Temperature minimum d'extrusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temperature minimum d'extrusion

Message par sv650s le Sam 15 Fév - 17:46

A votre avis quelle est la température minimum d'extrusion sous laquelle il ne serait pas raisonnable de descendre
Avec mon PLA gris de chez filimprimante3d je suis actuellement a 185 degres et j'aimerais descendre a 180 degres
Est ce raisonnable ou risque ???

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temperature minimum d'extrusion

Message par Maxdgdg le Sam 15 Fév - 18:05

je suis déja descendu à 175 et je pense que j'ai frolé la limite donc 180 ca peut se tenter sans problème

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temperature minimum d'extrusion

Message par raby_ le Sam 15 Fév - 18:09

Oui 180 ça reste correct.
avatar
raby_

Messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temperature minimum d'extrusion

Message par sv650s le Sam 15 Fév - 23:37

Et bien je vais passer a 180 degres car 185 c'est un peu trop liquide a mon gout
Le fait de descendre la temperature impact sur quoi sur les pieces imprimees ?
Les couches risquent elles d'etre moins bien collees entre elles ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temperature minimum d'extrusion

Message par sv650s le Lun 17 Fév - 9:11

Je suis descendu a 180 degrés et c'est beaucoup mieux
je pense que 175 degrés seraient encore mieux mais j'ai peur d'être très limite au niveau de l'alerte température…..

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temperature minimum d'extrusion

Message par TheBugLife le Lun 17 Fév - 10:05

Pour ma part je descend à 180° pour des impressions fines (miniatures) et à vitesse faible.
Car j'ai déjà essayé pour une pièce de taille normal avec une vitesse d'impression classique et la tête n'est pas capable de délivrer le fils nécessaire vu ma température d'extrusion trop faible.

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temperature minimum d'extrusion

Message par DaveB85 le Dim 23 Fév - 19:41

Pour les bobines ESUN, je reste à 190° first layer puis 185°
Pour les petites pièces, je passe en epaisseur 0.1mm, même température.
Maintenant quand la pièce est haute et que le bout fini en pointe, le plastique n'a pas le temps de refroidir que deja, une autre couche arrive dessus, c'est dommage qu'il n'y ait pas un paramètre pour descendre la température en fonction de la surface, ou alors le ventillo est à mettre à fond !

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temperature minimum d'extrusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum