Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le stylo 3D

2 participants

Aller en bas

Le stylo 3D Empty Le stylo 3D

Message par statis Dim 6 Avr - 10:13

Je ne savais pas ou placer ce sujet mais finalement il est bien à sa place car c'est un produit anti-impression 3D Wink

Le stylo 3D Pen3d10

Produit qui est trouvable dans un hypermarket dont je ne donnerais pas le nom ou ailleurs.

Un vendeur européen vient de l'ajouter à son catalogue et en comptant qu'il faut une bobine le prix avoisine les 100 euros.

Le mien, payé moins cher avec les risques que cela comportait m'a rendu de grand services
Le stylo 3D 2014-011

Mais il faut savoir que ce produit est prévu pour de l'ABS, il n'y a pas de réglage pour baisser la température à 190° afin d'utiliser du PLA...
Vous pouvez vous dire, c'est pas grave l'ABS je peux l'utiliser avec mon imprimante et çà serait même bien d'en avoir pour les pièces qui doivent être plus solides mais regardez bien les caractéristiques de ceux qui sont sur le marché...
A moins d'avoir une imprimante qui prend du filament de 1.75, il faudra commander une bobine dédiée au pen 3D.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le stylo 3D Empty stylo 3d pen en panne

Message par jennifer08 Dim 18 Mai - 9:19

Bonjour
J'ai achetée le stylo 3d pen sur machine-3d.com, il fonctionnait tres bien mais helas au bout d'une semaine le voyant rouge et vert ne fonctionnent plus, donc plus de possibilité d'avaler le fil. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme? merci

jennifer08
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stylo 3D Empty Re: Le stylo 3D

Message par statis Dim 18 Mai - 11:36

Bonjour jennifer08,
Comme sur une imprimante 3D l'avancée du fil dépend de la température.
Si quand tu appuie sur le bouton d'avance pour activer le stylo le voyant rouge ne s'allume pas il ne deviendra pas vert.
Le fil ne peut avancer que lorsque le voyant est vert car le moteur ne s'active que si la température est atteinte.
Le fait que le voyant rouge ne s'allume pas à l'appui du bouton avancer indique que soit l'alimentation a lâché soit le stylo...
Dans tous les cas tu dois voir avec ton vendeur car il doit être encore sous garantie...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le stylo 3D Empty Re: Le stylo 3D

Message par Benoit14 Sam 12 Juil - 8:55

A mon sens cela n'a pas grand chose à voir avec l'impression 3d puisqu'il il n'y pas vraiment de superposition de couches.

Benoit14

Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2014

http://techno-futur.blogs.sudouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le stylo 3D Empty Re: Le stylo 3D

Message par statis Sam 12 Juil - 11:48

Benoit14 a écrit:A mon sens cela n'a pas grand chose à voir avec l'impression 3d puisqu'il il n'y pas vraiment de superposition de couches.
Oui çà se rapproche plus du "pistolet à colle" et ne permet que du travail grossier mais il est possible de construire des formes 3D qui ne demandent pas de précision et dont l'aspect n'a pas d'importance.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le stylo 3D Empty Re: Le stylo 3D

Message par statis Mer 2 Mar - 22:13

Mon stylo 3D me dépanne toujours Wink
Comment fait-on quand les prises USB du PC ont cassé et qu'il n'ya a aucun modèle "tout fait" de remplacement...
On sort l'insoleuse, le bac à graver et on soude le circuit réalisé.
Mais que se passe-t-il si les mouvements fréquents cassent une soudure ???
On refait tout et gros blocage de l'ensemble avec le stylo 3D chargé en ABS :
Le stylo 3D 2016-025
C'est moche mais plus rien ne bouge, les fils sont bien maintenus, le PC lâchera avant les prises USB Wink
Utiliser de la résine n'aurait pas été possible car elle serait entrée dans les prises.
Une matière molle comme le pistolet à colle n'aurait pas bien maintenu.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le stylo 3D Empty Re: Le stylo 3D

Message par statis Jeu 3 Aoû - 18:59

J'avais oublié de mettre une information...
Il existe des stylos 3D avec afficheur et température réglable.
Donc encore plus pratique Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le stylo 3D Empty Re: Le stylo 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum