Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poulies GT2 ?

+7
Maxdgdg
TheBugLife
raby_
Tag
TB1065
sv650s
statis
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Twisterx Ven 31 Oct - 8:35

comme promis le post de mon montage.
alors dans un 1er temps il a fallut imprimer les pièces a rajouter pour maintenir la nouvelle courroie

-donc le support coté gauche de l'axe X :
http://www.thingiverse.com/thing:220056
j'ai pris le modèle "universel" qui a l'avantage de pouvoir être ajusté en hauteur, bien utile car sinon au montage les courroies vont se frotter l'une a l'autre.

-ensuite un nouveau support moteur X:
http://www.thingiverse.com/thing:253741
pratique car ajustable en hauteur également.

- achat de la courroie, des poulies et surtout des roulements.
direction donc http://www.imp3d-france.com/
donc 2m de courroie GT2 : 3.50€ le metre
poulies 20 dents GT2 : 3.20€ j'en ai pris 4, il en faut déjà 2 pour l'axe x et 1 pour Y (la 4eme au cas ou pour dépanner)
roulement 625ZZ a rebord : 1.40€ pareil j'en ai pris 4 sur le support gauche de l'axe X il en faut déjà 2, et l'avantage de ceux a rebord c'est qu'ils se mettent très bien dans les support.

il y a 6€ de FDP, j'ai reçu le tout 2 jours après commande. plutôt content le garçon Wink

- reste plus qu'a tout monter, c'est pas très compliqué, surtout quand on a monté la k8200 complètement, le remplacement des courroies n'est qu'une formalité.

- vient ensuite les modifications du firmware, comme vu dans les posts precedent il suffit de remplacer les valeurs X,Y des pas moteur (merci a TheBugLife)
//#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {64.25,64.25,2560,600} // default steps per unit for ultimaker
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,600} // default steps per unit for ultimaker

les autres valeurs sont pour Z et E (les deux autres moteur qui n'ont pas subit de modification significative bien sur)

- ensuite pour finir et valider l'installation une petite impression test de calibrage.
http://www.thingiverse.com/thing:271736
un petit cube de 20mm imprimé en 30 min maxi (selon les réglages d'impression)
un petit passage par le pied a coulisse et logiquement c'est tout bon.

voila et merci pour vos aides et vos éclairement sur certain point sombre du firmware
a bientôt pour de nouvelles aventure Wink

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par TheBugLife Ven 31 Oct - 9:10

Peux tu nous poster une photo du croisement des courroies ?

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Twisterx Ven 31 Oct - 11:49

voila

Poulies GT2 ? - Page 3 20141011

Poulies GT2 ? - Page 3 20141012

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par TK9999 Jeu 20 Nov - 20:51

Merci pour ton post ! je pense que je vais m'en inspirer, vois-tu une amélioration dans les mouvements de ton plateau par rapport à avant ? gain en précision ?

Merci pour ta réponse !

TK9999

Messages : 58
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Twisterx Mar 25 Nov - 19:13

rien a voir avec l'installation d'origine, meme au niveau des vitesses d'impression est vraiment appreciable.
actuellement je tourne a 90mm/s.
faudra que je fasse d'autre test avec des vitesses plus folle genre 150 Wink
la modification n'est pas longue et pas vraiment couteuse, je la conseille vivement.

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Talocks Sam 29 Nov - 15:07

Bonjour,

Concernant l'axe Y, tu as conservé le système avec le roulement d'origine ? Car son diamètre n'est plus le même que celui de la poulie GT2.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Twisterx Lun 15 Déc - 15:42

j'ai remplacer tout les roulements par des roulements hautes capacités et surtout antipoussiere.
commandé chez 123roulement.
pour le diametre je suis resté sur le meme diametre que l'origine. y'a pas de réel contrainte a rester dans les meme taille.

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Talocks Lun 29 Déc - 22:05

Merci pour ta réponse.

Je suis partis sur une étude avec deux roulements de 11mm de diamètre extérieur pour la courroie en Y (ainsi qu'un tendeur de courroie maousse costaud situé sous le chariot), et vu qu'il y a plus de place une poulie GT2 pour celle en X.

http://pix.slic.it/p/1ht

http://pix.slic.it/p/1hs

http://pix.slic.it/p/1hr

Une vue en coupe de la partie "un peu tordue" pour tendre la courroie en Y :

http://pix.slic.it/p/1hu

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par statis Lun 29 Déc - 23:12

Salut Talocks,
Pour tendre une courroie un débattement de 5mm suffit largement.
Sur ton montage tu perd de la course au niveau du plateau, tu n'aura plus les 200x200
Désolé je ne peux filer mes STL car ils ne seraient pas utilisable car les côtes à l'impression sont fantaisistes mais voilà une capture du tendeur y qui reçoit en même temps la poulie en remplacement de l'équerre à roulement de m.... d'origine.
Poulies GT2 ? - Page 3 Tendy10
La pièce est en place et la courroie bien tendue...
J'ai présenté mon tendeur x dans un autre post mais je en me souviens plus ou. Je n'ai pas voulu mettre le tendeur sur la poulie qui remplace l'équerre roulement d'origine tout aussi de m.... parce que je voulais que tout l'ensemble soit réglable en hauteur pour ne pas avoir l'effet Poulies GT2 ? - Page 3 Poulie11 , il est donc mis à la place des vis fixations de m.... d'origine qu'il fallait serrer comme un malade pour que la courroie ne glisse pas.
Quand j'aurais le temps je mettrais des photos...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Talocks Ven 2 Jan - 10:34

Bonjour,

Pour ce qui est de la course les 200x200 en X/Y sont préservés, c'est d'ailleurs pour cela que le tendeur a une forme un peu tordue, j'ai du le dessiner de façon à ce qu'il passe correctement autour des supports de roulements linéaires.
Reste à vérifier en faisant le montage en vraie, toujours pas effectué car il me manque encore qq rondelles.

Ceci dit, je suis tombé sur ce montage sur thingiverse, beaucoup plus simple :

http://www.thingiverse.com/thing:616525

les vis servant à la fois à la tension et au guidage étant dans l'axe de la courroie, je ne pense pas que cela pose de pb. Quand au système de cale pour coincer la courroie il est plutôt ingénieux, même s'il implique de devoir ensuite faire plusieurs tours de vis pour retendre la courroie (ou alors de décrocher au préalable la courroie de sa poulie afin d'avoir suffisamment de mou).

Avec cette pièce la courroie se trouve à 28mm du plateau du haut, j'avais mesuré chez moi 28.5, sois quasiment la même chose : ce tendeur permettrai également d'avoir la courroie parfaitement droite et alignée.

la même personne a aussi crée un tendeur pour l'axe Y, monté sur le chariot :
http://www.thingiverse.com/thing:617592

Un montage assez simple la aussi, concernant le passage des courroies il a choisi de remonter celle en X afin qu'elle soit suffisamment éloignées de celle en Y (j'ai préféré faire le contraire et descendre celle en X en la fixant sous le chariot). Reste à ajuster à la même hauteur le moteur et la poulie/roulements.

Sinon concernant le montage que je compte faire (quoique dans l'histoire je me demande si je ne vais pas repenser/remplacer mon tendeur en Y . . .), une vue des roulements :

http://pix.slic.it/p/1ir
http://pix.slic.it/p/1is

Il s'agit de 2 roulements de diamètre extérieurs de 11mm; ainsi la courroie montée dessus présente un diamètre (toujours extérieure) de 13.70mm, contre 13.9 lorsqu'elle est entourée autour de sa poulie (le tout mesuré en réel au pied à coulisse).

Les trucs verts entre les grosses rondelles et les roulements sont des petites rondelles imprimées en plastique, nécessaire afin de serrer uniquement la bague intérieure des roulements en laissant libre la bague extérieure. J'ai essayé en réel et ça marche pil poil.

J'ai volontairement laissé un jeu d'environ 3mm de chaque côté des écrous afin de pouvoir éventuellement déplacer sur la droite ou la gauche les roulements, de manière à aligner correctement la courroies sur toute sa longueur.

Et le système de tension de courroie en Y :

http://pix.slic.it/p/1ip
http://pix.slic.it/p/1iq

Comme il y a beaucoup plus de place disponible j'ai ici utilisé une poulie et non des roulements pour guider la courroie. Le tout étant réglable en hauteur.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Talocks Lun 26 Jan - 17:30

Quelques photos du montage terminés :

Poulies GT2 ? - Page 3 33334820150116170917

L'axe X côté gauche, avec le tendeur de courroie en 4 parties. La courroie tourne sur une poulie GT2, dont l'axe est fixé sur deux roulements.

Poulies GT2 ? - Page 3 45463020150116170934

Toujours l'axe X, côté moteur. La pièce est un remake d'un modèle déjà connu, que j'ai modifié pour écarter le endstop (les contacts étaient bien trop près du moteur), et pour lequel j'ai prévu une plage de réglage en hauteur du moteur adaptée au passage spécifique des courroies.

Poulies GT2 ? - Page 3 76519720150116171132

Le passage des courroies : afin de garantir un espace suffisant entre les courroies X et Y, j'ai fixé celle de l'axe X en-dessous du chariot. Bizarrement je n'ai pas vu cette solution employé ailleurs, dommage car elle est bien pratique.

Poulies GT2 ? - Page 3 61109920150116170959

La partie de l'axe Y. Il y a une deuxième pièce située sous le chariot, permettant d’empêcher tout mouvement de sa copine du dessus. La courroie tourne sur deux roulements, et la place de part et d'autres des deux écrous situés à côté des deux rondelles permettent un réglage vers la droite ou la gauche, afin d'avoir un bon alignement de l'ensemble

Poulies GT2 ? - Page 3 90115120150116171016

Poulies GT2 ? - Page 3 58081520150116171245

Deux vues de l'usine à gaz servant de tendeur de courroies situé sous le chariot, et qui impose le remplacement de la vis servant d'origine à actionner le endstop en Y.
Je conseillerai donc plutôt monter le modèle dont le lien figure un peu plus haut, bien plus simple à mettre en oeuvre.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par statis Lun 26 Jan - 21:48

Super boulot Talocks cheers

Je n'ai pas mis de photo de mes modifs en GT2 20 dents, en voici une globale :
Poulies GT2 ? - Page 3 2015-012
En plus détaillé, les pièces utilisées pour l'axe X :
Poulies GT2 ? - Page 3 2015-013
Et celles pour Y :
Poulies GT2 ? - Page 3 2015-014

Malheureusement pas de STL à partager pour deux raisons :
- mes pièces ne sortent toujours pas à la bonne côte et au bout de x modifications elles sont utilisables mais plus les STL
- ce n'est pas une version définitive

Ma poulie/roulement X n'utilise que deux roulements et je dois les doubler car pour l'Y j'en ai flingué 2 en étant avec les poulies GT5.08 et une courroie trop tendue...
J'ai eut un problème de positionnement avec la vis de end-stop qui faisait partie du tendeur, je dois donc revoir ce point.

Je dois renforcer la poulie/roulement de Y dans sa partie basse, je ne l'ai pas fait car je n'avais pas la place avec la GT5.08.

Tout est parfaitement aligné vu que ce qui n'est pas réglable en hauteur, coupleur Y, tendeur X et switch le sont grâce à des cales.
La poulie/roulement/tendeur Y est pile à la hauteur car mes côtes en hauteur sont justes et heureusement car la courroie dispose de très peu de jeu pour ne pas frotter contre les tiges de guidage.

Je confirme ce que dit auparavant 5mm de débattement suffisent pour tendre une courroie et trop tendue c'est les roulement qui lâchent...
D'ailleurs mes courroies ne sont pas très tendues et je n'ai plus aucun aucun saut de pas depuis que j'ai évité Poulies GT2 ? - Page 3 Poulie11 et que j'ai monté mes polulus à 0.54.

Maintenant que X, Y et en partie Z, c'est l'extrudeur qui m'a posé soucis ( résolu en version actuelle non définitive https://3dprinting.forumactif.org/t286-plus-de-casse-de-filament ) et surtout l'alim qui est morte m'obligeant à travailler avec une 12v.

C'est bête car quand je pourrais sortir des STL aux bonnes côtes, il n'y aura plus de k8200 à corriger...
Heureusement que d'autres testent des STL trouvables, merci Talocks car d'autres peuvent s'inspirer de toi alors que je ne peux même pas utiliser des STL autres que les miens sans les modifier...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par christoffyam Sam 4 Mar - 0:28

Bonjour a tous je me tourne vers vous car je n arrive pas a changer les modification sur le firmware marlin j ai modifier les poulies par les GT2 20 dents mais lors de la modification du paramètre 80 a la place du 64,... je téléverse la carte et lors du déplacement de l axe j ai 40mm de déplacement au lieu de 50mm je ne comprend pas ou est le problème j ai donc remis les valeur par défaut donc 64,... et pareil le déplacement de l axe est de 40mm , le téléversement se déroule avec succès d après le logiciel arduino et les led sur la carte mais je ne pense pas qu il soit pris en compte par la carte sur l imprimante, si quelqu un pourrait m aider merci beaucoup,version firmware arduino essaie en 1.0.4 et essaie en 1.0.5 même résultat et en 1.0 pareil

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Tag Sam 4 Mar - 8:00

Bonjour,
si tu as un écran LCD, du devrais essayer le menu "control", "store memory" ou "load memory" pour prendre les nouveaux paramètres en compte.
Dans le doute, essaye la version 1.0.6, au moins celle là fonctionne.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par christoffyam Sam 4 Mar - 11:05

bonjour et merci pour le conseil et je m empresse de télécharger cette version 1.0.6 et après le téléversement led clignote sur la carte aussi, je fais un reset, mais malheureusement sans succès je commence a en avoir marre de cette imprimante, elle me fatigue vraiment , j ai tout essayer même de débrancher toutes les connections sur la carte mais même résultat négatif, toujours un déplacement de 40mm au lieu de 50mm je n ai plus d idée la je cale je n ai pas d écran pour l instant je ne sais donc pas essayer cette idée

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par TK9999 Sam 4 Mar - 20:32

Hello, ça fait quelques semaines que je me dis que je dois revenir ici, car je comptais (enfin) faire ses modifications.

je vois que tu essaies de téléverser les infos dans le firmware, mais as-tu essayer via repetier ? je pense qu'il y a moyen de modifier les infos dont tu as besoin dans repetier (sauf erreur de ma part)

TK9999

Messages : 58
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par christoffyam Sam 4 Mar - 20:59

salut tk9999 , oui la solution est ici: Merci beaucoup pour ton aide TAG, j ai trouver solution du problème je devait aller donc dans Repetier-Host v0.95F, aller dans, configuration, ensuite configuration d EEPROM du firmware, ensuite une fenêtre de configuration d EEPROM s ouvre et il faut recharger config,ensuite sauver dans L EEPROM, voila si quelqu'un a le même soucis voila ce qu il faut faire.

christoffyam
le post complet ici : https://3dprinting.forumactif.org/t682-televersement-problemes-vers-la-carte?nid=1#5880

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par statis Sam 4 Mar - 21:22

Salut christoffyam,

Je vois que tu y es arrivé pendant que j'écrivais, je met quand même la réponse pour infos complémentaires car si tu fais un calibrage recharger le firmware à chaque fois c'est galère Wink

A partir de Repetier ou Ponterface UI (Cura) envoie les commandes suivantes :
M92 X80
M92 Y80
M500
La dernière commande est pour que cela reste en mémoire.
Ensuite il faut vérifier si les valeurs ont vraiment été modifiées avec la commande M503.
Tu devrais avoir une liste qui apparaît avec la ligne
Steps per unit:
->valeurs de pas avec X80 Y80

Cependant cela demande d'avoir le firmware qui autorise les modifications de mémoire en ligne de commande.
Le firmware prenant en charge l'afficheur devait le permettre.
L'afficheur est peut-être cher mais vu qu'il y a déjà de la perte de pas sans les problèmes USB autant travailler sans une source de problème en plus...
Le firmware fonctionnera quand même sans afficheur Wink

Sinon tu peux faire comme le conseille TheBugLife dans le sujet :
https://3dprinting.forumactif.org/t267-calibrage-des-mouvements-x-y-z

TheBugLife a écrit:Il suffit de supprimer le commentaire des deux lignes suivantes dans le fichier configuration.h

#define EEPROM_SETTINGS  //<<< uncomment this line!
#define EEPROM_CHITCHAT  //<<< uncomment this line!

Ensuite il faut recompiler le firmware et le uploader dans l'imprimante

Cela autorise l'envoi des commandes Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par christoffyam Sam 4 Mar - 21:33

Merci je vais regarder à ca de suite mais pour les commande ou faut elles les écrire dans répétier vu que je n ai jamais fait ca je cherche encore peace je n ai pas de réponse avec la commande M503 ???

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par statis Sam 4 Mar - 21:49

Dans l'onglet manual contrôle, ligne Gcode à envoyer si le sujet https://www.repetier.com/documentation/repetier-host/gcode-editor/ est à jour.
Je n'utilise plus repetier depuis longtemps...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par christoffyam Sam 4 Mar - 21:52

Je suppose que si tu n utilise pas repetier il a donc mieux et quel logiciel utilise tu et quel sont les choses mieux si tu voit ce que je veut dire lol merci pour tes réactions rapides

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par statis Sam 4 Mar - 22:10

Je suis sur la mise à jour d'un de mes sujet; donc très présent Wink
Je n'utilise plus les commandes via le PC, l'afficheur et la carte SD c'est vraiment génial.
Comme slicer j'ai Cura pour la k8200 mais je ne dirais pas qu'il est génial...
Il faut que je vois avec Tag qui a simplify 3D car j'en ai marre d'avoir des problèmes de côtes à l'impression...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Tag Dim 5 Mar - 8:19

Salut christoffyam et statis,
en effet, j'utilise Simplify3d, ce soft est un peu cher, environ 140 €, mais ce n'est pas du tout de l'argent perdu, bien au contraire.
Quelques + que j'affectionne :
+ on peut paramétrer chaque couche d'impression
+ rapidité de compilation (écrit en c++ je crois)
+ on à la main sur le positionnement des support
+ la gestion des profils est simple et permet d'avoir une belle palette de préférence d'impression (en fonction du filament, de la qualité, etc...)
+ réglage du nivellement automatique prévu dans les menus (j'ai testé mais cette option n'est toujours pas implémentée sur mon imprimante, je n'ais pas trouvé toutes les infos pour y parvenir  Sad  )
+ l'interface est simple et conviviale
j'en oublie bien sur,
- le plus pénible dans ce soft, c'est l'indication du temps d'impression qui est vraiment systématiquement sous estimé !
Lors de grosses impressions, je compile et récupère le gcode dans repetier ou cura qui font une estimation plus précise du temps.
Il y a pas mal d'infos sur le site et le forum est aussi une bonne source d'informations, et la réactivité de l'équipe est rapide, et au final, le rapport qualité prix est excellent.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par statis Dim 5 Mar - 13:40

Salut Tag,
Merci d'avoir donné des infos sur simplify.
J'aurais une question car sur Cura il est impossible de spécifier la résolution de la machine.
Exemple, j'ai des GT2 16 dents, des DRV8825 réglés en 32 micro-pas et un néma 200 pas, ce qui donne 5 microns de résolution (0.005).
Avec Cura le GCODE sort des me.... comme :
G1 X76.887 Y72.932 E0.33800
Cela donne que sur X je perd 2 microns et sur Y 3...
En théorie cela paraît n'avoir aucune importance puisque mécaniquement les machines sont pour la plupart au mieux précises à 100 microns...
Mais pourtant je constate avoir plus d'erreurs dans les côtes pour des pièces en remplissage à 100% en réglant les DRV8825 en 16 micro-pas, ce qui fait qu'à cause de l’électronique qui ne suit pas je suis obligé de faire des impressions à vitesse de tortue...
Si simplify permet de paramétrer pour avoir du GCODE par exemple à 10 microns (0.01) , cela m'arrangerait beaucoup.
Sinon j'ai de bon résultats avec Cura en faisant et refaisant les pièces pour qu'elles soient parfaites dans les côtes.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Tag Dim 5 Mar - 17:07

salut statis, je n'ai jamais testé cette précision, je te joins un copie d'écran du paramétrage de simplify au niveau du Gcode, peut être que cela t'en diras d'avantage Wink
(clique dessus pour avoir l'écran en entier)
Poulies GT2 ? - Page 3 N_copi10
https://i.servimg.com/u/f58/18/83/01/63/n_copi10.jpg

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Poulies GT2 ? - Page 3 Empty Re: Poulies GT2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum