Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

n'achetez pas simplify3D avec Linux

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Sam 30 Juin - 5:51

As tu utilisé plusieurs profils pour l'impression ?
Ca arrive lorsque tu utilises un profil pour les x premiers millimètres et un autre pour les y derniers ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Sam 30 Juin - 21:34

Non mais j'ai alterné entre la K8200 et la Dreamer entre deux ouvertures de soft...
Cependant je fais toujours attention à charger le profil avant de charger le STL car sinon S3D génère un mauvais Gcode qui a faillit me bousiller la Dreamer une fois.
Utiliser plusieurs profils sur la Dreamer pour une même pièce ?
Jamais fait...
Cela ne doit pas venir de là...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Jeu 14 Fév - 22:37

le ponpon final !!!

Suite à crash disque obligé de ré-installer S3D.
Et impossible car message "vous avez utilisé toutes vos licences"...
Donc saut sur le site pour essayer de désactiver les deux licences...
Mais impossible !!!
Un message dit "voyez avec le support".
Et le support ne répond pas à mes mails !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
150 euros partis à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous demandez peut-être pourquoi "deux licences" ???
S3D dans leur infinie bonté prétendent permettre l'installation du soft sur deux machines...
Sur Linux un soft s'installe avec les droits administrateur.
Rien de bien particulier sauf qu'à l'installation, une fois cette dernière terminée, il est proposée de lancer le soft.
Une fois le job fini vous fermez le soft et quand plus tard vous le ré-ouvrez il vous est demandé de vous connecter à votre compte.
Mais en faisant çà vous activez la deuxième licence sans le savoir car linux lance le soft en tant qu'utilisateur et le serveur S3D considère que c'est une nouvelle installation donc plus d'installation possible.
Déjà ce n'est pas normal de compter deux installations pour une même machine alors que par exemple windows 10, qui est moins cher que S3D et un système d'exploitation complet, ne fait pas cette confusion !!!
Ensuite, même s'il est conseillé de désactiver la licence en lançant le soft avant de le ré-installer ailleurs, il faut considérer que les défaillances système peuvent ne plus permettre de le lancer comme par exemple un crash disque.
Si vous utilisez un dual boot linux/windows sur votre tour pas la peine d'essayer d'installer S3D sur votre portable car vous aurez cramé 2 licences pour une même machine.
Un prix de 150 euros c'est du vol quand on en peut plus utiliser un soft parce que le concepteur ne sait pas bien gérer la reconnaissance des machines autorisées et qu'il a un support qui ne répond pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Ven 15 Fév - 18:58

Pourquoi ne pas laisser tomber Linux pour pouvoir utiliser S3D sans soucis ? Tu dois bien avoir une vieille machine Windaube qui traine quelque part non ? Very Happy Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Ven 15 Fév - 21:19

Salut Tag,

J'ai un tiroir "multidisques"
n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 A944683f-cc08-486e-b875-c583083f416f
Et les OS suivants :
- Fedora 29
- Manjaro
- Debian 9 Mate
- Windows 10
Que je peux choisir au gré de ma volonté Wink
Tu remarquera que j'en ai un "Mate", c'est le seul environnement qui ne me mette pas les nerfs.
Je ne supporte pas windaube, c'est viscéral...
Ne parlons pas de macos, personne ne peut comprendre mais Steve Jobs a été l’ante-christ de l'informatique et Satan a définitivement gagné grâce à lui.
Je suis bien content qu'il soit clamsé et pas content du tout que sa mère n'ait pas aborté...
Me balader entre Fedora 29 (je suis dessus là maintenant) et Debian 9 m'agace déjà beaucoup si en plus je dois rajouter w10 pour travailler avec S3D, je préfère perdre mes 150 euros et oublier ce soft qui est un vol manifeste.
Je sais que tu es content de ce soft et c'est vrai qu'il a des fonctions "secondaires" utiles pour des pièces de décoration mais franchement tu t'es aussi fait voler...

Suite de l'épisode; le support S3D a répondu après que je leur ai envoyé le même mail un nombre incroyable de fois...
Et le "mec super-sympa" me propose de m'aider à configurer mon linux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors que j'ai bien expliqué que je ne pouvais désactiver la licence via le soft avec un disque crashé (merci Ubuntu et leur forum qui m'ont traité de QI de surimi !!!) et que via leur site de grosse crotte qui pue il m'était impossible de désinscrire deux installations qui physiquement n'existent plus..
Donc même si je voulais mettre S3D sur mon W10, je ne pourrais pas
Un conseil surveille bien le nombre de licences (max 2) sur ton compte web car si ton XP crashe et que tu n'en a plus de dispo, pas la peine de faire un dessin...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Sam 16 Fév - 11:35

C'est vrai, lors d'un crash disque la licence est périmée.
Quand j'ai changé d'OS (pas Wiwi 10) j'ai désactivé la licence S3D puis réactivé sur le nouveau disque.
J'ai toujours un CD/DVD "Ghost" de base pour éviter de perdre les licences.
Après, si c'est le PC qui casse, on verra, j'irais pleurnicher auprès du SAV Very Happy Very Happy Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 18 Fév - 18:51

C'est pas possible, une véritable blague du plus mauvais goût...
D'accord mon anglais est franchement mauvais mais j'ai pensé qu'en envoyant une capture d'écran je pourrais expliquer au gars que sur le site je ne peux annuler une "inscription d'installation"...
J'ai bien reprécisé que mon disque était HS et le gars veut encore que je lui communique un fichier système d'un Linux qui ne  redémarrera plus jamais.
Je crois que je vais lui répondre en français histoire de lui apprendre notre vulgarité...

Ca y est j'ai répondu Twisted Evil
Comme pour Ubuntu j'ai les mails que je peux exposer publiquement et je me demande si je ne dois pas le faire immédiatement car avec eux c'est soit pas de réponse soit du n'importe quoi !!!

Rajout de l'image envoyée qui explique bien la nécessité d'avoir une réponse de leur support
n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 S3dshi10
Il est bien spécifié qu'en cas de plantage de disque on doit utiliser cette partie et c'est mon cas...


Dernière édition par statis le Lun 18 Fév - 19:25, édité 2 fois
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Lun 18 Fév - 19:12

...


Dernière édition par Tag le Lun 18 Fév - 19:14, édité 1 fois (Raison : Vulgarité)

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 18 Fév - 19:22

...


Dernière édition par statis le Mar 19 Fév - 19:14, édité 1 fois
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Mar 19 Fév - 18:11

Je suis désolé statis, tu as lu mon post avant que je ne puisse l'effacer LoL, et d'ailleurs j'avais mal lu le tiens de mon coté, ne m'en tiens pas rigueur stp Wink
Bien à toi

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Mar 19 Fév - 19:07

Ce n'est pas grave Tag Wink
Nous sommes tous sous pression intenable en ce moment...

Si je voulais vraiment casser S3D j'aurais publié les échanges édifiants que j'ai eu avec eux...
Partager mes problèmes n'est pas non plus de gaîté de cœur car çà ne donne pas de solution et çà me monte encore plus les nerfs.
Mais ne pas parler de l'inadmissible c'est l'accepter...

Le sujet est bien spécifique à Linux donc je n'ai jamais été catégorique sur les problèmes que pourrait poser S3D aux utilisateurs de windows.
Cependant Linux ou pas, si j'ai une impression en erreur avec un slice S3D mais qui se passe bien avec un autre slicer "gratuit", il faut bien prévenir que ce soft est plus cher que ce qu'il vaut...

Dans l'historique, lors de l'achat de licence je savais déjà que j'allais avoir des problèmes avec le respect des côtes et je l'ai fait en connaissance cause en donnant sa chance à ce soft...

Je n'ai pas pu essayer S3D dans les temps et suite à une "imperfection" présente à l'époque en passant de la K8200 à la Dreamer le slicer a mis le chariot en butée forcée donc j'ai voulu annuler mon achat.
A deux jours prêt cela m'a été refusé, on peut dire que cela n'a pas été sympa dès le départ...

Les différents problème que j'ai eu avec certains slices n'ont jamais été résolu par leur support mis à part "l'impression paroi fine" qui est arrivé avec une nouvelle version alors que Kisslicer "gratuit" le faisait déjà.
Cette défaillance du support S3D n'est pas relative à Linux mais à un SAV déplorable par rapport au prix de la licence...

Et là cela a atteint un sommet...
Défaut signalé le 13 et enfin une solution le 19...
Six jours à répéter "mon disque est HS et votre site ne me permet pas de désactiver les licences"...
Dans le dernier mail, le support me répète encore "vous devez désactiver la licence via le soft avec une connexion internet active"...
Ils ont quand même ré-initialisé mon compte ce qui est bien après les avoir traités de tous les noms d'oiseau...

Vu les difficultés pour faire "réinitialiser le compte", si vous êtes un utilisateur de S3D je vais donner les conseils suivants :

- ne pas installer S3D sur un Linux/Windows dual boot.
Cela active deux licences et donc bloque toute nouvelle installation.
Et si ce n'est plus possible de désactiver les 2 licences via le soft, bon courage avec leur support...
Attention au dual boot, c'est séduisant mais pas sans risques :
https://www.makeuseof.com/tag/risks-dual-booting-windows-linux-operating-systems/

- faire très attention à une installation sur Linux.
L'installation d'un logiciel sur Linux ne peut se faire qu'avec les droits "super-user". Si par malheur en fin d'installation vous laissez le soft se lancer, soit vous serez obligé de toujours le démarrer en "super-user" ce qui est très dangereux, soit en le lançant en utilisateur normal il faudra utiliser la deuxième licence...
Dans ce cas en cas de crash disque, bonjour le support...
Si vous avec accidentellement lancé le soft à l'installation, ne le relancez pas en simple utilisateur et voyez avec le support, qui vous proposera peut-être de rester en super-utilisateur sans prendre en considération que vous êtes à la merci d'une mise à jour Linux qui n'appréciera pas ce genre de chose...
Vous pouvez tenter de désactiver la licence en "super-utilisateur" immédiatement après l'oubli de ne pas lancer S3D à l'installation puis de le relancer en utilisateur normal...

- ne pas attendre qu'un OS quel qu’il soit devienne "non-supporté"
S3D demande une connexion internet active et donc votre machine est exposée à toutes sortes de vulnérabilités.
Même Windows 7 devient dangereux alors qu'il n'est pas si vieux...
Une machine infectée cela peut devenir un S3D impossible à lancer donc une "licence bloquée" et cela n'arrive pas qu'aux autres même les meilleurs anti-virus qui tournent encore sur de vieilles versions de Windows...
Problème, pas tout le monde peut par exemple passer sur Windows 10 rien qu'à cause de la carte graphique dont les drivers pourraient ne jamais exister pour lui. C'est mon cas avec la carte graphique intégrée à ma carte mère.
Et c'est pareil avec Linux car j'ai du rajouter une carte graphique plus récente avec les nouveaux noyaux...
Donc en cas de machine non protégée à 100%, n'utilisez qu'une seule licence pour avoir une secours car en cas de force majeure vous ne savez pas combien de temps le support S3D mettra pour "vous dépanner".
On voit le nombre de licences actives sur son compte chez S3D.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux - Page 2 Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum