Recherche paramètre pour PETG dans simplify3D

Aller en bas

Recherche paramètre pour PETG dans simplify3D Empty Recherche paramètre pour PETG dans simplify3D

Message par gribouille33 le Mer 26 Déc - 18:04

Bonsoir à tous

Quelqu'un aurait-il expérimenté l'impression de PETG avec la K8400 ?
Car moi j'ai du mal pour l'instant.
Au fil des couches, la couleur devient plus claire, la cohésion des couches est de moins en moins bonne, et ça fini par une buse bouchée.

Donc si quelqu'un a un fichier de paramètres pour simplify3D, je suis preneur.
J'avoue ne pas savoir sur quel paramètres agir pour corriger tous ça.

Merci à tous.
gribouille33
gribouille33

Messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Recherche paramètre pour PETG dans simplify3D Empty Re: Recherche paramètre pour PETG dans simplify3D

Message par statis le Jeu 27 Déc - 20:19

Salut gribouille33,
Je n'ai pas une K8400.
J'ai testé du PETG formfutura sur ma Dreamer car c'était le seul qui pouvait être imprimé à une température qui ne dépasse pas le maximum possible de cette imprimante sans modification.
Oui il faut savoir que les tube PTFE dans certaines têtes ne supportent pas plus de 220°...
Un fichier de paramètres pour S3D ne te sera pas d'un grand secours car ce qui est bon pour du formfutura ne le sera pas pour un autre PETG.
Au prix que coûte S3D il,devrait y avoir des profils pour les grandes marques de filament mais bon je ne les aime pas...
Il faudrait donc que tu précise la marque du filament et que tu demande sur plusieurs forum les paramètres adaptés à ton filament :
- température de buse
- température de plateau
- % de ventilation
- valeur de rétractation
- vitesse d'impression
- produit utilisé pour l'adhérence du plateau
Certains filament pro donnent tous ces paramètres mais leur PETG n'est pas imprimable sur une K8400/K8200/Dreamer non modifiées...
Si personne ne peut te donner les infos, il va falloir essayer les paramètres "à l'aveugle".
Perso je garde un très mauvais souvenir de mon PETG...
J'ai eu deux problèmes majeurs...
Le Dimafix n'est vraiment actif que sur une plateau à une température supérieure à celle qui est à éviter pour que le PETG ne se déforme pas. J'ai eu une mauvaise adhérence entre les couches à cause de çà.
Avec un plateau en température trop basse, la pièce se décollait.
J'ai essayé différent taux de ventilation sans que çà me sauve.
A température de buse trop basse le filament ne sortait pas risquant de la boucher, trop chaude le PETG sortait marron...
Je ne sais pas si la tête de la K8200 a un tube PTFE à l'intérieur et si elle peut monter à des températures élevées.
Extrait de https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3237-conseil-petg/ :
"Si tu n'as jamais utilisé de PETG, sache qu'il s'imprime au moins à 245°C avec un plateau chauffant à 75°C".
Bien sur il est question de PETG courant pas du formfutura que franchement je ne conseille pas.
Courage Wink


statis
statis

Messages : 1349
Date d'inscription : 18/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum