Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

3 participants

Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par raby_ Mar 31 Mar - 20:00

J'ai terminé la traduction du Wiki de la 8400 (les entrées en rouge sont des articles encore à écrire...). Quand j'aurai le temps je ferai aussi celui de la 8200.
Le Wiki en français est accessible à cette adresse (aussi en sélectionnant le menu déroulant des langues ou encore la langue en bas dans le menu sur le côté gauche.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Re: Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par Tag Mer 1 Avr - 5:51

Félicitations, beau travail.
J'attends avec impatience la partie "pilotage de l'imprimante via internet et un Raspberry Pi", je me penchais sur le sujet il y a peu, mais j'ai tendance à m'éparpiller et donc ne pas faire grand chose au final LOL

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Re: Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par raby_ Mer 1 Avr - 6:15

Tag a écrit:J'attends avec impatience la partie "pilotage de l'imprimante via internet et un  Raspberry Pi", je me penchais sur le sujet il y a peu, mais j'ai tendance à m'éparpiller et donc ne pas faire grand chose au final LOL
Ne l'ayant pas encore fait non plus, j'ai sous-traité l'article qui attend la bonne volonté de son auteur...
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Re: Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par MFJ Mer 1 Avr - 15:58

OK raby
Heureux de savoir cela . . . Je vous remercie pour ce travail
Branchement dés lundi prochain de ma K8400

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Re: Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par MFJ Jeu 16 Avr - 15:11

Raby je ne sais pas me servir de votre Wiki pour démarrer les réglage de ma K8400. Je pense qu’il n’est pas été conçu pour cela.
Qui peut m’aider ?
J’ai cherché sur bien des forums . . . mais impossible de trouver les valeurs à donner à tous les paramètres de Repetier pour la K8400.
Certes c’est Velleman qui devrait nous instruire de cela mais ???
Il n’y aurait que 5 copies d’écran à faire pour renseigner les gars qui comme moi ne maitrisent pas l’anglais mais voudraient tout de même faire de la 3D.
Si pas de copie d’écran, ne serait il pas possible de donner les 55 points de réglage ( valeur, case à cocher . . . . ) mais de loin, les 5 copies d’écran seraient plus simple à réaliser pour celui qui aurait la gentillesse ne nous instruire.
Il est certain que les valeurs une fois retranscrites ne sauraient me satisfaire pleinement , en effet une explication sur la valeur de chaque paramètres serait la bien venue. Par exemple : Vitesse d’Extrusion Manuelle avec ses 2 paramètres ? Mais n’en demandons pas trop, je pense qu’une fois en marche l’expérimentation avec des réglages différents devrait pouvoir me combler.
A titre indicatif j’ai rencontré 2 Wiki sur le sujet mais impossible de se servir de cela pour faire des réglages, je pense qu’ ils n’ont pas été conçus pour cela .
Espérons !

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Re: Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par raby_ Ven 17 Avr - 5:55

Il ne faut pas se casser la tête. La version Velleman de Repetier contient tous les paramètres pré-réglés. Les seules valeurs à modifier sont la température d'extrusion (descendre à 195-200 pour le PLA et 220 pour l'ABS) et le paramètre de flow qui doit être aux environs de 75%.
Tout le reste peut rester pareil.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Re: Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par MFJ Ven 17 Avr - 17:06

Bonjour à tous et principalement à Raby
Comme déjà dit je n’ai pas l’ADSL ( perdu dans les bois . . authentique ) De ce fait je n’avais pas la deuxième partie du tuto de montage de la K8400 cette partie qui traite précisément des réglages
Ligne par ligne, le traducteur de Google à fonctionné toute la journée et maintenant les textes en anglais sont transformés en > créole français < mais c'est suffisant pour faire un pas de plus.
Donc à plus . . . bon week-end

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

wiki - Le Wiki de la 8400 est maintenant en français Empty Re: Le Wiki de la 8400 est maintenant en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum