Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Simplify3D...

Simplify3D... Empty Simplify3D...

Message par statis Mar 23 Mai - 19:17

Après avoir économisé centime d'euro par centime d'euro, il fallait que je teste un autre trancheur que flashprint qui est fourni d'origine...
Flashprint évolue et a commencé à intégrer de nouvelles fonctions comme par exemple un Brim tout comme il a perdu la fonction de correction de dimension qui en finalité n'était pas très souple.
Pour pouvoir parler de S3D je vais le comparer à Flashprint.

1ère impression (pièce et ressenti) avec FP, pas très intuitif mais il ne m'a pas fallut 3 heures pour sélectionner l'extrudeur que j'avais chargé et modifier les paramètres perso comme la hauteur de couche et le remplissage à 100%, mis à part le Brim que j'ai dessiné avant de produire le STL ma première pièce est sortie sans avoir à être refaite, c'était déjà çà de gagné. La qualité n'a pas été exceptionnelle mais çà c'est une autre histoire.

1er echec avec S3D...
Alors que la configuration devrait être quasi automatique avec un soft à ce prix, c'est loin d'être évident pour bien sélectionner l'extrudeur gauche...
Et la température tête/lit ?
Pas cool pour la positionner car l'intuitif des développeur du soft est étranger à mon mode de pensée...
Surtout je ne touche qu'à la hauteur de la première couche histoire de ne pas provoquer la bête...
Pas envie de tout casser en passant par l'USB, je suis sur linux et on sait jamais (aucun problème avec FP).
Donc lancement du GCODE à partir de la carte SD pour plus de sécurité et lancement de l'impression...
La dreamer s'allume en rouge...
Serait-elle énervée ou y a t-il un cataclysme ?
Tant pis pour les risques car pas question de razer l'imprimante par une extinction secteur (pas de reset accessible sauf un par trombone sur cette imprimante) ni de toucher aux commandes de l'afficheur, on sait jamais dès fois que mon doigt passe dans une autre dimension...
La dreamer passe au blanc...
Ouf, le rouge est un message du style "je chauffe, attend"...
Etrange, la tête travaille à l’extrême droite, les développeurs sont-ils marinés ???
J’aperçois le petit trait caractéristique de l’amorçage de la tête mais je vois que la première couche est invisible donc que le filament ne sort plus et donc en faisant un "vade retro satanas" je pose mon doigt sur l'afficheur pour stopper l'impression...
Gros stress...
Vérification pour voir si le filament s'est bloqué, çà arrive avec une Dreamer (si si) mais RAS...
Tranchage de la même pièce avec FP...
Et...
Bons résultats avec la marge d'erreur habituelle sur les dimensions...

Pour information, la pièce à imprimer a des parois de 0.5mm, c'est pas évident sur une tête 0.4...
Avec Cura et une k8200 les parois sont à presque 1mm
Avec S3D et une K8200 les parois sont à presque 1mm
Sur la k8200 la première impression avec un tranchage de S3D est sortie mais pas encore en supériorité sur Cura...
Avec FP et une Dreamer, les parois sont entre 0.5 et 0.55

Ok j'ai du rater quelque chose dans le paramétrage de S3D...
Mais çà me rappelle Kisslicer en version gratuite...
statis
statis

Revenir en haut Aller en bas