Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Le Vieux Zebre

4 participants

Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Le Vieux Zebre

Message par Vieux Zebre Dim 14 Déc - 12:49

Bonjour,
mes premiers pas sur ce forum, donc l'usage et la politesse avant tout.
58 ans ... au moins 55 ans de bricolage, (Cassage, Démontage !) Passionné d' electronique (L'ancienne: l'analogique.)
faute de pouvoir aller sur la lune, je me suis contenté d'aller travailler pendant 30 ans un peu partout (Antilles, USA, Quebec) puis de revenir en France par nostalgie...) Je suis aujourd'hui avec femme et fille à Savigny le Temple (77)
je suis passionné de programmation (C++, Java, Python.) De robotique et de Drones... c'est d'ailleurs le prix des pièces détachées de ces derniers qui m'a incité à lorgner l'impression 3D...
Je viens d'acquérir une 3DRAG en Kit, et à vous lire, c'est peut-etre pas ce que j'ai fait de mieux, mais on fera avec, Ce qui fonctionne mal n'est bon qu'a ètre bricolé, modifié et amélioré, et je m'y suis mis en comptant bien sur sur vous pour m'aider.

patrick

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Re: Le Vieux Zebre

Message par Tag Dim 14 Déc - 17:28

Bienvenue à toi Vieux Zebre Wink
si tu es bricoleur, je pense que tu pourras améliorer la machine, elle en a besoin certes, mais une fois réglée, les résultats sont bons Wink Tu peux aussi en faire un machine très très performante mais au prix de nombreuses modifications.
En tous cas tu pourras imprimer une imprimante à ton goût avec par la suite Wink
Je bosses sur Paris, donc, si parfois tu as besoin d'une pièce que j'aurais en double/spare, pas de soucis je te la passe pour ne pas rester coincé trop longtemps.
Bonne chance de cette belle aventure.
@+

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Re: Le Vieux Zebre

Message par Vieux Zebre Dim 14 Déc - 17:56

Merci Tag, J'aprécie ta proposition, On ne sais jamais. Je travaille à Rungis, je suis souvent sur Paris.
J'ai déja les mains dans le cambouis, Sans trop avoir pris le temps de consulter vos posts et profiter de votre expérience..; Sinon j'aurais surement pas choisi une K8200.!!! Smile.
Mais ca va me plaire. Je commence par renforcer le Chariot mobile (Alu en L) pour le rigidifier et en faire un "marbre" digne de ce nom.
J'ai déja résolu un pb de décalages en X, en retouchant la Vref des moteurs X et Y.
Je vais maintenant poser le marteau et le burin et prendre le temps d'analyser les galères par lesquelles vous etes passés avant moi.
Encore merci pour ton accueil sympa, et a bientôt
patrick

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Re: Le Vieux Zebre

Message par Tag Dim 14 Déc - 19:53

Cool Wink
je bosse pour ma part à Villejuif, donc c'est pas très loin de Rungis, le dépannage et/ou la rencontre sera facile santa
Dans la notice il faut 4 heures pour monter l'engin... pour ma part j'ai mis 4 jours au mieux pour la mécanique LOL , doucement mais surement Very Happy
@+

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Re: Le Vieux Zebre

Message par Maxdgdg Dim 14 Déc - 20:44

Salut à toi
bienvenue parmi nous et n'hésites pas en cas de probleme, ne pas perdre de temps à regler les defauts que nous connaissons deja
nous avons tous passés des nuits blanches sur cette imprimante donc ...
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Re: Le Vieux Zebre

Message par raby_ Dim 14 Déc - 21:22

Salut Vieux Zèbre,

Selon le bon principe que le mieux est l'ennemi du bien, commence par les modifs indispensables : support axe Z et coupleur souple. Normalement tu devrais déjà avoir de bons résultats. Le reste dans un second temps.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Re: Le Vieux Zebre

Message par Vieux Zebre Dim 14 Déc - 21:55

Salut Maxcgdg, Merci
Raby a raison, je commence par le debut.
Je vais consulter les diffeents post qui traitent du deplacement Z.
et je reviens ensuite vous voir avec un tas de questions idiotes. !!!Very Happy

Bonne fin de soirée.

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le Vieux Zebre Empty Re: Le Vieux Zebre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum