Réglage des pololus
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage des pololus
Le réglage des pololus 8825 de la Vertex est assez délicat. Le manuel suggère d'effectuer la mesure en mettant la pointe de la sonde du multimètre sur un point test fort près du circuit intégré.
Méthode Velleman :
Outre qu'il faut trois mains pour effectuer le réglage (une pour tenir la sonde sur le (-), une pour la sonde du point test et une pour le tournevis effectuant le réglage), le danger que la sonde glisse du point test est fort grande (ce qui m'est arrivé et j'ai grillé un des pololus).
Il y a en fait un moyen beaucoup plus simple c'est de relier les sondes avec des pinces crocodile : une sur le (-) et l'autre sur le tournevis (il faut un modèle métallique avec un manche isolé).
La partie métallique mobile du potentiomètre servant de point test.
C'est valable pour les pololus de Velleman mais aussi pour les modèles mauves de la marque d'origine (d'ailleurs pour ces derniers, la pastille sur le circuit imprimé est reliée au +15V et n'est pas un point de test).
Preuve par l'image :
Méthode Velleman :
Outre qu'il faut trois mains pour effectuer le réglage (une pour tenir la sonde sur le (-), une pour la sonde du point test et une pour le tournevis effectuant le réglage), le danger que la sonde glisse du point test est fort grande (ce qui m'est arrivé et j'ai grillé un des pololus).
Il y a en fait un moyen beaucoup plus simple c'est de relier les sondes avec des pinces crocodile : une sur le (-) et l'autre sur le tournevis (il faut un modèle métallique avec un manche isolé).
La partie métallique mobile du potentiomètre servant de point test.
C'est valable pour les pololus de Velleman mais aussi pour les modèles mauves de la marque d'origine (d'ailleurs pour ces derniers, la pastille sur le circuit imprimé est reliée au +15V et n'est pas un point de test).
Preuve par l'image :
Re: Réglage des pololus
Je viens de terminer le montage de la vertex
Je n 'ai pas vu ou il parlait des réglage des pololus
Je me souviens avoir vu les réglages pour la k8200
Je n 'ai pas vu ou il parlait des réglage des pololus
Je me souviens avoir vu les réglages pour la k8200
deram- Messages : 71