Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

aide pour prusa

3 participants

Aller en bas

aide pour prusa Empty aide pour prusa

Message par daeressea Sam 12 Aoû - 10:45

bonjour,

je suis tout nouveau dans l impression 3d.

je viens d acquerir une prusa i3 d'occasion, chassis profilés alu, autoleveling mais j ai du mal a imprimer correctement.
la carte electronique est mxp pro v3.0

j ai l impression que le capter auto level est un peu au dessus du bout de la buse, lors de l'initialisation de l impression la buse viens en dessous de la surface du plateau.

je teste avec des petits cubes mais le dessus ne s imprime pas correctement, il y a des trous.

pourriez vous m aider a identifier les elements , pour que je puisse regler correctement la bete.



je mettrais des photos plus tard.

daeressea

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par daeressea Sam 12 Aoû - 13:13

aide pour prusa Img_2011
aide pour prusa Img_2012
aide pour prusa Img_2013
aide pour prusa Img_2010

daeressea

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par daeressea Sam 12 Aoû - 13:21

aide pour prusa Img_2014

daeressea

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par Tag Jeu 17 Aoû - 15:02

Bonjour,
pour tes soucis de trous et du haut de l'impression, tu peux jeter un oeil au lien suivant, on ne sait jamais
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#holes-and-gaps-in-the-top-layers
Par contre, si le nez de l'extrudeur touche le plateau lors du home, c'est pas bon signe et tu pourrais casser la vitre ou pire encore ? Peux être du devrais revoir l'offset de Z ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par daeressea Jeu 17 Aoû - 22:46

je vais voir ca merci.

pour le nez de l extruder il y a un parametre a changer pour l auto level?

daeressea

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par Tag Ven 18 Aoû - 6:09

il y a ce post très intéressant pour l'autocalibrage, tu y trouveras toutes les commandes à utiliser pour positionner ton nez comme il faut, ça marche avec un servo, ce devrait être la même chose pour ton modèle, sans les commandes M401 et M402.
https://3dprinting.forumactif.org/t219-auto-calibrage?highlight=calibrage

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par daeressea Dim 3 Sep - 15:48

j avance un peu sur la prusales impressions sont dans l'ensemble correctes mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait. la taille des pieces est globalement bonne mais a chaque fois il y a quand meme 0.3a 0.6mm en trop sur tous les axes. c'est chiant pour les emboitements
les courroies sont bien tendues, la vitesse est pas trop rapide mais ca le fait pas quand meme...

daeressea

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par statis Dim 3 Sep - 18:46

Salut daeressea,
Si tu parle des diamètres de trous imprimés qui par exemple devraient être à 8mm mais sont à 7.6mm, c'est ma bête noire...
J'ai ce genre de défaut aussi bien sur ma K8200UM que sur ma Dreamer...
Il y a 4 causes à ce genre de problèmes :
- mauvais offset Z
le boudin de filament est écrasé et donc s'élargit.
- mauvais flux
trop de filament est envoyé et donc le boudin est plus large
- mauvaise température
le filament est trop liquide et il s'aplatit donc est élargi
- trop de remplissage de la pièce
tous les slicers dont même S3D ne savent pas bien calculer une pièce à 100% de remplissage (ou moins) et tant pis pour ceux qui veulent de la solidité (du PLA à 100% est quasiment aussi solide que l'ABS).

Le réglage de la température dépendant fortement de la vitesse d'impression et aussi de la pièce à faire, il est très difficile de trouver le bon sans faire beaucoup d'essais avant d'en avoir une correcte.
Et comme le flux va aussi interagir cela complique encore plus les choses.
Le slicer devrait calculer flux, température et autres critères en fonction du remplissage demandé. S3D (Simplify 3D) ne le fait pas malgré un prix trop élevé (plus d'options que Kisslicer version gratuite mais juste meilleur pour les impressions courantes. Sans compter que le slicer n'arriverait à un bon travail qu'avec des filaments dont les réactions en température seraient connues par lui...

Le plus simple est de travailler le STL avec par exemple Freecad (gratuit) pour lequel on trouve des tutos qui montrent comment en modifier...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par daeressea Dim 3 Sep - 18:57

C est dans toutes les dimensions. Pour le z le réglage devrait être comme tu le propose oui, trouver les bons réglages. Mais pour X et y? En imprimant une pièce de test thinwall je remarque un très léger décalage toutes les dix couches

daeressea

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par Tag Lun 4 Sep - 4:58

Bonjour,
- tu peux commencer par essayer de contrôler la tension de la courroie, si elle est trop faible, ça peut sauter des pas. Pour les tests, tu peux utiliser un ressort de pince à linge, c'est simple à régler.
- si tes drivers ne sont pas ventilés, il y a peut être un risque de surchauffe, et hop, tu auras des pas qui sautent.
- autre truc qui me vient à l'esprit, il se peut que le câblage des moteurs fasse des interférences sur le endstop s'ils sont rapprochés dans la même gaine.
Essaye de vérifier ces points et on verra pour la suite si cela ne règle pas le problème.
Bon courage

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

aide pour prusa Empty Re: aide pour prusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum