Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

vrai ou faux ?

+2
BricoBush
statis
6 participants

Aller en bas

vrai ou faux ? Empty vrai ou faux ?

Message par statis Lun 26 Jan - 10:12

Je viens de tomber sur la vidéo suivante mais comme j'ai déjà vu de la pub mensongère chez velleman je me demande si je dois recroire au père Noël
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par raby_ Lun 26 Jan - 10:57

Ça me paraît tout à fait plausible. Ce modèle n'est pas particulièrement difficile à imprimer, il y en a qui l'on fait avec la Vertex. A l'occasion, j’essayerai avec ma K8200 (elle est toujours chargée avec de l'ABS et le PLA est mieux pour ce type de modèle avec pièces mobiles).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par statis Lun 26 Jan - 12:07

Salut Raby,
Avec une k8200 non modifiée le modèle est impossible et dans leur pub ont voit que tout est d'origine y compris la ventilation mal conçue dont a obligatoirement besoin le modèle de la démo.
Tu as raison personne ne sait vraiment quel est la version d'imprimante utilisée pour une vidéo.

Ta k8200 est au top avec les super modifs que tu as faite mais la flash forge "sortie du carton" est-elle vraiment capable de faire des roues qui tournent comme dans la vidéo ?
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par BricoBush Mer 28 Jan - 15:45

ce que j'aime bien dans la vidéo c'est quand il retire sont modèle tout juste imprimé comme un rien de sa plaque en verre (à 6:53). Il faudra qu'il me donne son truc Razz

Je me doute que pour des raisons "scénaristiques" il as coupé le passage où il tire comme un bourrin pour décoller la pièce, mais ça enlève un peu de crédit au processus d'imprimerie.
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par Tag Mer 28 Jan - 15:58

LOL, oui pour la voiture c'est clair qu'il y a un petit raccord vidéo.
Par contre, la boule de canton de la K8200 c'est du vrai j'en ai imprimé plusieurs.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par statis Mer 28 Jan - 20:58

Il y a plus qu'un raccord vidéo chez velleman, la pièce est masquée à partir de la moitié de l'impression :
vrai ou faux ? Piece10
Pour moi c'est une volonté de nuire...

Chez flashforge on voit au moins la pièce finie.

Pour le décollage çà ne m'étonne pas, avec une vraie imprimante on n'a pas de pièce qui se décolle en route et qui faut arracher au burin.
Alors que ma kmod n'est pas stabilisée je ne rencontrais plus de problème de décalage, décollage et enlèvement de la pièce finie, simplement en utilisant un brim en plus des corrections déjà apportées Wink
NB je suis en panne d'alim...

Faire la pièce velleman avec une k8200 sortie du carton sans :
- avoir changé le nez
- mis en place un bon nozzle fan
- mis en place un mirroir ou autre support parfaitement plane
- avoir corriger le défaut flagrant de l'axe Z connu de tous
- utilisé de la colle ou autres astuces pour que al pièce ne se barre pas en cours de route
- avoir une alimentation suffisamment musclée pour bien maintenir la température du plateau
RELEVE DE L'EXPLOIT INACCESSIBLE POUR UNE PERSONNE NON EXPERIMENTEE QUI N'A PAS MODIFIE LA K8200 D'ORIGINE...

La vidéo velleman montre deux choses étranges :
- il n'y a pas le nez fourni aux clients
vrai ou faux ? Nez210
mais un autre avec thermistance moulée dans le bloc
vrai ou faux ? Nez10
- les supports de guides fournis aux clients
vrai ou faux ? Guides10
sont bien meilleurs dans la vidéo
vrai ou faux ? Guides11

Le nombre de personnes ayant rencontré des problèmes avec la k8200 non modifiée est impressionnant  Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil

Le monde de l'impression 3D "amateur" est trompeur car certains ont de très bon résultats et d'autres des "bavures" comme ont peut le constater sur une vidéo non officielle :


La question est à se demander si flashforge est plus sérieux sur ses produits que velleman et si eux assurent un SAV...

Malheureusement je ne peux plus croire aux vidéos "père Noël" que des vendeurs malveillants mettent en ligne pour tromper le client comme celle présentée complètement tronquée par un gros fabricant de kits dont je doute maintenant sur tout l'ensemble de ses produits.

Ce qui est dommage dans tout çà, c'est que des vendeurs honnêtes comme mon distributeur de pièces électroniques qui m'a fourni la k8200 perdent eux aussi des clients à cause d'un fabriquant vraiment pas sérieux...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par raby_ Jeu 29 Jan - 0:32

J'ai imprimé des pièces nickel avec ma K8200 avant de faire toutes ces modifs qui finalement n'ont pas apporté grand chose (avec un coupleur souple quand même). J'ai fait des impressions de 17 heures où il n'y a pas une ligne qui dépasse. Je posterai des photos à l'occasion.
Tout est une question de réglages.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par BricoBush Jeu 29 Jan - 8:57

statis a écrit:
Malheureusement je ne peux plus croire aux vidéos "père Noël" que des vendeurs malveillants mettent en ligne pour tromper le client comme celle présentée complètement tronquée par un gros fabricant de kits dont je doute maintenant sur tout l'ensemble de ses produits.

Ne regarde plus jamais aucune publicité alors Wink

Les marques cherchent toujours a montrer leur produits sous leur meilleur jour, et des fois même elles mentent (si si  Razz  ).
Le hamburger McDo n'est jamais aussi gros et fournit que celui sur la photo. Evil or Very Mad
Acheter la dernière Peugeot ne vas pas faire remonter l'estime de ton fils envers toi. Evil or Very Mad
Manger du camembert ne vas pas faire grimper ta femme au rideau. Evil or Very Mad
Te laver au gel douche ne vas pas faire chanter sa bouteille. Evil or Very Mad
Et si seulement il pouvait pleuvoir des femmes faciles après s'être désodorisé  Sad

La liste est longue les vendeurs aurons toujours des images/vidéos/slogans pour nous faire imaginer que tout est beau et parfait, surtout leur produit.

Après il n'en reste que leur produit peuvent valloir le coup Wink
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par statis Jeu 29 Jan - 9:56

Oui tu as raison Raby les réglages jouent beaucoup.
J'en étais à la phase réglages quand mon alimentation velleman a lâché et je vais devoir attendre 1 mois pour en avoir une par un autre moyen que leur sav qui ne répond pas...

Tu fait partie de ceux qui ont pu réussir leurs pièces avec une k8200 sortie du carton et c'est tant mieux pour toi.

Tu dis que tes modifications n'ont pas apporté grand chose mais tu les as faites rapidement et donc tu as pu passer aux réglages sans avoir à travailler avec une k8200 totalement d'origine.
N'ayant pu avoir de SAV avec velleman il en a été autrement pour moi et pour d'autres.

C'est pour cela que j'invite à la prudence quand on regarde des vidéos.

Mdr BricoBush Very Happy

Pour les imprimantes 3D on ne peut pas aller chez le concessionnaire pour essayer la voiture ni mettre un pain au vendeur lol
(quoique j'irais bien visiter la Belgique...)

Oui la flashforge dreamer vaut le coût à condition de ne pas croire qu'elle va faire des miracles mais sans infos sur le SAV il vaut mieux laisser l'impression 3D à de super-bricoleurs Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par nevarore Jeu 29 Jan - 10:55

Moi aussi j'ai plongé sur la K8200 a cause de cette video et j'ai eu des résultats valables en layer 0.25 au bout d'une semaine de réglage. Mais 0.25 ca reste moche par rapport a une ultimaker 1 ou 2 et j'étais decu. Voila 1 an et demi que je l'ai et j'ai changé la Tige en Z, mis une E3D, changé les GT5 en GT2 et surtout changé la board en smoothieboard. Finalement j'ai des impressions correctes en 0.10 si la piece n'est pas trop complexe mais ca ne vaut toujours pas une ultimaker.
J'ai craqué pour une K8400. A nouveau c'est loin d'être parfais mais c'est mieux, même si je passe ma vie a changer les settings !!! Je n'arrive toujours pas a mettre les 1900 Euros pour une UM2 et pourtant, j'ai bien depassé ce budget chez Velleman ... c'est bizarre non ?

nevarore

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par statis Jeu 29 Jan - 11:49

Salut nevarore.

L'ukltimaker quel beau rêve aussi


Et justement le mot est dit "pièce pas trop complexe", celle qui est sur la vidéo ne l'est pas Wink

Intéressant de faire le Ultimaker 2 VS Falshforge dreamer tout comme j'avais fait le K8200 VS Prusa I3 et choisi la velleman en pensant que plus cher c'est mieux...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par raby_ Jeu 29 Jan - 13:20

Très intéressant d'écouter ce qu'il dit parce que son résultat est loin d'être parfait. La pièce s'est partiellement décollée et il y avait des effilochages dans les parties en surplomb. Il ne faut pas confondre bonne qualité et perfection. Celle-ci existe mais elle coûte au moins deux zéros de plus.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par Tag Jeu 29 Jan - 18:34

statis, pour le SAV Velleman, il suffit d'envoyer la pièce défectueuse directement en Belgique, le retour est en moyenne d'une à deux semaines, trois au maximum.
Comme l'a souligné raby, le mieux est l'ennemi du bien, et si toutes les étapes de constructions basiques sont respectées, les premières impressions peuvent être correctes.
J'avoue que gros nul que j'étais, j'avais réglé au départ la hauteur du nez à 2,5mm avec des impressions immondes, mais il m'a fallu 1 mois avant de me rendre à l'évidence que j'avais négligé la vérification X2 (X2 copyright raby LOL)
Une fois réglée la hauteur à 0,25mm, c'était autre chose et là j'ai commencé a faire les améliorations simples et basiques suggérées ici même (coupleur souple, support moteur Z).

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par raby_ Jeu 29 Jan - 19:17

Pour couper court aux rumeurs comme quoi la K8200 ne fonctionne que quand on a tout changé, j'ai remis ma vielle vis 8x1.25 et mes impressions sont nickel (comme elles l'étaient déjà avant).
Ceci dit, on devrait arrêter de pourrir le topic de David qui n'a même pas encore pu nous montrer des essais avec sa Flashforge.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par Tag Jeu 29 Jan - 20:20

C'est clair et net, raby tu as raison de vouloir couper court.

Ma vis pour l'axe Z est aussi une M8 1.25 mais... simplement changée en l'inox A4 suite à un récent post ici même, où l'on apprend beaucoup Very Happy

Ci après le résultat en photo.

vrai ou faux ? Img_2911

Au passage, le fil vert est une daube PLA de chez daube en petite bobine horrible et  l'accessoire E3D en noir au milieu est de l'ABS Velleman. Le reste est du PLA Esun de la boutique.
Le tout imprimé en 0,30 sauf le buste en 0.20... mais Bender mérite du 0.30 même plus tant il est moche Hahaha Big Joke  lol!

Ce que j'ai réalisé sur ces photos c'est grâce à tous nos échanges et la patience que vous m'avez suggérée afin d'arriver à des fins honorables sans aller plus vite que la musique...
Rien de tel qu'un concert raté quand le soprano chante plus bas que le baryton...


Dernière édition par Tag le Jeu 29 Jan - 20:21, édité 1 fois (Raison : Ajout + orthographe)

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par statis Jeu 29 Jan - 22:02

raby_ a écrit:Pour couper court aux rumeurs comme quoi la K8200 ne fonctionne que quand on a tout changé, j'ai remis ma vielle vis 8x1.25 et mes impressions sont nickel (comme elles l'étaient déjà avant).
Ceci dit, on devrait arrêter de pourrir le topic de David qui n'a même pas encore pu nous montrer des essais avec sa Flashforge.

Ce topic n'est pas de David mais de moi...
Il est tout à fait normal que j'alimente ce sujet important  Twisted Evil

La question concernait la vidéo tronqué de velleman qui peut donner à douter des vidéos en général.

Ma k8200 fonctionne sans avoir tout changé, sinon je ne n'aurais pas pu la faire évoluer.
J'ai même fait des impressions avec des poulies imprimées par elle.
Oui il est possible d'imprimer la pièce montrée sur la vidéo mais pas avec une k8200 montée selon le manuel avec les réglages préconisés et les pièces 100% d'origine.

Ce qui me déplaît beaucoup dans cette discussion c'est qu'elle incite à croire à ce que l'on voit par vidéo interposée.
Faire croire que la fameuse pièce soit imprimable avec une k8200 montée selon le manuel, avec les réglages préconisés par velleman et sans aucune modification comme elle est présentée dans la vidéo EST VRAIMENT PAS SYMPA POUR LES NOVICES QUI VEULENT S'INTERESSER A L'IMPRESSION 3D

Relisez vos posts les uns les autres et que celui qui n'a jamais eut de problème majeur avec sa k8200 jette la première pierre.

Si un futur acheteur regarde la vidéo de la flash forge et si son rêve ne correspond pas à la réalité une fois chez lui ce n'est pas moi qui irais pourrir un vendeur qui fournit une imprimante valable et qui lui n'a pas distribué de vidéo trompeuse.

Si je devais acheter une imprimante cela serait une flash forge mais cette fois-ci en étant averti.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par statis Ven 27 Mai - 20:44

Constat en l'ayant en main ?
Vrai !
Elle est capable d'imprimer des surplombs...
J'ai imprimé cette pièce :
vrai ou faux ? Dreame10
Comme j'aime tenter le diable, je n'ai pas utilisé l'outil flashprint qui permet de rajouter des béquilles...
Juste un petit coup de cuter et la pièce a pu être mise en place Wink

Non, il n'y a pas de photo car j'ai utilisé un filament très médiocre donc l'état de surface, bien que plus joli que ce que j'ai l'habitude de voir, risquait de donner une mauvaise image de la dreamer, à tort Wink

Pour info, la pièce qui fait 105mm de hauteur avec un diamètre de 20mm, avec un remplissage à 100% (obligatoire pour les pièces à usage mécanique), en choisissant la qualité standard, n'a demandé que 2 heures d'impression. C'est très rapide...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par statis Dim 29 Mai - 12:30

J'ai réimprimé la pièce car il me fallait un peu moins de longueur.
Je n'avais pas fait attention car sur flashprint j'étais à une hauteur de première couche à 0.3 et le plateau réglé à 0.2...
L'état de surface est satisfaisant :
vrai ou faux ? 2016-013
C'est du PLA et il y a quand même un aspect lisse Wink
On ne peut pas faire confiance aux vidéos mais aux choix de David oui Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par kisanfou Lun 30 Juil - 10:23

c'est un peu comme les pubs pour voitures...consomment 3,5litres aux 100kms...mais, sur circuit fermé, sans vent,température idéale,sans montée, sans accélerer, sans passagers etc...

kisanfou

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux ? Empty Re: vrai ou faux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum