Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)
+13
cbtechnique
Loïc
phijoly
statis
Alex387
remskiller77
fernand
TB1065
TheBugLife
sv650s
Twisterx
raby_
Maxdgdg
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)
Et j'ai une question, la fiche qui par de heater 2 vers X1 quel sont les branchements qu'il faut effectué, réduire les 4 fils en 2 ? Et lequel sera le + ou - ?
Dernière édition par remskiller77 le Mer 30 Avr - 8:52, édité 1 fois
remskiller77- Messages : 13
Je vous propose de passer sur mon nouveau forum en avant première, ce forum est liè à ma boutique en ligne (aucune obligation d'achat soyez rassuré), vous serez les premiers à profiter de tout cela ...
A partir de cet instant, je vous propose de remplir le nouveau forum !
Une surprise vous sera offerte lors de l'ouverture de la boutique !
Merci à tous
http://www.laboutiquedu3d.com/forum
A partir de cet instant, je vous propose de remplir le nouveau forum !
Une surprise vous sera offerte lors de l'ouverture de la boutique !
Merci à tous
http://www.laboutiquedu3d.com/forum
J'ai une question, la fiche qui par de heater 2 vers X1 quel sont les branchements qu'il faut effectué, réduire les 4 fils en 2 ? Et lequel sera le + ou - ?
remskiller77- Messages : 13
C'est exactement comme dans la notice de montage de la K8200, 4 fils en 2 et la polarité n'a pas d'importance.
Tag- Messages : 781
Bonjour,
En inversant les bornes 3 et 4 de l'optocoupleur est-ce que l'on peut griller celui ci ?
En inversant les bornes 3 et 4 de l'optocoupleur est-ce que l'on peut griller celui ci ?
Alex387- Messages : 5
Théoriquement non, tant que la tension reste acceptable. Le transistor fonctionne comme une diode et donc le courant ne passe pas.Alex387 a écrit:Bonjour,
En effet, je ne l'ai pas grillé j'avais fait plusieurs erreurs dans le câblage. Maintenant ça fonctionne et ça chauffe beaucoup plus vite
Alex387- Messages : 5
Il est possible de modifier une alim ATX pour avoir du 24 volts http://blacjack.free.fr/Modifications_alim_ATX.htm
mais çà à l'air complexe...
Par contre pour ceux qui ont l'alim qui marche encore et une ATX qui traine, alimenter le plateau avec celle de velleman et le reste avec l'alim de 12 volts, c'est possible ?
D'ailleurs est-il nécessaire d'alimenter le plateau puisque en ABS on ne le fait pas d'après ce que j'ai lu et en PLA j'ai eut des déformations si je ne baissais pas fortement après la 1ere couche...
mais çà à l'air complexe...
Par contre pour ceux qui ont l'alim qui marche encore et une ATX qui traine, alimenter le plateau avec celle de velleman et le reste avec l'alim de 12 volts, c'est possible ?
D'ailleurs est-il nécessaire d'alimenter le plateau puisque en ABS on ne le fait pas d'après ce que j'ai lu et en PLA j'ai eut des déformations si je ne baissais pas fortement après la 1ere couche...
statis- Messages : 1399
En PLA on peut en théorie se passer de chauffer le plateau à condition d'avoir une surface rugueuse qui accroche. Avec l'ABS par contre, le chauffage est obligatoire sinon cela se décolle à tous les coups. Sans autre artifice il faut chauffer à 100-110° ce qui est impossible avec l'alim 15V de Velleman (on dépasse difficilement 60°). Je chauffe à 85° en enduisant le plateau de colle PVC et en mettant du brim et ça tient.
Bonjour.
Je sais que je suis pas une lumières en Eclectronique.
c'est pour cela que je pose cette question pour ne pas faire de connerie et pour aider les autres pesonne qui comme moi non pas compris.
on dit que une image vaut mieu que milles mots. (cliquer sur l'image pour la voir en entier)
donc je poste le plans avec le contacte avec les accesoirs.
pourriez vous me dire si c'est bien ainsi que l'on doit tout racorder, si j'ai bien compris.
et mon autre question, si je racorde comme sur le plan, comment la boite de control principal de l'imprimante k8200 commande la température de la table vue qu'elle n'est pas racordée et ne commande pas cette carte ???
ou alors j'ai fait une erreur dans les racordement .
Merci pour votre aide d'un néophyte en electronique.
Phijol
Je sais que je suis pas une lumières en Eclectronique.
c'est pour cela que je pose cette question pour ne pas faire de connerie et pour aider les autres pesonne qui comme moi non pas compris.
on dit que une image vaut mieu que milles mots. (cliquer sur l'image pour la voir en entier)
donc je poste le plans avec le contacte avec les accesoirs.
pourriez vous me dire si c'est bien ainsi que l'on doit tout racorder, si j'ai bien compris.
et mon autre question, si je racorde comme sur le plan, comment la boite de control principal de l'imprimante k8200 commande la température de la table vue qu'elle n'est pas racordée et ne commande pas cette carte ???
ou alors j'ai fait une erreur dans les racordement .
Merci pour votre aide d'un néophyte en electronique.
Phijol
phijoly- Messages : 24
bonjour
alors visiblement sur ton schema que tu as posté y'a une erreur, tes lignes en violet doivent etre raccordé a la carte controleur de l'imprimante, c'est de la que vient l'information d'envoyer du courant
sur ta photo tu raccorde a la sonde de temperature, je doute que cela fonctionne.
alors visiblement sur ton schema que tu as posté y'a une erreur, tes lignes en violet doivent etre raccordé a la carte controleur de l'imprimante, c'est de la que vient l'information d'envoyer du courant
sur ta photo tu raccorde a la sonde de temperature, je doute que cela fonctionne.
Twisterx- Messages : 136
Si j'ai bien compris, c'est bien cela ?
Ais je fait une erreur quelque part cette fois.
Un grand merci de votre aide
cliquer sur l'image pour la voir en entier
https://servimg.com/view/12335547/176
merci beaucoup
phijoly
Ais je fait une erreur quelque part cette fois.
Un grand merci de votre aide
cliquer sur l'image pour la voir en entier
https://servimg.com/view/12335547/176
merci beaucoup
phijoly
TheBugLife- Messages : 208
un grand merci pour l'aide et rapide.
superbe
Phijoly
superbe
Phijoly
Le mieux est de tester le montage à vide : alimenter le 24V, utiliser l'alim Velleman comme source de 15V et mettre un multimètre aux bornes X3. Quand le 15V est branché il doit y avoir 24V sinon 0V.
Très bien merci, je vais tester cela demain
super sympa pour l'aide d'un novice
encore merci
phijoly
super sympa pour l'aide d'un novice
encore merci
phijoly
Bonjour.
Voila j'ai fait les essais et qu'il y ai de 15V ou pas, j'ai toujours du 24V ??
donc il y a un petit problème
Je me demande si ce n'est pas le SFH610A-1 qui est naze ?
Phijoly
Voila j'ai fait les essais et qu'il y ai de 15V ou pas, j'ai toujours du 24V ??
donc il y a un petit problème
Phijoly
phijoly a écrit:Bonjour.
Phijoly
Ou un petit souci de montage ... Peux-tu mettre une photo recto-verso?
Pour autant que je puisse en juger (la photo des pistes est en trop faible résolution pour voir le détail), cela a l'air bon. Il y a juste l'implantation du bornier 24v que je ne vois pas bien. Il faut juste être sûr qu'il n'y a pas un contact intempestif entre 2 pistes.
Normalement si le SFH610 est claqué, l'IRLR n'est pas commandé et il n'y a pas de passage du 24V.
Normalement si le SFH610 est claqué, l'IRLR n'est pas commandé et il n'y a pas de passage du 24V.
Bonjour.
Voila j'ai trouvé ce que c'était mon problème.
j'ai inversé les fils d'alimentation d'arrivée du 24v, donc le + et le - .
j'ai remis comme il faut les fils le + au + et le - au - et maintenant ca marche.
voila c'était cela le problème que j'avais toujours de 24V
Une autre question, c'est normale que le Mosfet IRLR8743 fume et chauffe aussi fort ???
J'avais soudé un refroidisseur dessus (un ressort voir photo si dessus) et cela ne pas tenue la soudure a fondu ????
que dois mettre un autre refroidisseur et si oui le quelle ????
merci a vous pour votre aide.
Phijoly
Voila j'ai trouvé ce que c'était mon problème.
j'ai inversé les fils d'alimentation d'arrivée du 24v, donc le + et le - .
j'ai remis comme il faut les fils le + au + et le - au - et maintenant ca marche.
voila c'était cela le problème que j'avais toujours de 24V
Une autre question, c'est normale que le Mosfet IRLR8743 fume et chauffe aussi fort ???
J'avais soudé un refroidisseur dessus (un ressort voir photo si dessus) et cela ne pas tenue la soudure a fondu ????
que dois mettre un autre refroidisseur et si oui le quelle ????
merci a vous pour votre aide.
Phijoly
Il n'est pas normal qu'il chauffe à ce point. Il n'y a normalement pas besoin de mettre un refroidisseur. Vérifie qu'il n'y a pas un court circuit en sortie.
Si tu as inversé la polarité c'est la diode interne du mosfet qui devait laisser passer le courant, elle n'est pas prévue pour, la chaleur dégagée devait être assez importante, cela peut expliquer que la soudure avec le refroidisseur n'ait pas tenu...
Ce mosfet ne doit pas monter à 175° http://www.ic-on-line.cn/view_download.php?id=1310060&file=0163\irlu8743pbf_4121729.pdf
Les dissipateurs sont soit la plaque de cuivre du circuit imprimé soit ce style http://fr.farnell.com/fischer-elektronik/fk-244-13-d-pak/dissipateur-thermique-pour-d-pak/dp/4302424?MER=en-me-pd-r2-acce-aut
Perso j'aime bien les ventilos avec déflecteur
Ce mosfet ne doit pas monter à 175° http://www.ic-on-line.cn/view_download.php?id=1310060&file=0163\irlu8743pbf_4121729.pdf
Les dissipateurs sont soit la plaque de cuivre du circuit imprimé soit ce style http://fr.farnell.com/fischer-elektronik/fk-244-13-d-pak/dissipateur-thermique-pour-d-pak/dp/4302424?MER=en-me-pd-r2-acce-aut
Perso j'aime bien les ventilos avec déflecteur
statis- Messages : 1399
Salut,
sur la première page du post, il y a un schéma du circuit avec une portion de soudure beaucoup plus importante vers le 24v... il ne faut pas hésiter à faire une belle coulée de soudure bien épaisse
http://www.leual.ch/k8200/pcb-layout.png
sur la première page du post, il y a un schéma du circuit avec une portion de soudure beaucoup plus importante vers le 24v... il ne faut pas hésiter à faire une belle coulée de soudure bien épaisse
http://www.leual.ch/k8200/pcb-layout.png
Tag- Messages : 781
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6