Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

J'en ai marre des slicers

2 participants

Aller en bas

J'en ai marre des slicers Empty J'en ai marre des slicers

Message par statis Jeu 25 Jan - 21:40

Voilà une photo avec le même STL slicé avec S3D et Cura 1.5.04.3 :
J'en ai marre des slicers 20180110
Pour information c'est du flex comme filament.
Sur le dessus il y a un début d'impression stoppé de la pièce slicée avec S3D
En dessous, même pièce slicée avec Cura, stoppée aussi car juste pour faire un test.
C'est connu cette version de Cura n'est pas capable de gérer une paroi en simple passage.
Mais les angles ne se décollent pas...
En observant l'impression, le slice S3D ne pas fait pas la jonction des coins.
En observant aussi l'impression, le slice Cura fait bien la jonction des coins lors des deux passages pour construire la paroi.
Mon STL n'est donc pas en cause, mon imprimante non plus.
Les paramètres d'impression sont les mêmes au niveau vitesse, températures et diamètre de buse.
Sur S3D l'épaisseur de trait est à 0.5 car la pièce a cette épaisseur de paroi.
Sur Cura l'épaisseur de trait ne peut pas être différente de la taille de buse.
Si S3D n'est pas capable de faire un étui creux rectangulaire de paroi de 0.5mm et que Cura ne sait pas faire un seul passage, il y a de quoi craquer...
J'ai parlé de mon problème de "jointure" sur le forum S3D il y a de nombreux jours sans avoir de réponse.
Je viens de mettre à jour le sujet avec la même photo, je vais voir si le prix payé pour ce soft est honnête
mais comme leur forum est alimenté par des utilisateurs avec absence totale de la team S3D, je n'y crois pas.
Suite au prochain épisode...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des slicers Empty Re: J'en ai marre des slicers

Message par Tag Ven 26 Jan - 6:40

Avec S3D, si tu veux faire une paroi en simple passage de 0.5mm, je pense que tu dois mettre une buse de 0.8mm, le slicer adapte les lignes en fonction du diamètre de la buse.
Si tu as une buse de 0.4mm, ce sera du double passage avec une résolution de 0.25mm
Après, pour le flex, en ce qui me concerne j'imprime très lentement pour que la couche soit bien déposée (20 ou 30 mm/s)

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des slicers Empty Re: J'en ai marre des slicers

Message par statis Ven 26 Jan - 9:07

Salut Tag,

La dernière version de S3D permet l'impression en paroi simple mais alors que c'est super important il n'y a aucune information dans leurs tutos...
Kisslicer le faisait déjà, la tête fait un seul passage et monte pour la couche suivante.
Je mettrais des captures montrant là ou se trouvent les réglages de "simple mur".
Les deux slicers sont capable de faire un trait plus large que la buse, je pense qu'ils calculent le flow pour épaissir.
S3D prétend même pouvoir faire un trait plus petit que le diamètre de la buse d'après les valeurs de réglages possibles dans le soft...

Quand j'imprime des pièces cylindriques la "couture" se fait bien. L'impression en simple passage peut fonctionner...

Cependant S3D gère mal la vitesse, j'ai eu des pièces "rondes" avec de gros défaut car la vitesse était trop basse pour du flex dans certaines parties. Et oui trop basse... De 20mm/s cela passait à beaucoup plus lentement sur certaines couches.
En forcant à 20mm/s constant les pièces sont devenues correctes...

Et comme j'ai un bon état de surface avec Cura (???) en attendant je vais redimensionner mon étui pour prendre en compte l'épaisseur de paroi en plus.
Cela m'énerve quand même car avec S3D et son prix je ne devrais pas avoir ce genre de problème.
Je pense que la team S3D ne s'est pas cassé la tête pour gérer une K8200 car ce type de pièce est impossible à faire avec le kit de m...e d'origine.
La Dreamer est aussi sous-gérée, là c'est plus grave car cela veut dire que la team S3D ne s'est vraiment pas cassé la tête du tout...

J'ai toujours pas de réponse sur le forum S3D...
https://forum.simplify3d.com/viewtopic.php?f=9&t=9122&p=38382#p38382
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire plus de tests avec kisslicer...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des slicers Empty Re: J'en ai marre des slicers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum