C'est pas moi, je suis innocent
4 participants
Page 1 sur 1
C'est pas moi, je suis innocent
Et non cette création n'est pas de mon fait
Vous remarquerez qu'à un moment on a du vert.
On est pas loin de pouvoir mélanger des couleurs, ou presque
Vous remarquerez qu'à un moment on a du vert.
On est pas loin de pouvoir mélanger des couleurs, ou presque
statis- Messages : 1399
Re: C'est pas moi, je suis innocent
excellent !
Par contre il y pas mal de gâchis à devoir vider l'extrudeur. Je me demande si les slicers sont capable de calculer le fil en prenant en compte celui dans l'extrudeur, histoire d'arriver presque à la prochaine couleur au bon moment.
Par contre il y pas mal de gâchis à devoir vider l'extrudeur. Je me demande si les slicers sont capable de calculer le fil en prenant en compte celui dans l'extrudeur, histoire d'arriver presque à la prochaine couleur au bon moment.
BricoBush- Messages : 67
Tu peux insérer un G-code au changement d'extruder. Il n'y a sans doute pas de calcul du slicer mais de l'utilisateur qui dit "extruder autant de cm" avant de continuer.
A priori le montage est avec une buse qui a 1 seul canal.
Deux trous obliques qui arrivent juste un peu au-dessus de la sortie permettraient de ne pas gâcher de fil mais qui saura faire une telle buse...
Deux trous obliques qui arrivent juste un peu au-dessus de la sortie permettraient de ne pas gâcher de fil mais qui saura faire une telle buse...
statis- Messages : 1399
En effet elle n'a qu'un seule canal de sortie.
Ce qui est très intéressant c'est le fait qu'en théorie, on n'est pas limité à 2 entrées. pourquoi ne pas imaginer 4 ou 6 entrées de fil, avec un système de barillet permettant de ne pas faire remonter la matière dans les autres canaux
*rêve*
Ce qui est très intéressant c'est le fait qu'en théorie, on n'est pas limité à 2 entrées. pourquoi ne pas imaginer 4 ou 6 entrées de fil, avec un système de barillet permettant de ne pas faire remonter la matière dans les autres canaux
*rêve*
BricoBush- Messages : 67
L'idée et super, et pour pas gacher de la matière j'aurais imaginer un système comme se des microscopes un truc dans le style
imaginons que des qu'il doit changer de couleur, la tête a juste a faire une rotation donc aucune perte et on pourrait le piloter avec arduino.
imaginons que des qu'il doit changer de couleur, la tête a juste a faire une rotation donc aucune perte et on pourrait le piloter avec arduino.
cerya- Messages : 42
Page 1 sur 1