Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Site qui montre la 3DRAG

2 participants

Aller en bas

Site qui montre la 3DRAG Empty Site qui montre la 3DRAG

Message par statis Ven 15 Aoû - 13:16

Le magazine Electronique et loisirs connaît plutôt la 3DRAG que la K8200
http://3dprint.electroniquemagazine.com/
Bien sûr comme c'est du site commercial ils font de la pub pour un partenaire qui lui vend la 3DRAG mais aussi la K8200 à des prix différents, cherchez l'erreur :
http://comelec.fr/6-imprimante-3d
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Site qui montre la 3DRAG Empty Re: Site qui montre la 3DRAG

Message par Tag Ven 15 Aoû - 15:52

LOL, l'erreur de comelec est d'avoir fait un stock de K8200 à prix fort, maintenant on la trouve un peu partout (et encore trop chère d'ailleurs) à 599

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Site qui montre la 3DRAG Empty Re: Site qui montre la 3DRAG

Message par statis Ven 15 Aoû - 16:33

Tag a écrit:LOL, l'erreur de comelec est d'avoir fait un stock de K8200 à prix fort, maintenant on la trouve un peu partout (et encore trop chère d'ailleurs) à 599
Oui comme beaucoup d'entre nous, ils ont fait confiance à velleman qui st un fabricant de kit qui n'est plus digne de confiance...
Heureusement ils ont la 3DRAG qui elle peut bénéficier du partage d'information des utilisateurs en galère avec la K8200, ils ont tout faux velleman...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Site qui montre la 3DRAG Empty Re: Site qui montre la 3DRAG

Message par Tag Ven 15 Aoû - 17:18

statis, ne pars pas en guerre contre V..., cela n'en vaut pas la peine.
J'ai suivi tes conseils pour ne pas jeter l'imprimante par la fenêtre, ainsi que les conseils de sv650s, maxdgdg, raby_ et bien d'autres pour persévérer avec cette imprimante lors de mon premier post sur le forum officiel : La k8200 me fatigue !!!
J'ai fait les modifications les plus simples (coupleur souple et anti ondulation de l'axe Z)
Mes impressions ne sont plus mauvaises voir parfois très bonnes avec l' E3D et Simplify3d comme trancheur (payant et pleins de bugs simpify3d, mais le mariage des bugs du soft et de l'imprimante semble aller pour le mieux MDR).

Bon en résumé, notre K8daube ne ressemble pas du tout à çà : http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=53&t=11410

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Site qui montre la 3DRAG Empty Re: Site qui montre la 3DRAG

Message par statis Ven 15 Aoû - 18:10

Salut Tag,
Je connais bien ton post sur le pseudo forum velleman, je ne suis pas tombé dessus avant mon achat...
Il faut tout modifier sur la k8200.
Je ne voyais pas l'utilité de monter une vis trapézoïdale Z puisqu'il y a d'autres solutions pour avoir un guidage parfait, à condition d'arriver à imprimer des pièces assez précises (beaucoup d'essais pour avoir des guides parallèle à 0.1mm du plus bas au plus haut).
Ni le changement des poulies (j'ai pas la choix les miennes sont voilées) car ce ne devrait pas être un problème.
Mais un pas de 2mm/200 pour Z, donne un meilleur résultat au tranchage, idem pour le pitch de 4mm*20/200 (avec la poulie 20 dents) pour X/Y (véritable résolution un poil meilleure que celle d'origine).
Par contre l'extrudeur doit être complètement remplacé.
Cela permettrait de récupérer le moteur et de le coupler à celui du Z pour avoir un montage encore meilleur que celui de Raby (j'ai vu quelque part que c'est possible de câbler les deux moteurs en parallèle).
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Site qui montre la 3DRAG Empty Re: Site qui montre la 3DRAG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum