Trous trop petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trous trop petits

Message par sv650s le Ven 14 Fév - 11:14

Depuis que j'ai changé mes 2 courroies d'origine par des GT2 au pas de 2.5mm avec les pignons qui vont biens, les impressions sont plus propres
cependant j'ai un soucis désormais avec les trous…
pour un trou qui doit faire 4.5mm j'obtiens après impression 4.3mm environ….
Que puis je y faire ?
Diminuer le multiplicateur qui est actuellement à 1.1 ? cela ne risque t'il pas de fausser les autres dimensions longueur largeur ?
Faut il dans ce cas que je modifie toutes les extrusions ? et de combien de % ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trous trop petits

Message par DaveB85 le Dim 23 Fév - 19:58

Moi j'ai remarqué effectivement que les cotes de mes pièces ont une tolérance de +/-0.1 à 0.2 par rapport a la cote nominal, Je pense que cela vient d'un léger trop de matière qui "évase" trop le fil plastique quand celui-ci sort trop chaud pour des petites surfaces ou trop froid pour les grandes surfaces.
Au coeur, ça ne dérange pas car cela va s'ajouter au fil d'à coté, mais en bordure, il n'y a plus rien , donc...
Réduire légèrement le multiplicateur peut surement aidé, mais là encore je pense qu'il faudrait faire des fichiers adaptés aux circonstances: Pièces de faibles surfaces, et pièces de petites surfaces.
Je viens d'imprimer une pièce de Ø67mm, je la contrôle à 66.92mm là -> donc tolérance en moins.

Fais toi une petite pièce étalon de test, genre un pavé de 25mm x 5mm x 3mm , et une grande de 60 x 10 x 3 (vide au lieu) et imprime en changeant un seul paramètre à la fois ( sauvegarde tes réglages dans des fichiers différents à chaque fois).
J'ai lu sur certains forums que pour éviter les défauts de températures sur les petites pièces, certains en imprimais plusieurs en même temps pour qu'elles refroidissent suffisamment à chaque passe.

Si tu as un pied à coulisse numérique au centième, tu devrais pouvoir affiner tes réglages en comparant les différentes pièces étalons.

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum