures sont elles correctes, en ce qui me concerne j'avais reçu une carte mère avec les mofset mal soudés Sad
pour l'instant je ne vois pas d'autres paramètres pouvant faire défaut
Bon courage

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par batch111 Sam 22 Juil - 12:33

Bon tout d'abord je vous remercie pour vos réponses !
Ma carte est d'origine, c'est les bonnes résistances, les températures sont maintenant déclarées.

J'ai du nouveau, j'ai reset le firmware de la carte et cette fois tout mes capteurs fonctionnent  !
J'ai utiliser le logiciel fourni par le constructeur : avrdudess et j'ai pris le firmware officiel.
Et cette fois ma cartouche chauffante chauffe quand je lance le preheat.
Mais pour le lit chauffant c'est toujours le néant !
Le capteur du lit chauffant fonctionne sans aucun soucis mais regardez la photo ci_jointe (cliquer pour agrandir) :
Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Sans_t10



J'ai 0 V sur l'alim du lit chauffant ..

La carte envoie pas l'alimentation c'est bizarre...

merci

batch111

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Sam 22 Juil - 16:59

humm, il y a trois bornes sur la carte, 8, 9 et 10 il me semble, deux pour les extrudeurs et une pour le lit ? essaye de vérifier dans Marlin si la sortie du lit chauffant est déclarée sur la bonne borne, on ne sait jamais ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par batch111 Sam 22 Juil - 17:35

Je ne connais pas trop, j'ai le firmware skynet maintenant, et quand je suis sur le logiciel Arduino j'ai un onglet Marlin et Marlin.h j'ai recherché ce que tu m'as dit de regardé mais je ne trouve absolument pas ^^
J'ai toujours la cartouche chauffante qui fonctionne ça c'est nikel mais pour le lit chauffant non ...

J'ai remarqué que je n'ai pas la led témoin qui s'allume normalement quand je lui dit de preheat le lit chauffant...

Je comprend pas trop ce qu'est Marlin je pensais que c'était un firmware dissocié de skynet mais la je le retrouve dedans  Question


Bref je suis un peu perdu là :/ Suspect

batch111

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Dim 23 Juil - 8:31

Tu peux essayer à partir du contrôleur LCD de faire "Control" "load memory" "store memory", normalement çà charge le programme dans la carte.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer de mettre à jour ta carte en utilisant Arduino, essayer avec une vieille version type 1.0.6. Il doit y avoir un fichier marlin.ino qui est le point d'entrée du programme

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par batch111 Dim 23 Juil - 16:08

Je l'ai mis a jour avec la dernière version pour ma carte et toujours le capteur du lit chauffant qui fonctionne mais le lit chauffant ne lance pas sa chauffe ...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...

je suis perdu ... Shocked

batch111

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Lun 24 Juil - 5:06

là c'est chaud, tu devrais contacter le constructeur, peut être qu'ils ont des tutos / astuces pour ce problème, en espérant que cela ne vienne pas de la carte elle même ?
Bon courage

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Lun 24 Juil - 10:12

Dernière idée, as tu vérifié que les soudures des connecteurs étaient correctes ? Ce type de connecteur bouge lorsque l'on serre les vis, peut être que la soudure à sauté ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par batch111 Lun 24 Juil - 13:54

J'ai soudé directement les câbles au lit chauffant et sa marche si je branche le lit chauffant à l'alim 12v ( directement sur l'alim et pas sur la carte mère) j'ai le lit qui chauffe mais comme je dis c'est bien sur les bornes de la carte mère destiné au heatbed qui ne fonctionne pas...
J'ai vérifié les soudures tout parait nickel, je pense qu'il faut que je modifie quelque chose dans configuration.h ou une connerie comme ça parce que, a priori la carte ne veux juste pas envoyé le jus sur cette sortie pour une raison inconnue, je rappel que le capteur marche et m'affiche en temps réel la température du lit chauffant.

J'espère que l'on va réussir à faire quelque chose pour réglé ça... Car je suis perdu et j'aime tellement cette univers de l’impression 3d que sa me dégoutte ... confused affraid

batch111

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Mar 25 Juil - 7:01

Salut, quelle est la valeur dans configuration.h du paramètre
#define MOTHERBOARD
si c'est une ramps 1.4, la valeur serait 33 ou une constante de type BOARD_RAMPS_13_EFB

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par batch111 Mar 25 Juil - 13:08

Je te copie mon code :

#define SERIAL_PORT 0

/**
* This setting determines the communication speed of the printer.
*
* 250000 works in most cases, but you might try a lower speed if
* you commonly experience drop-outs during host printing.
*
* :[2400, 9600, 19200, 38400, 57600, 115200, 250000]
*/
#define BAUDRATE 115200

// Enable the Bluetooth serial interface on AT90USB devices
//#define BLUETOOTH

// The following define selects which electronics board you have.
// Please choose the name from boards.h that matches your setup
#ifndef MOTHERBOARD
 #define MOTHERBOARD BOARD_ANET_10
#endif

Alors j'ai du nouveau j'ai remarqué que la carte mère que j'utilisais (avec le lit chauffant défectueux) avait un faut contacte  au niveau de la connexion donc pb résolu pour le lit chauffant

mais..

Oui il y a un mais ...

Donc j'ai mis mon ancienne carte mère (la même) et il s'avère que le lit chauffant fonctionne (quand je preheat ou quand je print) donc pas de soucis de ce côté.
Mais j'ai la valeur de la température  de l'extrudeur qui reste bloqué entre 114° et 117° alors que la cartouche chauffe beaucoup plus que 114° je commence même a sentir le cramé tellement que ça chauffe du coup...
La thermistance de l'extruder fonctionne je l'ai testé donc je comprend pas pourquoi la valeur ne bouge pas ... Certainement un pb firmware ou je sais pas ...
Même si je débranche le capteur il m'affiche toujours la même valeur : 115 ou 114°...


Cordialement

batch111

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Mer 26 Juil - 7:56

cela ne me dit rien qui vailles Sad
si tu utilises les mêmes composants (lit et cartouche), la même version de firmware pour les deux cartes, là je sèche ?
Peut être que les deux cartes sont défaillantes, c'est peut être peu probable mais je ne vois pas d'autre solution.
Tu devrais voir avec le vendeur s'il peut tester les cartes et faire jouer la garantie ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par batch111 Mer 26 Juil - 11:37

Je te remercie pour ton aide effectivement je pense que c'est mort, j'ai pas eu de chance sur ce coup là, et il n'y a pas de remède possible effectivement !

Je pense que je vais print sans le lit chauffant en le désactivant, vous pouvez clore ce sujet !

Amicalement

batch111

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Tag Jeu 27 Juil - 16:01

Je suis sincèrement désolé pour toi, c'est toujours rageant de commencer comme ça.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur Empty Re: Problème lié au lit chauffant résistance extrudeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum