Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Appel aux makers de la planète

Aller en bas

Appel aux makers de la planète Empty Appel aux makers de la planète

Message par statis Sam 2 Juin - 23:48

Salut à tou(te)s,

En tant qu'acheteurs nous avons des droits !!!
Les fabricants de filaments doivent donner plus d'informations sur l'utilisation et la compatibilité de leurs produits !!!

Innofil (filament Pro) joint à ses bobines une notice qui ne se contente pas de donner une plage de température de chauffe de filament, un tableau avec les variantes température/vitesse est présenté.
Dans cette notice il y a aussi la partie température plateau, type de de revêtement à utiliser selon le type de plateau, densité de fil et valeur de paroi à utiliser ainsi que le pourcentage de ventilation si la matière en a besoin.

Des vendeurs donnent aussi pas mal d'infos par contre rien sur la compatibilité avec les imprimantes.
On peut lire dans certaines descriptions que le ninjaflex peut s'imprimer sans chauffer le plateau...
Sur certains forums on dit qu'il est possible d'utiliser du flex sur une machine en bowden en lubrifiant le tube...
Je ne conseillerais pas du flex (même du ninjaflex qui est très bon) à quelqu'un qui a une Da Vinci mini...
Sur une Dreamer non modifiée la souplesse du ninjaflex est un problème car il faut baisser la vitesse à un point qui peut être problématique pour certaines pièces (eux préviennent de ne pas utiliser leur filament avec des extrudeurs qui ne guident pas de bout en bout).
Le HDGlass de Form Futura qui est du PETG est compatible avec la plage de température d'une Dreamer mais l'adhérence au plateau est problématique, sur le buildtak çà décolle, sur du kapton mit en interface aussi, le dimafix n'est actif qu'à partir 80 degrés (pas précisé partout) et cela déforme le filament de dépasser les 60 degrés...
Une K8200 d'origine ne peut imprimer que du PLA...

STOP, nous avons droit aux informations :
- mon imprimante est-elle 100% compatible avec ce filament ?
- quelles sont les températures que je dois utiliser en fonction de la vitesse de mon impression ?
- quel est le remplissage optimal pour avoir une bonne solidité de pièce ?
- quelle est l'épaisseur de paroi que je dois avoir pour une bonne solidité/étanchéité ?
- quelle est la bonne température par rapport à mon type de plateau ?
- quelle sont les hauteurs de couches préconisées selon le rendu voulu ?
- quels sont les produits compatibles avec le filament pour améliorer l'adhérence ?
- quel est le pourcentage de l'éventuelle ventilation à activer ?
- ce filament nécessite-t-il un diamètre de buse particulier ?
- ce filament nécessite-t-il d'avoir des buses renforcées ?

Si vous avez des rajouts à faire sur la liste lâchez-vous Wink

Je n'aime pas faire le client intraitable mais à avant ma prochaine commande je demanderais des réponses avant de passer à la caisse Twisted Evil
Si on fait tous pareil, les vendeurs seront bien obligés de faire pression sur les fabricants pour que notre droit d'information soit respecté Wink
Je ne parle pas anglais donc relayez le mouvement "je veux des infos" partout...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum