Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

4 participants

Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par MFJ Ven 27 Fév - 11:08

Bonjour à tous
Sur le point d’acquérir la K8400, je me demande en quel matière sont réalisé des coulisses de diamètre 8 millimètres acier étiré ? stub ?
Je ne pense pas quelles soient en acier chromé compte tenu des recommandations dans la notice de montage. Je vais rechercher cet article en chromé sur le net, mon fournisseur de mécanique ne vendant pas cela à moins qu’un d’entre vous me donne une adresse.
D’avance merci..

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par MFJ Jeu 5 Mar - 9:33

Bonjour à tous
( même à ceux qui ne répondent pas )
Personne n’a donc d’avis sur la qualité des guides en acier diamètre 8 millimètres ?
Y aurait il si peut de processeurs de K8400
Ça ne m’encourage pas à en acheter une

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par statis Jeu 5 Mar - 16:14

Salut MFJ,
Je n'ai pas une K8400 et le nombre d'heureux possesseur est pour l'instant limité sur le forum...
Mais je peux te répondre car malheureusement les équipements de guidages sont équivalent d'un modèle à l'autre...
Que tu prenne une k.... ou une autre il n'y aurait pas que les guides à changer mais aussi les paliers/roulements et autres pièces.
Si tu veux du bon matos http://www.ecmu-csr.com/ c'est pour les pros...
Je suis tagué anti-velleman mais là je vais être modéré car je suis en contact avec des utilisateurs qui arrivent à me montrer des problèmes plus graves avec une Cube que ceux que j'ai rencontré avec ma k8200.
Choisir une imprimante en kit est un risque car il suffit de voir une http://kitreprap.fr/kit-imprimante-3d/44-kit-bcn3d.html vendue à 888 euros avec des pièces en PLA pour comprendre que l'on est des vaches à lait.
Si j'avais attendu de trouver un vendeur sérieux cela m'aurait coûté moins cher en pièces de remplacement, filament et temps gaspillé, en achetant une flashforge, malgré les défauts qu'elle peut avoir plutôt qu'une k8200.
Si tu veux t'amuser à construire une imprimante ce n'est pas pareil que si tu veux imprimer.
Avoir une imprimante toute montée avec double tête qui permet d'en fabriquer une "bien" en choisissant les pièces, c'est un autre  choix...
Et le plus important n'est pas l'imprimante mais le vendeur et son SAV.
Un vendeur honnête aura une imprimante avec un bon rapport qualité/prix qui ne souffre pas d'être aussi médiocre que son prix bas.
Dommage que la k8400 n'existait pas au moment ou j'ai acheté hors de prix ma k8200 car velleman a au moins équilibré la valeur de vente avec la qualité achetée Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par Tag Jeu 5 Mar - 17:02

Salut MFJ, je regarde de temps en temps le forum officiel Velleman, et il me semble qu'il y ait de nombreux posts concernant les problèmes de la K8400.
Sans vouloir prendre parti sur les échanges, il y en a un qui demande carrément le rappel de l'imprimante !
http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=58&t=14009
Je pense que l'avis de raby_ serait beaucoup plus objectif que le mien ou ceux qui n'ont pas acquis cette machine.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty je tremble !

Message par MFJ Ven 6 Mar - 10:06

Bonjour à tous

Et principalement à STATIS et TAG

Il y a plus d’une semaine que j’avais posté ma question sur la qualité des tiges acier 8 m/m pas de réponse ? . . . c’était sans doute que le manque de qualité était exagéré donc, ne voulant pas dépasser une certaine somme je suis resté sur cette idée de K8400 et hier à 11 heures je commandais ma 3D chez Sélectronic.
Et ! M . . . e ! je découvre quelques heures après le message de STATIS que je reprend ligne par ligne
Guide et roulement : moi qui a toujours travaillé dans les proto de machines électromécaniques, je m’étais bien aperçu que pour des 3D à moins de 2000 euros, il y avait bien de légèreté dans la fabrication de certaines pièces elles-mêmes fabriquées en 3D. De la, je m’étais mis en tête que toutes ces pièces seraient remplacées par des pièces en acier ou alu que j’ai heureusement la chance de pouvoir fabriquer ayant un mini tour et une mini fraiseuse.
C’est la rigidité de l’ensemble de ces bécanes bas de gamme qui me semble être bien précaire.

Situ veux t’amuser oui en effet je n’ai pas besoin d’une imprimante 3D à mon âge, ( 78 le 21 juin prière d'y penser ! ) c’est plutôt de vouloir toucher à une technologie moderne que d’avoir besoin de pièces bien déterminées. Pourtant, en espérant la rendre opérationnelle, j’ai en tête la fabrication d’entourages de fenêtres pour des wagons et loco roulant sur des voies d’ écartement 178 millimètres également j’aurais une quinzaine de refroidisseurs ( fictifs ) pour cette même loco. En HO je pense réaliser le châssis d’un wagon qui devra recevoir un aspirateur de voies.
Etc . . . etc . . .
Par contre tu me rassure un peu lorsque tu écris (Dommage que la k8400 n'existait pas au moment ou j'ai acheté hors de prix ma k8200 car Velleman a au moins équilibré la valeur de vente avec la qualité achetée.De toutes manières, je compte bien alimenter ce forum de l’expérience à venir sur la construction de cette 3D, les déboires, ( éventuellement mes coup de gueule ), les modifs a apporter, et la qualité des pièces fabriquée.
TAG : j’avais trouvé ce forum : http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=58&t=14009
Mais malheureusement pour moi, je ne maitrise pas l’anglais, en effet nous ne mangeons pas tous de la panse de brebis farcie ( j’espère que vous souriez, rien de méchant dans es paroles )
Malgré tout je vais me faire traduire ces messages et vous remercie de m’avoir fait toucher du doigt le contenu de ces pages de forum.

A tous les deux, regardez tout de même la chronique nécrologique de Haute Marne la semaine prochaine, devant recevoir mon imprimante demain samedi.

Bonne fin de semaine à tous les lecteurs . . . mfj



MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par statis Ven 6 Mar - 14:59

Exemple de différence entre deux vendeurs
http://www.selectronic.fr/imprimante-3d-en-kit-k8400.html?suggestion=produit
http://www.gotronic.fr/art-imprimante-3d-en-kit-vertex-k8400-21928.htm
Il y a une différence de prix mais cherchez l'erreur...

Salut MFJ,
Désolé de ne pas avoir lu un message concernant la k8400, je ne vais que très rarement sur cette rubrique...

Vive la France et le français, la baguette, le camembert et le pinard Wink

J'avais commandé une prusa chez ton vendeur, l'argent avait bien été prélevé sur mon compte et une gentille dame m'avait appelé pour me dire "on a un problème, il nous faut votre carte d'identité" (étrange...), j'ai annulé la vente, ils ont reversé l'argent sur mon compte (heureusement) et j'ai acheté une imprimante plus cher, la k8200, ailleurs...

A tous les deux on pourra ouvrir une rubrique coup de gueule...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty des prix distants de 35€ ?

Message par MFJ Ven 6 Mar - 15:25

En effet il y a une différence de 35 euros entre ces deux fournisseurs
Je ne comprend pas ce que vous penser ce cette différence ?
L’un fait sans doute moins cher que l’autre pour en vendre plus ?
Non, je n’arrive pas à comprendre votre étonnement les produits devant être rigoureusement les mêmes puisque venant du même regroupeur de produits.


MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par statis Ven 6 Mar - 16:09

L'un dit que la photo n'est pas contractuelle, que la doc n'est pas en français etc donc fait son boulot de vendeur prévenant Wink
"Remarques:
- les photos représentent l'imprimante avec toutes les options, elle est livrée avec une seule tête d'impression. Une tête supplémentaire peut être commandée séparément.
- le mode d'emploi est actuellement en anglais, la version française est en cours de traduction"
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par Tag Ven 6 Mar - 19:51

Salut MFJ,
j'ai commandé ma k8200 chez selectronic et j'ai eu la chance d'avoir des pièces de qualité et non manquantes sur le kit complet, et même de nombreuses pièces de rechange. Est-ce le fait de l'image du vendeur ??? J'espère qu'il en est de même pour la K8400.
Par contre, évite le filament chez ce vendeur, ils t'envoient de la m... soit disant velleman. Fais plutôt un tour sur la boutique, tu trouveras ton bonheur et un bon rapport qualité prix.
La différence de prix entre gotronic et l'autre c'est le prix HT ou TTC il me semble.
Si tu ne veux pas de ta commande, tu as toujours la possibilité du délai de rétractation de 14 jours, il te suffit de ne pas prendre possession de l'objet et le retour vendeur sera suffisant. Il vaut quand même mieux passer un petit coup de fil pour les avertir de ton changement d'avis.
Mais comme tu l'as souligné, "si tu veux t'amuser..." fonce LOL

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par statis Ven 6 Mar - 20:35

Tag a raison, il existe un délai de rétractation.
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'annuler l'achat car le truc" ou vous donnez votre carte d'identité ou on vous livre pas" a vite été opposé par le délai...

Moi aussi j'ai eut des pièces en trop, le kit était scellé, ce n'était donc pas un cadeau du vendeur et dommage celles qui étaient voilées n'avaient pas de rechange...
Je croyais que les français étaient trop portés sur la bière, on est peut-être pas les seuls Wink

Pour le filament, pareil pour mon vendeur, du velleman pire que celui que j'ai commandé en Chine après...
C'est vrai que la boutique a du filament Esun a un très bon prix, un vendeur qui te répond quand tu as des questions et qui sait ce que c'est de rater une pièce au bout de 12 heures d'impression, c'est appréciable.

Quelque soit ton choix MFJ il y a sur le forum de bonnes volontés Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par raby_ Lun 9 Mar - 9:58

Salut MFJ!

Déso de ne pas avoir répondu à ton message mais j'étais en vacances (ski) dans un endroit paumé sans internet...
Pas d'affolement, Satis est un éternel pessimiste et quand on les monte soigneusement, ces imprimantes Velleman fournissent un résultat plus que correct, en particulier la Vertex. Certes tout n'est pas parfait. Les poulies fournies d'origine sont un peu fragile mais j'ai reçu une série de rechange un peu mieux. J'ai eu aussi un roulement linéaire foireux et un driver claqué mais tout a été changé rapidement et sans discussion. Une fois bien réglée, la Vertex imprime des pièces excellentes.
Les tiges ne sont pas en inox mais comme elle sont graissées...
Critiques excessives et gueulantes sur le forum de Velleman semblent être la meilleure façon de ne pas avoir de réponse. Quand je suis là, j'essaye de répondre aux messages en français qui n'est pas leur langue de prédilection (néerlandophones).
Si tu as besoin de conseils pour le montage de la Vertex je peux répondre à tes questions.
Pas de gros souci. J'ai créé un Wiki mais il n'est encore qu'en anglais (pas encore trouvé un système qui fonctionne pour les pages multilangues).
A +

Jack

raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par statis Lun 9 Mar - 13:10

Salut RAby,
Quand MFJ me répond "Par contre tu me rassure un peu lorsque tu écris (Dommage que la k8400 n'existait pas au moment ou j'ai acheté hors de prix ma k8200 car Velleman a au moins équilibré la valeur de vente avec la qualité achetée).", on ne peut pas dire que j'ai donné dans le pessimisme lol
Quand je dis "Choisir une imprimante en kit est un risque car il suffit de voir une http://kitreprap.fr/kit-imprimante-3d/44-kit-bcn3d.html vendue à 888 euros avec des pièces en PLA pour comprendre que l'on est des vaches à lait." ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme car la bcn3d est moisie par rapport à la Vertex alors que plus chère qu'elle et que la k8200 à l'époque Wink

Désolé de faire participer à cette mise au point MFJ qui était nécessaire car croire au père Noël c'est bon pour les enfants. Dans la vraie vie il peut en être autrement et quand on est sur plusieurs forums on peut remarquer que même ceux qui ont acheté des "bêtes de course" rencontrent des problèmes avec leurs imprimantes.

Tu peux jeter un œil sur le sujet https://3dprinting.forumactif.org/t316-modif-de-la-k8200-en-cours et tu verra que le pessimisme n'a pas sa place quand il y a des solutions et que le forum est constitué de personnes qui n'hésitent pas à sortir des sentiers battus Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty elle est arrivée

Message par MFJ Mar 10 Mar - 7:27

Bonjour , j’ai reçu ma vellemean K8400
Commandée mercredi soir elle est arrivée samedi depuis Selectronic
J’aurais aimé lire les lignes qui suivent de la part d’autres possesseurs de K8400 mais rien dans les forums de négatif comme je vais l’exposer.
J’ai terminé le montage de l’habitacle.
Je suis extrêmement déçu de découvrir une technologie de bricoleur !
Des vis sur du plastique sans rondelles plates
Des vis que l’on préconise de monter dans un certain sens pendant que l’inverse rend les écrous presque prisonniers se qui permet de serrer les vis avec une seule clé 6 pants. Et qui en plus donne un aspect un peu plus riche à l’ensemble, les tête de ces vis étant plus présentables que les écrous auxquels dépasse le bout de la vis en façade de des 4 faces
Des coins en plastique injecté dans une matière trop molle. . impossible de serrer sans déformation des coins qui s’ouvrent lamentablement.
Des coins qui n’auraient pas du avoir des trous ouvert, ce qui leurs donneraient bien plus de rigidité
Des coins qui au lieu d’avoir des trous ronds ouvert, auraient du être hexagonaux pour recevoir les écrous bien prisonnier des coins
Je dois aussi parler de la fixation des quatre pieds en diamètres 5 millimètres sans rondelle de fort diamètre extérieur pour donner une rigidité a ces quatre supports. J’ai du, en plus d’utiliser quatre rondelles de fort diamètre pour le dessous, confectionner 4 rondelles en forme de V pour l’intérieur, les tiges filetées, les pieds étant bien trop prêt des flasques composant les faces.
Pour finir, j’aimerais bien savoir a quoi servent les N° collés sur les paquets de pièces, ne retrouvant rien à ce sujet dans la notice de montage . . . et pour parler des vues de cette notice, elles ont été prises de bien trop prêt.
Comme vous pouvez le voir j’ai perdu le sourire que j’arborais lorsque le facteur m’a remis le colis
A titre indicatif j’ai acheté 500 rondelles de diamètre 5 millimètres pour 3€,42
Et en cas que ! des tiges en STUB pour 12€32.
En analysant ces déboires, on voit que ce n’est pas un problème de gros sous qui provoque la médiocrité, mais seulement un niveau technologique trop faible de la part des concepteurs.
Montage que je vais poursuivre dans les prochains jours. Petite pose . . . ma colonne verticale ayant des problèmes de vertébralité. . . .Bonne journée à tous.




MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par statis Mar 10 Mar - 9:07

Bonjour MFJ,
Bienvenue dans l'univers de l'impression 3D Wink
Les constructeurs sont des amuseurs qui en plus font de très gros efforts en psychologie barbare pour nous redonner confiance en nous...
Et oui dans la pochette surprise il y a le cadeau "vous êtes meilleur qu'un ingénieur/concepteur de chez X" Wink

Imagine que tu ai acheté une Cube 3 à 1200 euros, que tu n'arrive pas à imprimer une pièce et que le support ne trouve pas à quoi c'est du...
Imagine que tu ai acheté une k8200 à 800 euros (avec module externe) et que depuis un an tu passe tous tes moments de libres à imprimer des pièces pour ton imprimante (5 kilos de pièces) au lieu de travailler pour toi, avec en plus aucun SAV pour remplacer des pièces livrées voilées...
Pour la k8400 il y a le wiki de Raby, qui j’espère a eut la sienne en cadeau car avec le nombre d'heures qu'il passe à la place du support velleman il mérite bien çà Wink
Tu as encore une bonne marge pour arriver aux 888 euros de la toute moisie bcn3d Wink
Elle n'est pas belle la vie ?

Je n'ai pas le temps de m'amuser mais je dois m'en plaindre qu'à moi-même, que diable suis-je allé faire dans cette galère Wink

Bonne journée à tous aussi.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par raby_ Mer 11 Mar - 8:19

statis a écrit:
Pour la k8400 il y a le wiki de Raby, qui j’espère a eut la sienne en cadeau car avec le nombre d'heures qu'il passe à la place du support velleman il mérite bien çà Wink
Hélas non pas reçue en cadeau. Mais le SAV est très réactif, c'est bien le moins.

La poterie c'est pas mal aussi pour faire de la 3D et ça coute pas cher Wink .



raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par Tag Mer 11 Mar - 13:35

raby_ a écrit:
La poterie c'est pas mal aussi pour faire de la 3D et ça coute pas cher Wink .
Ah bon, j'aime bien l'idée justement pour les arguments d'achat d'une imprimante 3d par le collège d'une connaissance prof de techno, il pourra en parler à la prof de dessin Very Happy.
Univers 3d, tu me surprendras toujours LOL

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes Empty Re: Anciennement on parlait d’acier à ferrer les ânes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum