Chargement Marlin
2 participants
Page 1 sur 1
Chargement Marlin
Bonjour
Pour remplacer sa carte mega 2560 qui avait "cramé" suite a mauvais branchement d'un polulu un ami a fait l'acquisition chez ama... ne d'un ensemble ramps1.4 , mega 2560 et ecran 12864.
IL m'a demandé de charger le firmware Marlin dans la mega .
Au téléversement j'ai le message d'erreur suivant :
avrdude:stk500v2_getsync() timeout communicating with programmer
je précise : a la connexion avec le cable usb l'ecran est bleu avec petits carrés mais sans indications . - il ne change pas après bien sur.
j'ai normalement vérifier que c'était le bon port com
j'utilise arduino 1.6.5
quand je telecharge des mises à jours sur mes autres machines ayant la même carte m2560 tout ce passe bien .
si vous avez une solution merci de vouloir bien m'en faire part .
PHilippe
Pour remplacer sa carte mega 2560 qui avait "cramé" suite a mauvais branchement d'un polulu un ami a fait l'acquisition chez ama... ne d'un ensemble ramps1.4 , mega 2560 et ecran 12864.
IL m'a demandé de charger le firmware Marlin dans la mega .
Au téléversement j'ai le message d'erreur suivant :
avrdude:stk500v2_getsync() timeout communicating with programmer
je précise : a la connexion avec le cable usb l'ecran est bleu avec petits carrés mais sans indications . - il ne change pas après bien sur.
j'ai normalement vérifier que c'était le bon port com
j'utilise arduino 1.6.5
quand je telecharge des mises à jours sur mes autres machines ayant la même carte m2560 tout ce passe bien .
si vous avez une solution merci de vouloir bien m'en faire part .
PHilippe
PAPILLON- Messages : 89
Re: Chargement Marlin
Timeout suggère pas de communication : vérifie les bauds pour la communication avec la carte : il faut à priori 250000.
Essaye aussi d'utiliser Arduino 1.0.6 car il y a des soucis avec certaines cartes et les versions ultérieures.
Essaye aussi d'utiliser Arduino 1.0.6 car il y a des soucis avec certaines cartes et les versions ultérieures.