Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de Sinus.

4 participants

Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Présentation de Sinus.

Message par Sinus Mar 2 Déc - 21:09

Bonjour tout le monde,

Je me présente je suis menuisier charpentier j'ai un penchant pour tout ce qui et comande numérique j'ai une petite cnc un imprimante 3D de chez velleman la k8200 un peut dessus de la qualité du produit ou mauvais réglage ou fil de mauvaise qualité!

Ma passion étant le modélisme ferroviaire j'avais de grande idée mais voilà apres avoir vider plus de 1 kilo de plastique pour les tests je cherche encore!!!!!

Bonne Soiree Sinus.

Sinus

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par raby_ Mar 2 Déc - 23:08

Bienvenue à bord Smile

Pas de panique! certes quelques améliorations de base sont à prévoir, essentiellement un support moteur et un coupleur souple pour l'axe Z. Rien qu'avec cela j'ai déjà obtenu de très bons résultats.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty bienvenue

Message par statis Mer 3 Déc - 0:13

Ils vendent encore des k8200...
J'en suis à 3kgs de mauvaises pièces...
Un conseil, fait tous les efforts nécessaires pour corriger les défauts pas à pas.
La seule solution pour en sortir est d'imprimer des pièces pour corriger un peu les défauts et avoir des éléments de plus en plus aboutis au fil du temps.
Je serais moins optimiste que Rabby, la modification de l'axe Z avec le coupleur souple et le support moteur n'est qu'une étape et il sera à remodifier par la suite Wink
Prévois un budget avant d’espérer faire des pièces autres que décoratives...
Je rejoint Rabby sur le fait qu'il est possible d'arriver à imprimer des pièces "utilisables" mais à quel prix, comme moi tu n'as pas le choix, notre K8200 nous coûtera plus cher en temps et argent qu'une autre meilleure mais c'est celle qu'on a fait l'erreur de choisir et il faut faire avec...
Il y a un avantage indéniable avec la k8200, ou on devient expert et c'est bien, ou on la jette par la fenêtre et comme on l'a payé un bras par rapport à ce qu'elle vaut...
Un dernier conseil, avant de trimer pour comprendre les subtilités d'un slicer corrige ta k8200 quitte à imprimer 10 fois les pièces de remplacement, le problème principal est la partie mécanique et chauffage de l'engin.
Courage Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par Sinus Mer 3 Déc - 7:26

Merci concernant le chauffage je n'ai pas de souci mais mécanique le support ou et poser la table et trop souple et ce déforme! Et les roulement devrais avoir plus d'entraxe mais voilà hier soir j'ai essayer de redessiner la bête et je vais sûrement refaire la machine en gardant tout ce qui et électronique sauf les fin de course a lamelle pas assez bien je trouve!!
Merci de votre encouragement le fil que l'on utilise à t'il qqch a voir la dedans?
Bonne journée Sinus

Sinus

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par raby_ Mer 3 Déc - 9:31

Une amélioration utile dans la filerie est de remplacer la nappe alimentant le moteur Y par un cable multibrins car les aller-retours du chariot le long de l'axe des X finissent par rompre l'un ou l'autre fil.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par Sinus Mer 3 Déc - 18:47

Bonsoir merci pour vos message pour le moment le câble fonctionne à merveille mais lorsque j'aurais un problème avec je changerai le câble!

Pour le moment un autre souci qui me dérange j'ai vu que le support de l'axe y et trop souple et amplifie les vibration et je dois focer la table pour que celle si soit plate.....

Bonne soiree Sinus.

Sinus

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par Tag Mer 3 Déc - 20:34

Bienvenu Sinus,
l'impression 3d et la K8200 sont une aventure sympa à vivre et essaye de prendre la position d'être un Beta testeur avant tout peut être Wink
La machine a des défauts c'est vrai, mais il faut y aller tout doucement sans vouloir faire la révolution et bien comprendre les problèmes les uns après les autres et la modifier petit à petit.
Saches que le SAV Velleman répare et remplace sans le moindre soucis les problèmes électroniques ou mécaniques, tu ne resteras pas en panne longtemps.
Au final, il faut savoir que ce n'est pas en achetant une 2CV que l'on doit prétendre se trouver au volant d'une Ferrari MDR lol!

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par statis Mer 3 Déc - 23:12

Tag a écrit:Saches que le SAV Velleman répare et remplace sans le moindre soucis les problèmes électroniques ou mécaniques, tu ne resteras pas en panne longtemps.
Au final, il faut savoir que ce n'est pas en achetant une 2CV que l'on doit prétendre se trouver au volant d'une Ferrari MDR lol!
Désolé Tag mais j'attends toujours la réponse du sav de velleman pour les poulies voilées et cela fait des mois maintenant Evil or Very Mad
Ils ne répondent même pas aux questions sur leur forum  Evil or Very Mad
NE PAS COMPTER SUR EUX !!!
Désolé mais j'ai la conviction et c'est mon droit, qu'il serait possible qu'il y ait un ou plusieurs infiltrés de chez eux car j'ai du mal à croire qu'il soit possible d'avoir de bons résultats avec cette imprimante si on a encore :
- des sauts de pas
- des côtes erronées par rapport à un STL récupéré sur thingiverse
- des décollages de pièce
- du "gondolage"/retraction/warping de pièce
Et autre mésaventures dues aux défauts d'origine de la k8200 qui ne peuvent disparaître sans de grosses "corrections"...
On en est loin de la vidéo de démonstration mensongère que velleman diffiuse  Evil or Very Mad
La 2CV était une des meilleures voitures car elle pouvait emmener n'importe ou, la k8200 peut mener à l'asile si on manque de patience et de fonds pour corriger ses défauts.
Beaucoup de personnes que je connais m'ont demandé mon avis et je leur ai fourni le "contrôle technique" que j'ai mis ici et qui peut peut-être disparaître du forum mais que je fourni systématiquement à toute personne qui aimerait acheter une k8200.
J'avais promis à velleman de leur faire de la mauvaise pub s'ils ne me répondaient pas à ma relance pour les poulies voilées, c'est fait, pas uniquement sur le forum et çà continuera car je ne supporte pas les vendeurs qui n'ont pas la correction d'au moins répondre à un mail  Twisted Evil
Comme dit au début il y a de nombreuses étapes à franchir et surtout ne pas croire que velleman a fourni un produit fini, imprimante qui d'ailleurs est maintenant bradée un peu partout. Il ne faut cependant pas se jeter par la fenêtre car ici il y a une mine d'or d'informations Very Happy
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par raby_ Jeu 4 Déc - 7:53

Je l'ai déjà dit j'ai eu d'excellents résultats dès le début avec juste 4 modifications : un support d'axe Z, un coupleur souple, un guide d'air correct et un miroir sur le lit. Malgré les poulies voilées, mes pièces étaient aux cotes, sans saut de pas ni décollage.
Quant à Velleman, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Ils m'ont toujours remplacé les pièces défectueuses sans discuter et j'ai même reçu des remerciements pour mon implication dans l'aide aux utilisateurs en difficulté.
Et je n'ai aucun lien avec cette boite qui est en Flandre et donc du mauvais côté de la frontière linguistique en ce qui me concerne.
Certes la K8200 n'est pas la 8ème merveille du monde mais avec du soin il y a moyen de la faire fonctionner correctement.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par statis Jeu 4 Déc - 13:09

Rabby,
Je sais que tous les utilisateurs peuvent compter sur toi.
Merci de nous expliquer pourquoi, culturellement, velleman méprise ses clients français et ne répond pas au mail de SAV rédigés dans la langue de Molière...
Tu es arrivé à avoir moins de sauts de pas en refaisant ta filerie et en diminuant ta vitesse pour les pièces délicates et c'est sur tes conseils que je suis arrivé à imprimer le Fan nozzle qui est en place sur la mienne depuis le début.
Sans cette "correction" il m'était impossible de faire une pièce...
Le coupleur Z a aussi amélioré les choses par rapport à celui d'origine voilé aussi mais ce n'a pas été suffisant...
Admettons que ma k8200 soit issue d'une série défectueuse, d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi et cela ne les aide pas de croire qu'il ne faut pas corriger tous les défauts avant d'essayer de jouer sur le slicer comme j'ai fait.
Un moyen simple pour que Sinus puisse faire un état des lieux de sa k8200 avec une pièce customisable et très utile http://www.thingiverse.com/apps/customizer/run?thing_id=48235&code=d38ecbe4d2382672b021187a57a1ea65
Corriger la planéité du plateau avec un miroir est une bonne idée, perso j'ai choisi une plaque de verre mais j'aurais du opter pour une plaque aluminium dès le départ...
Une graisse thermique n'est pas de trop entre le plateau et la plaque...
La K8200 n'est pas plug and play comme le prétend velleman Evil or Very Mad
Bien sûr une fois en place le coupleur souple et le plateau, choisi un fan nozzle, exemple http://www.thingiverse.com/thing:305172, refait le support moteur http://www.thingiverse.com/thing:144813
Sinus, le coupleur tu peux le trouver à la boutique du 3D.
Une fois celui-ci mis en place imprime le Fan nozzle avec une petite vitesse avant de t'attaquer au support moteur.
Prévois de limer et repercer au cas ou...
Ne considère pas ces pièces comme définitives car elles seront à refaire quand ton imprimante sera un peu plus opérationnelle, que tu maîtrisera les températures (important ce point) et les réglages de slicer...
Et à la moindre difficulté, ouvre un sujet dans la partie aide du forum, Rabby pourra te donner des conseils et moi aussi Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par Tag Jeu 4 Déc - 14:50

Alors statis, je dois avoir de la chance contrairement à toi, car j'ai posté sur le forum Velleman les soucis que j'avais, 2 fois la carte contrôleur grillée et une fois l'alimentation, et j'ai eu toujours une réponse m'invitant à envoyer les pièces défectueuses pour réparation et j'ai toujours reçu un modèle de remplacement neuf, et je ne suis pas le seul.
Comme raby_ le souligne, j'ai aussi eu de bons résultats avec les premières modifications simples de l'imprimante.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sinus. Empty Re: Présentation de Sinus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum